AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intrigue générale : février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pnj - poète de fairhope

◆ Manuscrits : 204
◆ Arrivé(e) le : 03/04/2015
◆ Âge : vous ne devinerez jamais
◆ Métier : tueur en série
◆ Points : 0
◆ DC : personne
◆ Avatar : le sang d'une victime

Sujet: Intrigue générale : février 2015Mer 3 Juin - 13:20

février 2015

J'en épiais une autre quand elle m'est apparue. Comme une fleur à cueillir, un pétale emporté par le vent. Je lui souris, elle se rassure.

Je lui demande ce qu'elle fait par ici, seule et loin de ses parents. Elle me répond qu'elle s'est perdue, qu'elle ne sait rentrer chez elle que depuis l'école primaire où elle se rend certainement tous les jours. Je lui tends la main.

- Je pourrais te guider si tu veux.

L'occasion est trop belle, la victime trop insouciante. Pourtant elle me voit. Son regard se fond dans le mien. Elle peut détailler chacun de mes traits, entendre ma voix qui ne tremble pas autant que la sienne. Elle peut sentir ma paume tiède contre ses doigts.

- Tu veux bien écrire pour moi, Rose ?

Elle sourit, fière et ravie. Pauvre agneau égaré, offrande à la folie des hommes, sacrifice fait aux damnés. C'est elle, le poème. Mais elle doit partir, parce qu'elle sait. Elle sait. La vérité se trouve dans le regard de l'enfant, elle y est imprimée, mais elle ne quittera jamais ses lèvres.

Ce jour-ci, la chance m'a sourit.
Et pour lui faire honneur, je lui ai laissé cette jolie fleur.

Revenir en haut Aller en bas

pnj - poète de fairhope

◆ Manuscrits : 204
◆ Arrivé(e) le : 03/04/2015
◆ Âge : vous ne devinerez jamais
◆ Métier : tueur en série
◆ Points : 0
◆ DC : personne
◆ Avatar : le sang d'une victime

Sujet: Re: Intrigue générale : février 2015Mer 3 Juin - 13:20

février 2015

Vendredi 13 février 2015, une date qui restera dans les mémoires. Une date qui restera imprégnée du sang d'une nouvelle victime. Et pas n'importe laquelle.

Des fleurs, des bougies et des dessins d'enfants sont déposés devant l'école primaire de Fairhope pour tenter de retrouver un peu d'espoir après le meurtre de la petite Rose Howard, dix ans, retrouvée assassinée dans sa salle de classe.

Le corps enseignant est suspecté, les parents de l'enfant sont interrogés. Rose n'a pas été droguée ni ligotée, elle possède simplement la croix typique des victimes sur la tempe. Dans une main, son cahier d'écriture. Dans l'autre, son feutre fuchsia.

Sur la feuille devant elle, elle a écrit les derniers mots qu'on lui a certainement imposé.

Je suis l'innocence.

la météo
Le ciel est dégagé, les précipitations se font plus rares. Il serait peut-être un peu trop surfait de dire que les oiseaux chantent et que le soleil brille... De toute façon, les habitants ne le remarquent pas franchement. Les mines sont ternes et maussades. Les températures ont beau être douces et le vent plus calme, c'est l'hiver dans le coeur des habitants.  

en ville
Les écoles maternelles et primaires sont fermées. Les grilles du lycée ne s'ouvrent plus non plus. Quelques rares cours sont encore assurés à l'université mais les étudiants tremblent et arpentent les couloirs par petits groupes.

Les rues sont désertes une fois le soleil couché. La tension est palpable, elle se lit sur tous les visages. Certains restaurants préfèrent ne plus servir en soirée.

Le standard du commissariat est saturé. On appelle pour insulter, pour demander des explications, pour savoir exactement où en est l'enquête. Les contrôles d'identité sont de plus en plus fréquents et des officiers de police sont placés aux quatre coins de la ville pour arrêter les habitants qui tentent de fuir dans l'espoir de tomber sur le tueur, et en sachant pertinemment qu'ils ne peuvent retenir personne.

Quand l'innocence devient meurtrière, plus rien n'est sûr...

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue générale : février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1