AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Books: The Truth is out there!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité


 Invité


Sujet: Books: The Truth is out there!Mer 9 Sep - 16:29

Erika Sheppard

◆ A normal woman in Poet's city ◆



◆ 27/07/1980- 35 ans
◆ En ville depuis 5 ans
◆ Américaine
◆ Libraire
◆ Divorcée, célibataire
◆ Hétérosexuelle
◆ Bad Blood
◆ Robin Tuney

entre les lignes

L'affaire : Autant dire que l'affaire du Poète intéressait grandement Erika. Dans sa vitrine elle avait disposé les trois livres déjà parus sur le sujet. Férue de littérature et de policiers en particulier, elle est une "spécialiste profane", comme elle aime se définir, des affaires du type Poète. Elle en a toujours lu et trouve fascinant en même temps qu'effrayant de se retrouver au beau milieu d'une telle affaire.
Erika est arrivée à Fairhope suite à une déception amoureuse (une de plus). Elle a quitté la Nouvelle-Orléans trop étouffante pour venir s'installer il y a cinq ans dans cette moyenne bourgade dont elle avait apprécié le calme un été. Elle y a installé sa librairie et commençait à bien s'y plaire quand les meurtres ont commencé.
Elle connaissait toutes les victimes qui étaient plus ou moins des clients fidèles, même la petite Rose qui venait pour ses magasines. Qui sera le prochain ou la prochaine sur la liste, elle frémit rien qu'à cette pensée.
Elle renseigne les touristes qui, par esprit morbide, viennent traîner dans la ville, en quête de sensations fortes. Elle en a profité au début mais le nombre des victimes augmentant, ce voyeurisme commence à lui peser.
Elle a remarqué que la majorité des proies du tueur était des femmes, ce qui lui fait peur. Mère d'un adolescent de 15 ans, Ethan, elle a aussi peur pour lui car le Poète ne semble pas avoir de préférence d'âge, de sexe, ou d'origine.
Femme divorcée et célibataire avec son fils à charge Erika fait attention quand elle est seule. Elle a réduit les horaires d'ouverture de sa boutique pour éviter les moments les plus creux. Elle surveille son environnement, verrouille les portes, s'affole quand son gamin a cinq minutes de retard ou ne répond pas au téléphone. Elle ne cède pas à la panique, pas encore, mais toutes ses morts la rendent de plus en plus anxieuse.
Elle a ses théories sur le tueur et en parlait volontiers avec ses clients auparavant. C'était même le principal sujet de discussion. Maintenant elle en parle moins. Le climat de la ville est plus pesant, alourdi par cette chape de suspicion générale qui plane.  
Il n'y a pas si longtemps encore vous l'auriez trouvée derrière son comptoir, le nez plongé dans un livre, complètement absorbée par l'univers de l'auteur, sourde à toute question à moins de lui tapoter gentiment l'épaule, ne manquant toutefois pas de la faire sursauter en criant, ce qui faisait rire  ceux qui la connaissent ou effrayait les nouveaux venus. Désormais elle lit quand il n'y a personne, portes fermées, avec le numéro de la boutique sur la vitrine et si vous êtes un homme seul (car elle pense que le Poète est un homme), même si elle vous connaît, elle n'ouvrira pas et attendra qu'au moins une deuxième personne arrive.
L'affaire l'intéresse toujours mais elle n'en parle presque plus, elle a ses théories, ses suspects. Elle observe beaucoup, prend des notes.


Caractère : Erika a un sale caractère. Elle en veut énormément à son ex-mari avocat de l'avoir abandonnée au milieu des couches, des premières dents et des nuits sans sommeil, lot de tous les "nouveaux parents". Certes il lui a laissé une jolie pension mais cela n'efface pas les phrases du type "Comment veux-tu que je plaide correctement avec les yeux cernés, injectés de sang, le teint gris avec une envie de bailler à m'en décrocher la mâchoire?" typique de sa superficialité et de son egoïsme.
Les hommes qui ont partagé sa vie n'ont pas tous été des salauds, pardon, des sales types mais disons qu'Erika en a bavé et elle en veut donc aux hommes en général avec lesquels elle n'est pas très gentille, toute en continuant à rêver d'un énième Prince Charmant.
Elle élève son fils du mieux qu'elle peut, se bat pour faire tourner sa boutique et mettre un peu d'argent de côté. C'est une battante mais elle aimerait bien un peu de douceur, de répit (et pourquoi pas d'amour?) dans sa vie.
Toujours aux petits soins pour ses clients elle a peur pour eux avec ce tueur qui se balade en toute impunité dans la ville. Elle a aussi peur qu'il s'en prenne à son fils ou à elle.

