AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 James ◆ You may leave school, but it never leaves you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité


 Invité


Sujet: James ◆ You may leave school, but it never leaves you.Lun 11 Mai - 18:34

James W. Herondale

◆ "You may leave school, but it never leaves you." - Andy Partridge ◆



◆ 08/08/80 - 34 ans ans
◆ Entre 1980 et 1997. Puis depuis 2012.
◆ Américaine
◆ Milliardaire / Concepteur de programmes informatiques
◆ Célibataire convoité
◆ Bisexuel (mais n'est pas sorti avec un homme depuis ses 17 ans)
◆ Survivants (Overjoyed)
◆ Henry Cavill

entre les lignes

L'affaire : James fut la victime du Poète le 4 octobre 2014. La police est au courant et il y a eu quelques fuites auprès des journalistes qu'il a toujours refusé de renseigner. Hélas, son statut de milliardaire en fait quelqu'un dont la presse aime parler.

Traits de caractère : Altruiste – Généreux – Charismatique - Empathique – Volontaire – Loyal – Honnête – Vertueux – Stratège – Prévoyant – Réservé – Sympathique – Digne - Serein



© potterbird


   
chronologie


   

   
1980
   ◆ Août : Naissance à Fairhope.

   
1991
   ◆ Septembre : Rencontre de Mike Sanders.

   
1997
   ◆ Décembre : Premier baiser avec Mike Sanders et début de leur relation amoureuse secrète.

1998
  ◆ Juin : Accident de voiture alors qu'il se rendait au bal de fin d'année pour faire son coming-out en dansant avec Mike. Mort de ses parents. Hospitalisation d'urgence pour essayer de sauver sa jambe et mise dans un comas artificiel. Sortie de l'hôpital et envol pour Hong Kong où il habitera avec sa soeur Clare.

2000
  ◆ Octobre : Admission au HKUST (Hong Kong University of Science and Technology), une des trois écoles dans le monde les plus cotés dans ce domaine. Il y passa plus de temps que nécessaire pour majorer dans quatre domaines : technology and management, Electronic and Computer Engineering, Computer Science and Engineering et Finance. Il s'intéressa également beaucoup aux autres disciplines scientifiques telles que la physique quantique, les mathématiques avancées ou encore l’ingénierie mécanique.

2007
 ◆ Avril : Il s'entoure d'anciens camarades de classe programmateurs comme lui et monte - grâce à l'argent de l'assurance-vie de ses parents jusqu'à présent économisé - sa première entreprise. Son talent, son efficacité et son don pour le relationnel feront rapidement de lui un nom incontournable en Chine.

2009
 ◆ Mai : Il revend la plupart de ses start-ups en Chine et revient sur le sol américain où - après une installation en Californie - il lance son entreprise connue aujourd'hui mondialement sous le nom de Herondale Technology.
 ◆ Août : James devient milliardaire.

2012
  ◆ Février : Il revient habiter à Fairhope où il se fait construire une grande maison moderne et installe le nouveau siège social de sa société Herondale Technology aux abords de la ville.

2014
  ◆ Octobre : Il est la victime du Poète mais parvient à le mettre en fuite en se servant de sa canne pour déclencher l'alarme de son bureau.


   


Informations



Ce que sait tout le monde
◆ James est devenu milliardaire à 29 ans.
◆ Il a trois grandes sœurs : Clare, Megan et Alice.
◆ Il a habité en Chine pendant plus de dix ans et parle couramment cantonais.
◆ Il a créé un programme de soutien aux enfants victimes de bizutage dans les écoles qu'il nourrit avec ses propres fonds et intervient souvent personnellement dans des établissements pour sensibiliser contre le harcèlement.
◆ Il fait beaucoup de dons pour la recherche médicale ainsi que les musées.
◆ Il n'a jamais eu de relation amoureuse publique.

Ce que savent ses connaissances
◆ Il aime beaucoup la cuisine chinoise (vestige de son temps vécu à Hong Kong).
◆ Par contre, il est tellement nul en cuisine qu'il va faire la fortune des traiteurs et des restaurants qui font des plats à emporter.
◆ Il a quatre employés qu'il considère comme des membres de sa famille : Darius (son chef de la sécurité et accessoirement garde-du-corps), Maria (sa femme de ménage), Yu (sa secrétaire particulière et attachée de presse) et Sullivan (son chauffeur personnel).

