AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(M) JAMIE DORNAN - what kind of man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

Sujet: (M) JAMIE DORNAN - what kind of manLun 1 Juin - 14:58

Markus Swenn Jung

◆ citation citation citation ◆

◆ 01/12/82 - 32 ans
◆ En ville depuis ?? ans
◆ Allemand
◆ Profileur
◆ Célibataire
◆ Hétéro
◆ These Streets
◆ Jamie Dornan

entre les lignes

L'affaire : Inconsciemment, Mark tient beaucoup a élucider cette affaire. Pas seulement pour la reconnaissance professionnelle et la satisfaction qu'il éprouvera en bouclant le dossier, mais pour soulager sa conscience auprès d'Imogen. Victime du Poète en février 2013, leur couple n'a pas tenu le choc et ils ont rompu d'un commun accord. Aujourd'hui, le Poète court toujours, terrorise les habitants de Fairhope et nargue éhontément les autorités locales et inspecteurs sur le dossier. Markus se sent inutile et bloqué : l'affaire n'avance pas, le tueur en série ne fait pas d'erreurs et la ville dénombre toujours plus de morts et de survivants. Lassé par la vitesse à laquelle l'enquête avance, le jeune homme s'est constitué une sorte de réseau pour mener l'enquête en parallèle. Grâce à quelques contacts et sa présence dans l'équipe en charge de l'affaire, il peut mettre la main sur des dossiers et infos importantes, afin de faire ses propres recherches. Mais là aussi les choses avancent peu : il ne bénéfice pas particulièrement d'informations supplémentaires. Toutefois il persiste sur cette voie.

Traits de caractère : loyal - assidu - professionnel - (calme) - réfléchi - empathique - borné - solitaire/sociable - impulsif - observateur - stratège - ambitieux - passionné - spontané - impatient - etc.

Histoire : L'histoire est plutôt ouverte, mais voici les quelques points à respecter:
- Markus (souvent appelé Mark) tient ses origines allemandes de son père, et française de sa mère.
- Il étudie la criminologie avant d'intégrer l'école de Quantico, où il sera diplômé en tant que profileur.
- Après quoi il sera muté un peu partout aux U.S pour répondre à des missions et travailler avec des profileurs.
- Il (re)vient à Fairhope aux alentours de 2011, après une affaire qui aurait mal tourné (vous avez libre choix sur le motif).
- Dans la même année il rencontre Imogen (circonstances de la rencontre à définir). Ils sortiront ensemble deux ans, jusqu'à février 2013 : après l'agression d'Immy, ils vont rompre d'un commun accord.
- Depuis, ils ne se croisent plus mais Mark travaille toujours sur l'affaire, à Fairhope.

Imogen R. Iwanowskaleave me again
Une artiste et un profileur. Si c'est banal, ça. Ces deux là se sont rencontrés en 2011 et ne sont plus quittés depuis. Deux univers différents mais des passions communes et surtout de l'admiration et de l'amour. Tout se passe bien pendant ces deux ans de relation. Ils envisagent de voyager en Europe, quitter Fairhope un instant et s'autoriser un break ensemble. Et pourquoi pas emménager ensemble ? Malheureusement les plans tombent à l'eau, quand en février 2013, Imogen est victime des fantaisies lubriques du Poète. Ce soir là, elle dînait en ville avec quelques amis avant de rejoindre son atelier, et lui, il était en soirée avec des amis. Le lendemain, Julian, un ami d'Imogen la retrouvera inconsciente dans son atelier et appellera les secours pour qu'elle soit transférée au plus vite à l’hôpital de la ville. Markus s'en est énormément voulu : pendant quelques heures, Le Poète a mutilé sa copine, sans qu'il ne s'en souci. Le choc qui aura précédé l'agression aura raison de leur histoire : ils décident de rompre d'un commun accord. Elle parce qu'elle veut être seule et vivre, lui parce qu'il est confus et a peur de ne pas savoir gérer la situation. Depuis, Mark travaille sur l'affaire avec les enquêteurs de Fairhope et met à contribution ses acquis de profiler pour coincer le tueur en série. Il n'a plus recroisé la route d'Imogen depuis, la jeune femme ayant pris soin de ne pas fréquenter les lieux du passé, allant même jusqu'à déménager à Fairhope Avenue. Personne n'est au courant pour la relation entre ces deux. Mais si un collègue l'apprend, Markus risque de se faire retirer l'enquête sur le motif de l'investissement personnel à cause de sa précédente relation avec une victime.

Jesse J. Mahoneyright-arm
Markus a tout de suite remarqué l'implication du jeune officier de police. Tout comme lui, il juge que cette affaire traîne beaucoup trop. Le Poète sévit toujours, multipliant ses victimes et les cadavres sur son dos. Mais Jesse est plus particulier : Mark pense qu'une variable extérieure pousse le métis à s'impliquer autant... Aussi mystérieux que simple et attentionné, Mahoney reste peu clair sur ses motivations. N'en déplaise au profileur... Mais peut-il réellement lui promettre qu'il sera le seul à pouvoir passer les menottes au Poète ? Lui-même le souhaite. Toute la ville le souhaite.