À savoir :  1. Elle a deux chats. 2. Elle joue à la console avec son fils (ne lui demandez pas laquelle il en a trois). 3. Elle aima cuisiner et ne s'en tire pas trop mal. 4. Elle adore marcher sur la plage. 5. Elle a une vieille Ford cabossée pour se balader. 6. Elle n'aime pas les fleurs coupées et a la main verte avec plein d'aromates et de plantes sur son balcon. 7. Elle ne fume pas et n'aime pas les fumeurs. 8. Elle essaie d'arrêter le café, mais bon... 9. Elle est têtue voire bornée parfois quand elle pense avoir raison. 10. Elle veut faire un tour d'Europe avec son fils quand il aura 18 ans.



derrière l'écran

Pseudo : Kawet
Âge : 40 ans.
Déjà un compte ici ? :  non
Code du règlement : OK by Tobias
Où avez-vous connu le forum ? : top site
Un commentaire ? : je vais a-do-rer.

© potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Jeu 10 Sep - 13:47

once upon a book

   
◆always ready: should I stay or should I go? ◆


   
Elle avait peur. Ethan n’avait que 15 ans et déjà, il n’était plus le petit garçon qu’elle avait couvé, protégé, choyé. Il était presque devenu un homme, du moins il en avait le physique : grand, élancé, larges épaules, brun aux yeux verts ; une gueule d’ange comme elle disait, parfait mélange de ses deux parents. Elle en était si fière ! Et voilà que la mort côtoyait sa vie, déjà.

Sensible et mature pour son âge, il avait l’an dernier rencontré Elena Snyder après l’avoir entendu jouer chez elle la fenêtre ouverte. Il s’était arrêté et en l’apercevant elle avait continué à jouer puis l’avait invité à rentrer. Ils avaient parlé ; elle avait joué et lui avait proposé d’essayer, juste comme ça. Depuis il lui avait rendu visite quelques fois.
Erika savait que son fils côtoyait la pianiste et qu’il rêvait d’apprendre à jouer. C’était un peu cher pour elle de lui offrir des leçons mais elle avait trouvé un terrain d’entente avec  Elena et Ethan aurait dû commencer en septembre 2014 ; le planning des cours était déjà établi et Erika avait eu le temps de s’organiser financièrement pour faire plaisir à son fils.

Bien sûr la mort des précédentes victimes du Poète l’avait marquée, d’autant plus qu’elle les connaissait toutes, les voyant régulièrement sinon tous les jours dans sa librairie. Mais la mort d’Elena l’avait profondément choquée parce qu’elle avait établi un autre type de relations avec la jeune femme. Ce n’était plus une simple cliente ou connaissance qu’on saluait en la croisant au hasard des rues. Et puisqu’en plus sa mort atteignait son fils Erika ressentait ce meurtre de façon encore plus injuste.
Ethan était effondré. Il était resté dix jours sans parler et avait refusé d’aller aux obsèques, ne supportant pas cette matérialisation concrète du décès de son professeur. Depuis il avait changé, se renfermant sur lui-même lui qui n’était déjà pas un expansif.
Erika avait tout essayé pour le sortir de cette sorte de dépression dans laquelle il s’était enfoncé. Récemment il avait retrouvé un peu de joie de vivre en s’occupant des chevaux du hara sur la route de la plage en allant vers le Lakewood Country Club pendant les petites vacances scolaires et le weekend.

Le climat général à Fairhope était pesant voire délétère et personne n’aimait rester seul. Erika serinait son fils sur le chapitre. Elle préférait qu’il vienne à la boutique, soit avec des amis ou reste dehors carrément plutôt qu’il soit tout seul à l’appartement. Elle l’obligeait à partir en même temps qu’elle le matin, ce qui n’enchantait évidemment pas l’adolescent. C’est les jambes flageolantes qu’elle avait appris les deux meurtres suivants : un étudiant et une écolière. Elle appréhendait donc aussi maintenant les jours de classe.
De son côté elle essayait de ne pas être seule, fermait la porte de sa librairie en cas de moment sans client, craignait de n’être qu’avec un seul client, de surcroît masculin car elle pensait que le Poète était un homme. Elle avait établi sa propre liste de suspects en profileuse émérite de papier qu’elle était !