Ce que savent ses amis proches
◆ Peu avant l'agression, James avait commencé à monter un dossier de demande d'adoption. Après que le Poète ait laissé sur lui sa marque, il a décidé de mettre ce projet en attente jusqu'à ce que le tueur soit attrapé. Il ne voudrait pas mettre la vie d'un petit être innocent en danger.
◆ Il est extrêmement fan des jolies chansons d'amour qu'on peut entendre dans les comédies romantiques.
◆ Il collectionne les cartes à l'effigie des joueurs de hockey sur glace (en souvenir de son ami Mike perdu de vue il y a 17 ans).

Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: James ◆ You may leave school, but it never leaves you.Lun 11 Mai - 18:35


  Famille PNJ

 

 
Clare Grimaldi (39 ans)Grande-soeur.
Travail : Hôtesse de l'air.
Mari : Philip Grimaldi
Enfant : Rose (4 ans)
James a un lien plus fort avec Clare qu'avec ses autres soeurs car c'est elle qui l'a recueilli quand leurs parents sont morts. Elle a fait beaucoup de sacrifice sur sa vie personnelle pour pouvoir s'occuper de son petit-frère et il lui en sera toujours reconnaissant. Elle fut la dernière à se marier et James a insisté pour lui offrir la cérémonie, la réception et les fleurs. Sa petite fille de quatre ans, Rose, adore aller "voir les Bambis" chez tonton James quand ils viennent en vacances à Fairhope.

 

 
Megan Sutterton (39 ans)Grande-soeur.
Travail : Journaliste de mode.
Mari : Gregory Sutterton
Enfants : Lucas (6 ans) & Tom (3 ans)
Megan a toujours été la plus indépendante des triplés. Elle était aussi la plus féroce lorsqu'il s'agissait de défendre son petit-frère des attaques de ses camarades de classe. C'est une boule d'énergie qui pratique le krav-maga depuis des années. James plaisante souvent en disant qu'il pourrait l'engager comme garde-du-corps.

 

 
Alice Michaels (39 ans)Grande-soeur.
Travail : Serveuse dans un restaurant hype.
Mari n°1: Eric Portland (mort)
Mari n°2 : Aaron Donovan (divorcé)
Mari n°3 : Daniel Michaels
Enfants : Evan (8 ans), Matthew (7 ans) et Elinor (3 ans)
Alice n'a pas vraiment eu de chance coté coeur et elle a souvent du mal à joindre les deux bouts alors James lui fait des virements suffisants pour que sa famille ne manque de rien. Elle n'aime pas recevoir de l'aide mais elle n'a pas le choix pour le moment. James s'entend particulièrement bien avec son neveu Matthew qui est un garçon éveillé pour son âge.

 
© potterbird



   Employés PNJ récurrents

   

   
Darius Ghliebnikov (37 ans)Chef de la sécurité et garde-du-corps personnel.
   Darius est un ancien militaire de l'US Navy reconverti dans la protection des témoins. Il travaillait pour la CIA quand les deux hommes se sont rencontrés - James venait alors de concevoir un programme pour l'agence. Suivant comme toujours son instinct, le milliardaire l'a débauché pour lui confier la direction de son service de sécurité tout entier. Aujourd'hui, ils sont plutôt complices et Darius assure sa protection personnelle lorsque James doit participer à des évènements publics.

   

   
Maria Alves (51 ans)Femme de ménage de sa résidence principale.
   Maria se prend un peu pour sa mère. C'est une portoricaine qui n'a pas la langue dans sa poche quand il s'agit de donner son avis (même quand on ne le lui demande pas) mais elle voue une loyauté sans borne à James et a toujours refusé les pots-de-vin de la presse qui voulait la pousser à leur divulguer les secrets de son employeur. Comme elle déplore qu'il ne se nourrisse que de plats à emporter, elle lui cuisine souvent des choses dont elle remplit son frigo alors que ça ne rentre pas dans le descriptif de ses fonctions. Elle se montre encore plus protectrice vis-à-vis de lui depuis son agression par le Poète.

