AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Marissa - Bodies don't lies [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité


 Invité


Sujet: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Mer 8 Juil - 10:39

Marissa Blumenthal

◆ Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux ◆




◆ 26/06/75 - 39 ans
◆ En ville depuis presque 5 ans
◆ Américaine
◆ Médecin Expert Général Légiste de l'Etat de l'Alabama
◆ Divorcée
◆ Hétérosexuelle
◆ These streets
◆ Jennifer Aniston

entre les lignes

L'affaire : En tant qu'Expert Général elle est au coeur de l'affaire du "Poète de Fairhope", d'autant qu'elle a obtenu ce poste peu de temps après la première victime recensée du tueur. Ayant déjà eu affaire de très - trop - près à un tueur en série, elle prend ce dossier très à coeur, ne voulant négliger aucun détail. Elle connait le modus operandi du Poète sur le bout des doigts, se rend sur chaque scène de crime en personne, et supervise toutes les autopsies. Elle a même tenu à assister aux divers interrogatoires de suspects potentiels, et témoignages des victimes rescapées. Elle est en relation étroite avec les enquêteurs de la police et le procureur en charge de l'affaire.

Caractère :
Qualités : Intelligente, généreuse, courageuse, tenace, franche, naturelle.
Défauts : Impulsive, têtue, tête brûlée, pas du tout diplomate.

Minutieuse et rigoureuse, son travail est un véritable sacerdoce pour Marissa. Perfectionniste, elle est d'autant plus exigeante envers elle-même qu'envers les autres. Elle ne tolère ni l'incompétence, ni le manquement aux règles, mais sait apprécier l'aide que peuvent lui apporter ses collaborateurs. Battante, elle est parvenue à s'imposer dans un domaine où le machisme règne en maître, ce qu'elle ne supporte pas par ailleurs. Elle ne recherche pas les distinctions, mais tient à ce qu’on lui manifeste le respect dû à sa position. Véritable bête de travail, cela ne lui laisse guère la place à des relations privées satisfaisantes. Son caractère farouchement indépendant rend ses relations amoureuses difficiles également, d'autant plus après l'échec de son mariage. Mais malgré son tempérament solitaire, Marissa sait cependant faire preuve de générosité et de chaleur envers ceux qu'elle considère comme ses amis, et ses proches.

À savoir : C'est une piètre cuisinière, optant généralement pour des plats préparés surgelés à mettre au micro-onde ◆ Elle ne boit plus d'alcool depuis presque 4 ans, c'est en revanche une adepte du Coca light ◆ Elle affectionne les armes de poing, et se rend régulièrement en stand de tir ◆ Elle a récemment entretenu une liaison avec un agent du FBI ◆ Elle déteste qu'on lui attribue un surnom, quel qu'il soit ◆ Elle se targue d'être une chieuse professionnelle, déclarant par ailleurs qu'elle se donne du mal pour çà ◆ Lorsqu'elle s'énerve elle peut rapidement devenir grossière... elle connait par ailleurs une liste impressionnante de jurons ◆ Seules deux personnes ont le don pour l'irriter au plus haut point, même si elle les apprécie énormément: sa soeur Harry et son ex-mari Peter.



derrière l'écran

Pseudo : Luciole.
Âge : Un certain âge.... et un âge certain  heh .
Déjà un compte ici ? : nope.
Code du règlement : OK by Tobias.
Où avez-vous connu le forum ? : top site PRD.
Un commentaire ? : je suis fan du contexte, çà faisait un moment que je cherchais un forum de ce type  coeur .

© potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Mer 8 Juil - 10:39

once upon a book

◆ citation citation citation ◆


   
Marissa est née le 26 juin 1975, à Mobile en Alabama. Ce sera l’aînée de la famille, qui totalisera trois enfants au total. Harry, la cadette, vit le jour en 1977. Kevin complètera la fratrie en 1980. Malheureusement, il décèdera d’une leucémie à l’âge de trois ans. Ce drame marqua au fer rouge la famille Blumenthal, et influença énormément Marissa dans ses choix futurs. Le père de celle-ci se mit à boire plus que de raison, et décéda d’un AVC en 1987. Sa veuve tomba en dépression, et finalement Marissa et Harry furent élevées par leur grand-mère maternelle à Richmond, en Virginie.