Oui Erika pensait qu’elle pouvait trouver la solution de cette énigme qui obsédait tout le monde depuis trois ans. Elle se fondait pour cela sur ses lectures nombreuses des polars en tous genres. D’ailleurs, ce surnom de Poète, d’où venait’ il ? Elle ne parvenait pas à se souvenir si c’est la presse, les policiers ou le tueur qui s’était attribué ce nom.  Cependant si Erika auparavant avait eu la langue bien pendue, elle était maintenant plus pondérée, son principal suspect Tobias Clyne innocenté par la poursuite des meurtres. Elle haïssait ce tueur qui avait déjà fait dix victimes et laissé trois ou quatre survivants complètement démolis derrière lui. A cause de lui son fils avait changé. La ville, les gens avaient changé et elle aussi. Elle était devenue méfiante et suspicieuse, guettait la moindre anomalie, vérifiait en permanence que tout était bouclé, étouffant son fils en le surprotégeant.

Oui, le temps de la fascination positive qu’elle avait ressenti au début était bel et bien fini. Elle ne s’orgueillissait plus d’être la libraire de la ville du tueur en série. Elle craignait qu’il s’en prenne à elle ou à Ethan. Aussi avait-elle acheté une arme, un petit revolver qui tenait dans son sac et avait pris des leçons de tir. Elle savait que c’était illusoire devant les méthodes employées par le Poète mais elle avait viscéralement besoin de se rassurer, de se dire qu’au cas où elle remarquait quelque chose elle aurait le temps de le sortir, et peut-être pas de tirer mais au moins de le menacer le temps que la police arrive. Elle se raccrochait à ses mesures de sécurité, de vérification des issues, à sa routine bien huilée pour essayer d’échapper au tueur, de passer sous son radar. Elle essayait que son fils soit lui aussi sous le radar.

Elle continuait néanmoins à observer, conjecturer dans son coin, n’acceptant pas que la vie d’une ville entière soit soumise à la peur et à l’attente de la prochaine victime, dans un climat pourri où tout le monde épiait tout le monde. Elle avait parfois l’envie de s’en échapper, de partir loin, mais alors elle se sentait lâche et repoussait l’idée aussitôt. Elle restait donc à Fairhope.



Revenir en haut Aller en bas


avatar

◆ Manuscrits : 3839
◆ Arrivé(e) le : 03/09/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : Lieutenant de police
◆ Points : 4088
◆ DC : Sacha
◆ Avatar : Kate Mara


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Jeu 10 Sep - 14:12

Bienvenue à toi Erika ;)

_________________


Shandra O. SarmoiseLieutenant de Police
Je suis ici depuis mon enfance, et je vois bien que ma ville autrefois calme, n'est plus le même havre de paix qu'autrefois. La faute à ce poète de malheur. Serais-je celle qui réussira à lui mettre la main dessus ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà passé trois ans de ma vie à lui courir après, je suis prête à faire encore bien plus même si cela doit me ronger jusqu'à l'os.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t299-shandra-olivia-sarmoise-is-here

Invité


 Invité


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Jeu 10 Sep - 14:31

Merci! je débute dans les RP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas


avatar

◆ Manuscrits : 4403
◆ Arrivé(e) le : 05/08/2015
◆ Âge : 24
◆ Assoc. des Victimes : Membre
◆ Métier : Elève policière
◆ Points : 1128
◆ DC : Aiden, James, Sean, Charlie, Nathan
◆ Avatar : Willa Holland


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Jeu 10 Sep - 14:33

Bienvenue parmi nous brille

_________________

screaming at the ones we love
like we forgot who we can trust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t248-whirlwind


avatar

◆ Manuscrits : 3839
◆ Arrivé(e) le : 03/09/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : Lieutenant de police
◆ Points : 4088
◆ DC : Sacha
◆ Avatar : Kate Mara


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Jeu 10 Sep - 16:19

Erika Walsh a écrit:
Merci! je débute dans les RP Embarassed
On a tous commencé un jour, donc si tu as des doutes sur quoique ce soit, n'hésites pas à nous demander surtout, on pourra t'aiguiller brille

_________________


Shandra O. SarmoiseLieutenant de Police
Je suis ici depuis mon enfance, et je vois bien que ma ville autrefois calme, n'est plus le même havre de paix qu'autrefois. La faute à ce poète de malheur. Serais-je celle qui réussira à lui mettre la main dessus ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà passé trois ans de ma vie à lui courir après, je suis prête à faire encore bien plus même si cela doit me ronger jusqu'à l'os.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t299-shandra-olivia-sarmoise-is-here