   

   
Sullivan Monaghan (54 ans)Chauffeur personnel.
   Sullivan est le chauffeur de James depuis qu'il est revenu aux États-Unis. Comme le vieil homme n'a plus de famille, le milliardaire l'héberge chez lui dans un appartement spécialement construit dans une dépendance. Il est opérationnel jour et nuit, sans limite d'horaires. Il voue une passion particulière pour la mécanique automobile.

   

   
Yu Xe Wang (36 ans)Secrétaire personnelle et attachée de presse.
   James a embauché Yu lorsqu'il était à Hong Kong et la jeune femme s'est montré tellement compétente qu'il ne voyait pas comment son entreprise allait survivre aux USA sans elle. Fort heureusement, l'indépendante chinoise avait très envie de le suivre dans son aventure américaine. Il lui obtint donc une carte verte et a fait le nécessaire pour qu'elle puisse être rester aux Etats-Unis de manière permanente.

   
© potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: James ◆ You may leave school, but it never leaves you.Lun 11 Mai - 18:35


   gens PJ rencontrés

   

   
Mike SandersAmour de sa vie.
   Mike était son meilleur ami pendant tout le collège et le lycée. C'était aussi un peu son ange-gardien quand les gros durs de l'école trouvaient marrant de s'acharner sur lui, en insultes ou en coups. Il avait toujours pensé que le lien qui les unissait était de l'amitié quand, brusquement inspiré durant leur avant-dernière année de lycée, il se pencha par dessus leurs bouquins de révision pour lui donner un baiser sur les lèvres. Ils sortirent secrètement ensemble jusqu'au bal de fin d'année après l'obtention de leur diplome. Ils comptaient révéler leur amour en dansant ensemble. Hélas, l'accident de voiture de James bouleversa leur plan et ils ne se revirent plus jamais.
Plus jamais ? Non, le Destin ne pouvait pas séparer éternellement deux âmes-soeurs. L'agression de James par le Poète poussa Mike à revenir vivre à Fairhope. Le milliardaire vient juste de l'apprendre. Dans quelques minutes, il sonnera à la porte de son ami et amant d'enfance...
Entendez-vous son coeur battre la chamade ?

   

   
William C. RitherSauveur et ami en devenir.
   William remplaçait un collègue en patrouille quand leur voiture a été appelé par la centrale après que l'alarme des entreprises Herondale Technology se soit déclenchée. C'est lui qui a trouvé James attaché à son fauteuil, assez amoché, et qui a compris qu'il avait failli agrandir la liste des victimes du Poète. Il est monté dans l'ambulance avec lui et ne l'a pas quitté jusqu'à ce que les médecins le prennent en charge. Depuis, les deux hommes se revoient et une vraie amitié est en train de se tisser entre eux.

   

   
Jenifer P. CorverShérif.
   En revenant s'installer à Fairhope, James a malheureusement ramené dans son sillage une volée de journalistes qui trouvent la vie des milliardaires passionnante. Il n'en fallait pas moins pour hérisser le poil du shérif qui ne peut pas encadrer ces bandes de pique-assiettes. Pourtant, le jeune homme ne demande pas mieux que de l'aider par tous les moyens possibles, lui proposant des fonds ou même la technologie de pointe développée par son entreprise. Rien n'y fait ; il ne sera apparemment jamais le meilleur ami de la rouquine. Quant bien même, Jenifer lui a confié son numéro personnelle en échange du sien car James est un survivant particulier : le Poète, n'ayant pas pu finir l'inscription qu'il gravait dans sa jambe, pourrait bien revenir afin d'achever son "art".

   

   
Prénom P. Nomintitulé du lien.
   Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.

   
© potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: James ◆ You may leave school, but it never leaves you.Lun 11 Mai - 18:36

archives


   

   
brouillons
   ◆ Sujets réservés : perso, perso, perso.

   
en cours de rédaction
   ◆ So close, to feeling again — avec Mike Sanders
   ◆ Titre du sujet — avec perso, lieu.
   ◆ Titre du sujet — avec perso, lieu.

   
écrits publiés
   ◆ Titre du sujet — avec perso, lieu.
   ◆ Titre du sujet — avec perso, lieu.
   ◆ Titre du sujet — avec perso, lieu.