En grandissant, Marissa va se jeter à corps perdu dans les études, tandis que sa sœur quant à elle cultive un mode de vie beaucoup plus superficiel, multipliant les conquêtes. La perte tragique de leur petit frère va motiver Marissa à suivre des études de médecine. Pour aider d’autres petits Kévin à la base…. Mais la réalité deviendra tout autre. Bonne élève au lycée, elle obtient une bourse et est acceptée à Washington DC, à l’Université prestigieuse de Georgetown.

Alors qu'elle y étudie - brillamment – le droit et la médecine, elle rencontre Peter, étudiant en droit. Rapidement ils se mettent ensemble et se marient. De cette union va naître une petite fille, Katy. Marissa et Peter sont très proches et complices, hélas, ce dernier est également un coureur invétéré de jupons. Lasse de ses frasques à répétition, et venant de frôler de près la mort il y a cinq ans, Marissa se décide enfin à le quitter et demande le divorce. Néanmoins, il demeure une complicité certaine entre eux deux, même encore à l'heure actuelle, ils sont de très bons amis et se partagent la garde de leur fille sans aucune anicroche. Peter est désormais un avocat réputé.

Côté professionnel :

A la fois passionnée par le droit et la médecine, Marissa va finalement choisir une voie des plus surprenantes autant qu’inattendue.  Plutôt que de soigner les vivants, elle décide de les aider différemment : en faisant parler leurs morts. Elle va se spécialiser en médecine légale, et trouve un premier poste à l’Institut médico-légal de Richmond. Professionnelle et perfectionniste, elle va rapidement se démarquer de ses pairs, faisant de son travail un sacerdoce, l’aidant à oublier les frasques de son futur ex-mari au passage. Son professionnalisme et ses compétences autant point de vue légiste, que juridique la font sortir du lot rapidement.

Chronologie :


2007 : Fin des études pour Marissa, elle est officiellement diplômée de médecine légale suite à son diplôme de Droit, et embauchée en tant que médecin légiste à Richmond. Sa carrière commence pour de bon, à l’âge de trente-deux ans.

2010 : Une année pleine de rebondissements et très dure pour Marissa. Un tueur en série sévit sur Richmond. C’est elle qui a en charge toutes les autopsies en rapport au tueur. Le FBI envoie alors un agent sur l’affaire. Marissa est mise en avant par une fuite des journalistes, et le tueur décide de la prendre pour cible. Il va manquer de peu d’y parvenir, une nuit, chez elle. Fort heureusement, elle parvient à se défendre, et le tue avec son arme, en légitime défense. Suite à cela, Marissa va divorcer, déménager, revendre sa maison, et accepter une offre de l’Institut médico-légal de Fairhope. Retour aux sources pour elle, de nouveau sur ses terres d’origine, en Alabama. Dans la foulée, suite à l’excellent travail fournit lors de sa coopération avec le FBI sur l’affaire du tueur de Richmond, elle est invitée à rejoindre en tant que consultante permanente le programme VICAP basé à Quantico, où elle fait régulièrement des interventions et enseigne les sciences forensiques aux agents en formation.

Février 2012 : Marissa est promue Médecin Expert Général de l'Etat de l’Alabama. C’est un peu l’absolution de tout son travail accomplit depuis ces dernières années sur le terrain et derrière les tables en inox d’autopsie. Désormais, c’est elle qui dirige l’Institut Médico-légal de Fairhope. Sa promotion a lieu peu de temps après la première victime du Poète, autant dire qu’elle connait l’affaire par cœur.

Depuis elle travaille d'arrache-pied, en étroite collaboration avec les forces de l’ordre de Fairhope, la magistrature, et bien évidemment le FBI.

Côté privé :

Marissa a connu une période difficile suite à son divorce et son agression, où elle manqua de peu de tomber malgré elle dans les affres de l'alcoolisme. Elle parvint cependant à se ressaisir - notamment aidée par Peter, son ex-mari. Désormais, cela fait trois ans, dix mois et seize jours précisément qu'elle n'a plus touché à une seule goutte d'alcool, lui préférant le Coca Light ou le Perrier.