Peter C. Howellfucking journalist
Peter Howell. Depuis l'arrivée du Poète, ce nom est sur toutes les lèvres. Ce journaliste doit son succès au tueur en série, qui lui a offert l'affaire du siècle. Aujourd'hui cet homme ambitieux multiple les records d'audience, grâce à des enquêtes au sujet du Poète, des témoignages de victimes, ... Rien qui n'aide réellement les enquêteurs. Pourtant, Markus a l'habitude de voir pareil personnage pendant ses enquêtes. Sauf que Peter sait tout. Pour lui, pour Imogen. Il connait l'intérêt tout particulier du profileur dans ce dossier. Et puisque la principale intéressée et victime refuse toute interview avec le journaliste... Il a mis le grappin sur Markus. Grâce à cette relation secrète entre la survivante et profileur, Peter peut soutirer des informations au jeune homme pour en faire profiter son public... Et sa côte de popularité.

© potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sujet: Re: (M) JAMIE DORNAN - what kind of manLun 1 Juin - 14:58

exigences

BIENVENUE A TOI, Ô AME EGAREE ET CURIEUSE.  killer  Merci de t'intéresser de près ou de loin à mon petit Markus.  coeur Je te laisse découvrir les rappels ci-dessous, et pourquoi pas l'adopter ?  serre

l'avatar
L'avatar est peu négociable. Je ne suis pas difficile mais j'aimerais pouvoir donner mon avis sur un potentiel avatar de rechange. Parce que je trouve que Jamie Dornan ferait un bon profiler au vu des ses traits de caractère, mais surtout parce qu'en temps que personnage avec des origines allemandes, il lui va plutôt bien.

le patronyme
Les prénoms sont négociables, sauf le nom de famille. Jung sonne plutôt bien à mon oreille, et j'ai fais en sorte qu'il soit en raccord avec les prénoms, pour donner une belle sonorité. Je tiens seulement à ce que les prénoms aient une origine allemande, pour respecter les racines de Markus.

l'histoire
L'histoire de Markus est globalement libre. Je n'ai jamais évoqué sa relation avec Imogen dans l'histoire de celle-ci, alors vous avez carte blanche. Il faudra seulement respecter la profession, les origines, l'orientation sexuelle, ... Vous pourrez modifier sa date de naissance si vous voulez, le rajeunir (pas moins de 30 ans par contre, sinon ça me semble peu réaliste) et changer le nombre d'années passé à Fairhope.

le jeu
Concernant les fréquences de jeu, je demande seulement un minimum de deux réponses par semaine. Ça me semble plutôt honnête, puisque nous ne sommes pas tous en vacances et que l'été approche à grands pas. Bien sûr, prenez Markus seulement s'il vous intéresse vraiment... Pitié, pas de fantôme au bout d'une semaine d'activité, c'est terriblement frustrant.
Au niveau de la longueur des réponses, je sais parfaitement m'adapter avec l'autre joueur. Toutefois, je refuse des jeux maigres qui s’essouffleront rapidement. La profession de Markus offre de nombreuses possibilités pour des rp avec Imogen, comme avec n'importe quel autre personnage ici. Un minimum de 500 mots est donc demandé (comme indiqué dans le règlement), mais je peux personnellement écrire plus que ça selon mon imagination et votre réponse. Venez avec vos idées !

les liens
Ils sont "axés" mais modifiables avec les personnages en question. Vous pourrez même les peaufiner à votre guise pour étayer l'histoire de Markus depuis l'affaire.

les perspectives
Aussi, Imogen et Markus sont des ex mais je ne cherche pas à rendre les choses faciles entre eux. Oubliez la romance d'entrée de jeu. Je veux des rebondissements, des difficultés, des remords et des disputes. Après tout elle lui en veut énormément -parce qu'ils n'ont toujours pas retrouvé le Poète, et surtout parce qu'il l'a quitté au moment où elle avait le plus besoin de lui. La prise de contact après trois ans ne va pas être chose aisée et je tiens énormément à ce que ce point soit respecté.
J'envisage déjà un RP flashback entre les deux, pour reprendre leur rupture et faire en sorte qu'on puisse avoir la même vision des choses -et pourquoi pas l’agrémenter à notre sauce. Après quoi, les retrouvailles et la suite... un mystère !

Invité

Invité

Sujet: Re: (M) JAMIE DORNAN - what kind of manSam 5 Sep - 13:22

Si tu veux bien de moi ...

Invité

Invité

Sujet: Re: (M) JAMIE DORNAN - what kind of manSam 5 Sep - 13:28

Sans hésitation yiii coeur hug3 hug smack excited

Invité

Invité

Sujet: Re: (M) JAMIE DORNAN - what kind of manSam 5 Sep - 14:04

Je suis en train de faire ma fiche n’hésites donc pas si tu as des recommandations, des trucs particuliers que tu veux y voir etc ... Je suis à vos ordres M'dame

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (M) JAMIE DORNAN - what kind of man

(M) JAMIE DORNAN - what kind of man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1