   



Je vous écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: James ◆ You may leave school, but it never leaves you.Sam 30 Mai - 12:12

Moi j'aurai quelques idées ! ^^
Ellen est médecin légiste, et si elle n'est pas directement le médecin légiste principal sur l'affaire, elle aurait pu être amenée à être sur les lieux, et à faire les premières constatations avec le légiste principal. Je la vois bien insister un peu pour s'occuper elle-même des constatations à faire sur James directement, pour ce genre d'enquêtes les légistes doivent intervenir pour évaluer les dommages physiques (comme pour une autopsie, mais sur une personne encore vivante du coup) et psychologique (même si après, on fait appel à un psychologue, le légiste va faire les premières constatations, et généralement orienter la victime vers un psychologue, ce qu'Ellen aura fait sans aucun doute après un tel traumatisme), d'autant que le médecin légiste sur l'affaire ne sait pas trop faire preuve d'empathie.
Après, on peut creuser un peu plus si tu le souhaites, mais j'avoue ne pas avoir d'idées précises ^^ Ellen est une ancienne médecin militaire, reconvertie en légiste après une opération qui s'est très mal terminée. Elle est revenue à Fairhope (elle est arrivée en 98, donc ils n'ont pas pu se croiser dans leur jeunesse) pour se rapprocher de sa famille et y a prit un poste de légiste. SI jamais tu cherches quelque chose qui pourrait coller n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: James ◆ You may leave school, but it never leaves you.Ven 5 Juin - 22:06

Salut Ellen brille
J'adorerai avoir un lien avec ton personnage !

Comme elle est arrivée à Fairhope en 98 (l'année de l'accident de James) je me dis que ce serait "sympa" qu'elle l'ait croisé, soit sur les lieux de l'accident parce qu'elle était dans le coin (peut-être que c'est elle qui a prévenu les pompiers même), soit à l’hôpital. Pour une raison, le garçon qu'il était alors aurait marqué la demoiselle et, en 2014 quand elle serait intervenue sur le lieu de l'agression du Poète, elle l'aurait tout de suite reconnu. Ça pourrait les lier d'une drôle de manière hihi

Peut-être que s'ils s'entendent bien et que Ellen se sent concernée par son sort, James pourrait préférer venir lui parler à elle qu'au psychologue qu'on lui aurait assigné ^^

Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: James ◆ You may leave school, but it never leaves you.Dim 7 Juin - 18:09

Alors, je vais pas dire que ce serait cool, parce que pour James comme Ellen ça n'a pas du l'être... Mais je suis carrément partante ! bounce En plus, je pense que ça aurait pu conditionner pas mal la vocation d'Ellen. Elle aurait pu être la première sur les lieux, appeler les secours, voir prodiguer les premiers gestes et rester jusqu'à leur arrivée, et accompagner James à l'hôpital ? Ce serait tout à fait cohérent avec son caractère. Et du coup, ça ferait un drôle de parallèle en effet avec l'agression dont il a été victime. Ellen aurait pu être la première sur les lieux, et assister le légiste principal puis s'occuper de l'évaluation psychologique. Après, elle a une formation de base pour ses évaluations psychologiques, et n'est pas du tout psy elle-même, mais j'imagine qu'elle aurait pu s'en occuper, étant donné qu'elle a un premier lien avec lui, ce qui est souvent positif pour amener un patient à s'ouvrir j'imagine. D'autant que si on le voyait aller chez un psy ça pourrait lui poser des problèmes, du coup ils pourraient faire des choses plus informelles, et du coup, elle chercherait plutôt à faire en sorte qu'il parle et se soulage du poids de son agression par lui même, plutôt que de chercher à l'analyser. Au fil du temps, ils auraient pu aborder d'autres sujets (il aura peut-être pu voir qu'Ellen était très proche de Jesse, lui même gay) plus personnels, comme des amis plutôt que comme un docteur et son patient si ça te branche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: James ◆ You may leave school, but it never leaves you.Mer 10 Juin - 22:49

Je trouve ce lien tout à fait génial et je suis partant à fond pour la relation amis plutôt que docteur/patient au fil des années heart
Revenir en haut Aller en bas



 Contenu sponsorisé


Sujet: Re: James ◆ You may leave school, but it never leaves you.

Revenir en haut Aller en bas
 

James ◆ You may leave school, but it never leaves you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gallerie de personnages old school
» CBC Radio, James Suckling/Veronique Rivest
» James Suckling quitte le Wine Spectator
» High School Musical?
» Pauvre James Suckling ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: in the den :: archives :: manuscrits abandonnés-