Invité


 Invité


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Jeu 10 Sep - 20:26

Bienvenue parmi nous, Erika ! :luv:
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Ven 11 Sep - 10:22

Un grand merci pour cet accueil chaleureux run
Revenir en haut Aller en bas

Invité


 Invité


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Ven 11 Sep - 17:03

Bienvenue Erika, bonne inspi pour ta fiche!^^
Revenir en haut Aller en bas

fonda - lost in the fire

avatar

◆ Manuscrits : 6344
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Ven 11 Sep - 20:14

cc Tout d'abord je te souhaite la bienvenue par ici ! J'espère que tu te plairas parmi nous et surtout n'hésite pas si tu as la moindre question vis-à-vis du fonctionnement du forum ; on a tous commencé à un moment ou à un autre et si tu te sens perdue, n'hésite pas à nous solliciter, nous saurons t'aiguiller comme il se doit ! coeur

Ta fiches est bien écrite et agréable à lire et je dois dire que tu as très bien cerné le contexte, ce qui est d'autant plus agréable ! Je n'ai donc aucun inconvénient à valider ta fiche !! hug3

En revanche, je viens de m'apercevoir d'un léger détail -et honte à moi de ne pas t'en avoir fait part plus tôt- mais le nom de Walsh est déjà pris par un de nos postes vacants, comme tu peux le constater dans la liste des noms et prénoms. Afin d'éviter la confusion, nous préférons éviter les doublons de prénoms/noms sur le forum, et c'est pour cette raison que cette liste a été mise à disposition. Même si ce nom est placé derrière un losange vert, il n'est pas libre pour autant ; cela indique qu'il est réservé par un poste vacant encore consultable et jouable (je ne sais pas si c'est très clair, dis-moi si tu ne vois pas ce que je veux dire auquel cas ça ne me dérange pas de re réexpliquer). slip

Je suis désolée de ce tout petit désagrément qui ne remet pas du tout ta validation en cause ; j'ai simplement besoin de savoir quel nom tu voudrais utiliser à la place (un qui ne soit pas dans ladite liste du coup) et je me chargerais de faire le changement avant de te valider de manière très officielle yiii

Tu peux me répondre à la suite ou m'envoyer le nouveau nom de ta petite Erika par message privé, et je me chargerai de tout ça dans l'immédiat pour que tu puisses nous rejoindre aussitôt pump it up

Encore désolée de tout ça hug2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité


 Invité


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Sam 12 Sep - 10:08

Et bien la petite Erika va s'appeler Sheppard finalement. J'ai vérifié book normalement ça devrait passer!
C'est de ma faute j'avais jeté un oeil sur la liste mais je n'ai pas fait attention ensuite.
Merci pour ton accueil et tes compliments coeur
Revenir en haut Aller en bas

fonda - lost in the fire

avatar

◆ Manuscrits : 6344
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace


Sujet: Re: Books: The Truth is out there!Sam 12 Sep - 19:03

Nom modifié comme il se doit, te voilà validée!! Bienvenue parmi nous officiellement, et encore une fois, si jamais tu as besoin d'aide en ce qui concerne le fonctionnement du forum, n'hésite surtout pas :luv:


congratulations !



Félicitations, te voilà officiellement validé(e) ! Tu vas donc pouvoir déambuler dans les rues de la ville comme bon te semble. Sauf si tu crains de tomber sur une plume particulièrement... Inspirée.

Mais puisque tu respires encore, il est temps de t'occuper de toute la paperasse un peu ennuyeuse auprès des autorités locales. Ainsi, tu peux commencer par recenser ton métier avant de te trouver un logement.

Tu peux ensuite ouvrir ton répertoire afin de créer des liens avec les autres personnages ou poster dans les demandes de rp pour te trouver un premier partenaire de jeu.

Si tu as été validé(e) avant le 15 du mois en cours, sache qu'il faudra également songer à te recenser pour ce mois-ci.

Dans tous les cas, le staff reste à ta disposition pour la moindre question et te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum.

N'oublie pas de rester sur tes gardes... Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com
 

Books: The Truth is out there!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Now LADYBIRD Books are read by Rabbits
» « Truth or Dare ? » feat. Hareton Blitswick
» Black books
» South Park: The stick of Truth
» Search for the truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: in the den :: archives :: manuscrits abandonnés-