AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jayla Pearson ~ Lab tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

Sujet: Jayla Pearson ~ Lab techLun 17 Aoû - 20:40

Jayla Kelly Pearson

◆ «On est bien près du mal, quand on ne frémit pas à sa seule pensée» ◆

◆ 29/10/1985 - 30 ans
◆ En ville depuis toujours
◆ Américaine
◆ Experte en criminalistique (biologie médico-légale)
◆ Célibataire
◆ Hétéro
◆ These Streets
◆ Aja Naomi King

entre les lignes

L'affaire : Faisant des analyses pour le comté de Baldwin, je vois souvent passer des affaires moches. Celle du Poète fait partie des très moches, la pire de toute ma carrière. Du moins c’est ainsi que je le ressens. Les meurtres ont lieu dans ma ville, Fairhope, et les victimes, j'aurais pu les croiser. J’ai un esprit analytique et un sens de l’observation aiguisés que j’exploite pour repérer les infimes détails et faire les analyses nécessaires pour en révéler leur importance. Je devrais travailler qu'en labo; entre ses quatre murs, je suis dans mon élément. Sauf que les effectifs sont restreints, je ne peux esquiver l'appel du terrain. Les fois où je dois me rendre sur la scène d’un crime, j’essaie de garder la tête froide. Mais être directement confrontée à la réalité d’une tragédie me donne des sueurs froides. L’expérience ne me blinde pas encore, il m’est toujours difficile de faire abstraction de l’horreur endurée par les victimes. Depuis le début de l’affaire du Poète, j’avoue redouter plus encore d’être appelée sur le terrain… Mais cette peur de la noirceur humaine est aussi un puissant moteur pour faire mon travail au mieux. Aucun criminel n’est infaillible, et avec les traces laissées par son passage, je compte bien en apporte la preuve.

Caractère : Sensible + Cultivée + Jalouse + Susceptible + Indépendante + Humble + Ingénieuse + Pudique + Timorée + Manque de confiance.

À savoir :
+ Ma nervosité se manifeste souvent de façon flagrante dans mon comportement. Je croise, et décroise mes jambes, je dis des choses sans queue ni tête, je tapote avec mes doigts et j’en passe!
+ Je désapprouve les démonstrations de familiarité ou d’indiscrétion.
+ Lorsque je réfléchis, j’ai l’habitude de dessiner une mosaïque en coloriant les quadrillages de mon bloc-notes.
+ J’adore quand mon grand frère se montre protecteur, même si je prétends le contraire.
+ J’apprécie moyenne qu’on m’observe faire mes analyses... ni même qu’on m’observe tout court!
+ Bien qu'élégant, mon style vestimentaire est surtout sobre. La séduction n’est clairement pas de mise! De toute façon, je suis souvent couverte par une protection dans mon travail.
+ Le bien-être de mes proches a une grande importance pour moi et affecte ma tranquillité d’esprit.
+ Je ne me laisse pas facilement approchée et bien malgré moi, je me montre parfois même cassante dans les premiers contacts. Pourtant, avec mes proches, je suis plutôt rigolote et bavarde.
+ Même si je ne déborde pas de confiance en moi, je ne me laisse pas marcher sur les pieds. J’ai mon petit caractère, limite soupe au lait en vérité!

derrière l'écran

Pseudo : Jay
Déjà un compte ici ? : Non
Code du règlement : babybel
Où avez-vous connu le forum ? : Top site
Un commentaire ? : Contexte intriguant et inspirant! Design sympa, j’aime quand le rendu est clair, et ainsi facilite la navigation. Bravo pour la réalisation de ce forum plein de promesses=)

© potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sujet: Re: Jayla Pearson ~ Lab techLun 17 Aoû - 20:48