Aucun homme à ce jour n'a pris la place de Peter dans sa vie, qu'elle consacre par ailleurs à son travail, laissant peu de place aux rencontres galantes. Quelques liaisons - elle n'est pas non plus une nonne - mais rien de durable. Son compagnon de tous les jours, c'est Birdie, un gros chat blanc angora caractériel.

Sa fille Katy, quant à elle, désormais âgée de 18 ans, poursuit ses études (de droit) à Georgetown, tout comme ses parents l’ont fait avant elle. Elle navigue pendant ses vacances entre Fairhope chez Marissa, et Richmond où demeure toujours Peter.


   
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Mer 8 Juil - 12:59

BIENVENUE PARMI NOUS !!!!
Excellent choix d'avatar, au passage.

J'ai très hâte de lire ta fiche (oui, j'ai pas pu m'empêcher de regarder ton post dans la zone invité..............)

Que l'inspiration soit avec toi ❤
Revenir en haut Aller en bas

fonda - lost in the fire

avatar

◆ Manuscrits : 6490
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace


Sujet: Re: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Mer 8 Juil - 13:05

Bienvenue plus officiellement :luv:

J'en profite pour saluer le choix d'avatar!! brille
J'ai hâte de voir ce que ta fiche va donner. En attendant si tu as la moindre question n'hésite surtout pas!! ^^

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la rédaction de ta fiche!!! whislte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité


 Invité


Sujet: Re: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Mer 8 Juil - 13:41

Merci beaucoup à vous deux coeur
Revenir en haut Aller en bas


avatar

◆ Manuscrits : 278
◆ Arrivé(e) le : 27/06/2015
◆ Âge : 28
◆ Décédé le : 16 Mars 2016
◆ Métier : Au chômage
◆ Points : 247
◆ DC : Willow, James, Sean, Charlie, Nathan
◆ Avatar : Gareth David-Lloyd


Sujet: Re: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Mer 8 Juil - 17:08

Bienvenue What a Face

_________________
what does tomorrow want from me?
what does it matter what i see?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t217-aiden-l-tyler-scarred

Invité


 Invité


Sujet: Re: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Mer 8 Juil - 17:37

Merci hiii
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Mer 8 Juil - 23:07

Argh, j'arrive avant toi et j'ai toujours pas fini ma fiche xD. Bienvenue et bon courage pour ta validation, au plaisir de te croiser en rp \o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Jeu 9 Juil - 9:48

Merci beaucoup Maxine ;) et courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas

fonda - lost in the fire

avatar

◆ Manuscrits : 6490
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace


Sujet: Re: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Jeu 9 Juil - 19:40

congratulations !



Félicitations, te voilà officiellement validé(e) ! Tu vas donc pouvoir déambuler dans les rues de la ville comme bon te semble. Sauf si tu crains de tomber sur une plume particulièrement... Inspirée.

Mais puisque tu respires encore, il est temps de t'occuper de toute la paperasse un peu ennuyeuse auprès des autorités locales. Ainsi, tu peux commencer par recenser ton métier avant de te trouver un logement.

Tu peux ensuite ouvrir ton répertoire afin de créer des liens avec les autres personnages ou poster dans les demandes de rp pour te trouver un premier partenaire de jeu.

Dans tous les cas, le staff reste à ta disposition pour la moindre question et te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum.

N'oublie pas de rester sur tes gardes... Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité


 Invité


Sujet: Re: Marissa - Bodies don't lies [Terminé]Ven 10 Juil - 9:23

Merci Tobias :luv:
Revenir en haut Aller en bas
 

Marissa - Bodies don't lies [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En combien de temp l'avez vous terminé ?
» Période d'essai terminée : Gray
» [Terminé] Event # 27 - Nightmare Castle - Astuces
» Lily Evans [Terminée]
» [Indéterminée] [Caco] plus de connexion internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: in the den :: archives :: manuscrits abandonnés-