AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pnj - poète de fairhope

◆ Manuscrits : 204
◆ Arrivé(e) le : 03/04/2015
◆ Âge : vous ne devinerez jamais
◆ Métier : tueur en série
◆ Points : 0
◆ DC : personne
◆ Avatar : le sang d'une victime

Sujet: 1. ContexteSam 11 Avr - 20:35

contexte

2012. Ils m'ont dit que mon écriture était sans intérêt, fade, insipide, aussi farineuse qu'un fruit trop mur. Ils m'ont dit que mes mots ne valaient pas la peine de venir souiller des centaines de pages vierges et pures. Ils m'ont dit que personne ne lirait les torchons que je leur avais fait parvenir, qu'ils finiraient sans doute par être froissés ou par caler de vieilles armoires branlantes rongées par les mites. Ils m'ont dit qu'on ne lirait pas mes mots, jamais.

Ils le feront malgré eux en s'attardant sur mes morts. Le monde entier découvrira mon oeuvre, haletant de désespoir à l'idée d'en connaître enfin le dénouement.

Ils liront, et le sang coulera jusqu'à ce que je jette l'encre.

2016. Quatre ans déjà que le cauchemar a commencé. Le tueur en série a commis onze meurtres au total dont neuf dans la petite ville de Fairhope, Alabama, et de ses environs. Le mobile de ce monstre reste encore flou, chacune de ses victimes sauvagement sacrifiée sans que personne ne comprenne au nom de quoi.

Les habitants de Fairhope retiennent leur souffle, conscients que celui qui mutile ses proies pour graver ses mots dans leur chair rode parmi eux, qu'il peut se trouver au coin de la rue. Son ombre est présente, elle flotte sur la ville comme un mauvais présage.

Et celui qu'on surnomme « Le Poète de Fairhope » n'a certainement pas encore dit son dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas

pnj - poète de fairhope

Sujet: Re: 1. ContexteDim 18 Juin - 22:22

chronologie du contexte

2015

janvier 2015
◆ Le dernier meurtre remonte à décembre 2014 et la ville retient son souffle.
◆ Un bal de charité portant le nom de la première victime est organisé par l'association des victimes du Poète dans un parc de la ville.

février 2015
◆ Le vendredi 13 février, le corps de la petite Rose Howard est retrouvé sans vie dans une salle de classe. La ville est meurtrie et l'école et le lycée sont fermés pour ce mois-ci.

mars 2015
Faible retour à la normale, la salle de classe de la petite Rose est condamnée et son enterrement est rendu public. Des patrouilles de police circulent pour servir de taxi aux âmes égarées.

avril 2015
11 avril 2015, 00:03. Un appel au secours. On se déplace pour secourir la potentielle victime. Introuvable. Disparue.
◆ Après avoir passé la nuit à fouiller la demeure, les autorités en appellent à tous les citoyens de Fairhope et organisent une battue aux abords du lac.
◆ La jeune Mary Wilson est retrouvée morte dans les bois, vêtue comme le Poète.

mai 2015
◆ Les premiers résultats d'analyses sont tombés et ont confirmé l'identité de la jeune femme retrouvée dans la forêt.
◆ Les habitants ont observé une minute de silence dans tous les lieux publics et cet enterrement a également été rendu public.

juillet 2015
◆ Les enquêteurs piétinent toujours, et le beau temps est gâché par l'arrivée des touristes et de leur curiosité morbide.
◆ L'Independance Day, fête nationale célébrée le 4 juillet, est l'occasion rêvée pour organiser divers évènements partout en ville.

août 2015
◆ L'heure est à la délation et les témoignages sont recueillis en très grand nombre, rendant le travail encore plus difficile pour les enquêteurs.

septembre 2015
◆ C'est la rentrée scolaire, toute la ville est sous tension.

◆ Une conférence inattendue est tenue à la mairie ; certains pensent que le maire va annoncer l'arrestation du Poète
◆ Le maire n'arrive jamais, la population se retrouvant enfermée dans la salle de conférence. Le corps mutilé d'Adam Miller apparait alors sur la scène, mais le jeune homme parvient à s'en sortir. (rapports d'analyses et témoignage)

◆ Jacob Young, le maire de Fairhope, répond aux nombreuses questions du journaliste Peter Howell sur la chaîne locale Fairhope News suite à cet évènement tragique.

décembre 2015
◆ Un couvre-feu est mis en place en ville, et tous les habitants doivent avoir regagné leur demeure à 21 heures précises.
◆ Cette mesure a été mise en place suite à la réception d'une lettre écrite avec du sang, envoyée directement au poste de police de Fairhope.
◆ Les forces de police organisent une réunion d'urgence ; les informations qui y sont transmises ne sont pas divulguées au grand public.

pnj - poète de fairhope

Sujet: Re: 1. ContexteMar 19 Sep - 19:29

chronologie du contexte

2016

janvier/février 2016
◆ Le couvre-feu a la vie dure, la mairie est mise en quarantaine pour investigation et ses locaux sont provisoirement déplacés.
◆ Des affrontements généralement passés sous silence ont régulièrement lieu à cause du couvre-feu.

mars 2016
◆ Tobias Henri Clyne, ancien suspect de l'affaire, est abattu par les forces de police au cimetière de Fairhope.  
◆ Son enterrement est passé sous silence, mais la population locale est malgré tout présente.

mai 2016
◆ Un corps non identifié est retrouvé dans un appartement du centre ville.

juin/juillet 2016
◆ Les touristes affluent pour la plage et les macabres visites guidées.
◆ Les esprits s'échauffent, et la journée du 9 juillet restera dans les mémoires.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: 1. Contexte

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1