once upon a book

◆ «On est bien près du mal, quand on ne frémit pas à sa seule pensée» ◆

Je suis née un jour d’octobre dans la paisible ville de Fairhope. Si mes parents m’ont choyé du mieux qu’ils ont pu, j’ai très tôt ressenti leur préférence envers David, leur Sauveur. En effet, mes parents ont longtemps souffert de ne pas connaître les joies de la parentalité. Asphyxié par la culpabilité et les reproches à demi-mots, leur mariage coulait à pic. Ils en étaient presque au point de non retour, et c’est à ce moment-là que –telle la providence – on leur annonça l’heureuse nouvelle. Comblés, ils l’ont été, et même après la naissance de leur bébé miracle. David incarne simplement tout ce que les parents peuvent souhaiter d’un fils… et tout ce que les petites sœurs peuvent se vanter d’un grand frère. Soyons clairs, j’adore aussi David! Et tous les éloges que nos parents peuvent lui faire, je les ai pensés. Le petit hic dans tout ça, c’est que nos parents avaient, et ont toujours, la fâcheuse manie de glorifier David à mon détriment. Durant mon enfance, leurs remarques maladroites ont fragilisé mon sentiment de valeur, et l’indifférence de David à mon égard n’a pas aidé à m’en redonner. Pourtant, plus qu’aux yeux de nos parents, c’est à ses yeux à lui que je voulais briller. Je l’admirais tant, et les années n’atténuent pas ma fascination pour son aura d’invincibilité. En plus d’être sportif et d’en imposer, il dégage un charisme naturel qu’on ne peut que lui reconnaître, et l’envier!

Si d’abord, je me suis conduite comme la petite sœur – ridiculement – capricieuse qui réclamait de l’accompagner partout, en grandissant, je lui ai donné plus d’espace. Je ne le collais plus dans ses sorties, en revanche, j’ai essayé d’investir ses passions. Sauf que peu athlète, les compétitions d’arts martiaux n’ont suscité qu’un intérêt très limité en moi… Bilan : encore une tentative de rapprochement ratée! Si j’avais su alors qu’il me fallait juste de la patience, j’aurais été moins casse-pieds avec lui. Car en fait, la raison de son peu d’intérêt pour moi résidait dans notre grande différence d’âge. Pour lui, j’étais le bébé, la gamine, le boulet en somme qu’il devait se coltiner, tandis que les autres ados étaient libres de leur mouvement.

A mes dix ans, lui entamait sa vie d’adulte avec plus de maturité que la plupart des garçons. Il me considéra alors enfin comme une petite sœur à qui il devait prodiguer des conseils et protection. Je ne suis plus restée sans nouvelles de sa part lors de ses voyages pour ses compétitions sportives. Et à ma surprise, il relève ma curiosité pour la raison de toutes choses. J’ai ce besoin de comprendre l’entier, mais aussi ses parties. A mes onze ans, il m’a offert un livre sur le corps humain. Nos parents avaient affiché leur scepticisme, trouvant l’ouvrage trop difficile pour l’enfant que j’étais. C’est vrai, j’ai dû m’accrocher sur les premières chapitres, puis, je me suis découverte un vif intérêt pour les recherches des termes et la compréhension des systèmes du corps humains. En fait, c’est mon truc de partir d’un élément et remonter les embranchements pour dessiner les contours d’une entité. Le cadeau de David fut longtemps mon livre de chevet, et a amorcé mon intérêt pour les tissus biologiques. Grâce à lui, j’avais trouvé ma voie à un âge où les autres se cherchent encore.

Studieuse, et ma foi brillante même, dans les études, j’ai néanmoins dû constamment lutter contre ma confiance vacillante. Dans ces moments d’anxiété, David a été d'un soutien sans faille, croyant en moi et me le montrant avec sa ferme assurance qui m’interdisait tout doute. Je crois, sans exagérer, que sans ses encouragements, j’aurais abandonné en cours de route. C’est vous dire l’impact qu’il a sur ma vie! D’ailleurs, depuis qu’il est installé toute l’année à Fairhope, nous ne manquons jamais le déjeuner du week-end où on débriefe ensemble de notre semaine… même si par téléphone, nous l’avions déjà un peu fait durant la semaine.

Mes études terminés, je suis sortie diplômée en criminalistique, avec pour spécialité la biologie médico-légale… ah et major de ma promo en prime! Dans la police scientifique du comté de Baldwin, je suis l’une des expertes pour les analyses d'indices biologiques (ADN, sang, cheveux, poils, sperme, morceaux de peau, etc.) prélevés sur une scène de crime ou d’accident. Comme je travaille dans le labo rattaché au commissariat de Fairhope, j’en suis la répondante depuis quelques années et je m’occupe notamment de coordonner l’envoie des échantillons à des confrères d’autres labos pour d’autres avis ou quand c’est en dehors de nos compétences. Ça prend plus de temps pour avoir les résultats, mais la complexité de certaines affaires exige de la patience!

Vous l'aurez compris, mon travail occupe une grande place dans ma vie. Heureusement, je peux compter sur Sara pour me sortir et me changer les idées. Elle est officier de police; on se comprend sur le vécu des femmes – de surcroît issues d’une minorité ethnique – dans ce milieu masculin où on évolue toutes deux. A elle, je peux m’épancher sur la teigne qu’est le journaliste Peter Howell. Celui-là, autant ne pas tourner autour du pot, il m'eeennmmmm… enfin vous voyez! Rien que de penser à lui, je suis si énervée que j’en perds mes mots. Vraiment je ne comprends pas ce qu’on pourrait lui trouver… Hormis son fabuleux sourire, son air charmeur dont il sait parfaitement en jouer, ses yeux d’un bleu, et ses cheveux blonds que j’aimerais… bref, il passe juste bien à la TV, voilà son seul attrait!

Invité

Invité

Sujet: Re: Jayla Pearson ~ Lab techLun 17 Aoû - 21:11

BIENVENUE PARMI NOUS JAYLA bounce

J'ai tellement hâte d'en découvrir plus. Bonne chance pour la rédaction de ta fiche lèche

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6326
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: Jayla Pearson ~ Lab techMar 18 Aoû - 0:31

:luv: :luv:

Très bon choix de poste vacant si je peux me permettre :wow: Je viendrais très probablement t'embêter avec mon petit Peter hehehe heh

Bienvenue par ici, je te souhaite de passer de bons moments dans les parages serre
Si tu as des questions sur le contexte ou le personnage, n'hésite surtout pas coeur

En attendant, bon courage pour la rédaction de ta fiche !!! slip
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

bad blood - we live here

◆ Manuscrits : 731
◆ Arrivé(e) le : 12/05/2015
◆ Âge : 31 ans
◆ Assoc. des Victimes : secrétaire
◆ Métier : Écrivain, romancière reconnue
◆ Points : 741
◆ DC : Jesse, Ruby, Jonathan & Jacob
◆ Avatar : Scarlett Johansson

Sujet: Re: Jayla Pearson ~ Lab techMar 18 Aoû - 2:27

Bienvenue sur le forum bounce
je te souhaite une rédaction inspirée book

"I had a vision, A vision of my nails in the kitchen, Scratching counter tops, I was screaming..."

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t164-i-ve-never-seen-a-diamond-in-the-flesh

◆ Manuscrits : 4376
◆ Arrivé(e) le : 05/08/2015
◆ Âge : 24
◆ Assoc. des Victimes : Membre
◆ Métier : Elève policière
◆ Points : 1312
◆ DC : Aiden, James, Sean, Charlie, Nathan
◆ Avatar : Willa Holland

Sujet: Re: Jayla Pearson ~ Lab techMar 18 Aoû - 7:50

Bienvenue gng

screaming at the ones we love
like we forgot who we can trust
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t248-whirlwind

Invité

Invité

Sujet: Re: Jayla Pearson ~ Lab techMar 18 Aoû - 21:56

Merciiii pour votre accueil enthousiaste!^^

J'espère avoir cernée l'idée que vous vous faisiez de Jayla, mais sinon je suis à l'écoute pour les rectifications.

Pour de bons moments de RP ici, moi je suis sure d'en passer, en revanche, Jayla, elle, n'a pas finir d'avoir des hauts le coeur avec le macabre que sème ce serial killer^^'

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6326
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: Jayla Pearson ~ Lab techJeu 20 Aoû - 2:12

Rien à redire, tu as bien cerné le personnage alors je te souhaite officiellement la bienvenue ! :luv: bounce

congratulations !

Félicitations, te voilà officiellement validé(e) ! Tu vas donc pouvoir déambuler dans les rues de la ville comme bon te semble. Sauf si tu crains de tomber sur une plume particulièrement... Inspirée.

Mais puisque tu respires encore, il est temps de t'occuper de toute la paperasse un peu ennuyeuse auprès des autorités locales. Ainsi, tu peux commencer par recenser ton métier avant de te trouver un logement.

Tu peux ensuite ouvrir ton répertoire afin de créer des liens avec les autres personnages ou poster dans les demandes de rp pour te trouver un premier partenaire de jeu.

Si tu as été validé(e) avant le 15 du mois en cours, sache qu'il faudra également songer à te recenser pour ce mois-ci.

Dans tous les cas, le staff reste à ta disposition pour la moindre question et te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum.

N'oublie pas de rester sur tes gardes... Sait-on jamais.
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Jayla Pearson ~ Lab tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1