AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(M) DAVE FRANCO — Family portrait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6344
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: (M) DAVE FRANCO — Family portrait. Mer 7 Oct - 16:56

lennor clyne

◆ avatar non négociable ◆

◆ Née en 01/1989 - 26 ans
◆ En ville depuis 1 mois, né à Denver dans le Colorado
◆ Américain
◆ Étudiant en médecine
◆ Célibataire
◆ Homosexuel
◆ Bad Blood
◆ Dave Franco

entre les lignes

L'affaire : Il l'a suivie de près, pour ne pas dire qu'il la connait sur le bout des doigts. Lennor a épluché chaque article, a enregistré la moindre émission traitant du Poète de Fairhope afin de pouvoir s'informer du mieux qu'il le pouvait depuis son appartement minuscule en centre ville de Denver. Pourquoi un tel intérêt alors qu'il réside bien loin de toutes ces horreurs ? Parce que son frère aîné, Tobias Clyne, fut l'un des premiers suspects de cette affaire suite au meurtre de leur petite soeur, Laurel Clyne. Double choc pour Lennor qui ne pensait pas pouvoir un jour retrouver le reste de sa fratrie... Encore moins dans cet état, puisque Tobias et Laurel entretenaient même une liaison (comme si cela n'était déjà pas suffisant). Alors oui, il s'est plongé corps et âme dans cette affaire du mieux qu'il le pouvait, de là où il se trouvait, pour en connaître chaque détail. Un besoin cruel de se rassurer et se dire que son grand-frère ne pouvait pas être à l'origine de tous ces meurtres, même après que celui-ci ait été innocenté par les autorités. Mais tout ça ne lui suffit plus à présent, et c'est bien pour cette raison qu'il a fini par poser ses valises à Fairhope ; afin d'être certain que son frère n'a rien à voir avec le fameux tueur en série.

Traits de caractère : pas très bavard, on dit surtout de Lennor qu'il est très calme et studieux. Ce n'est pas complètement faux. Il ne se reconnait pas trop dans cette jeunesse qui a besoin de sortir et de boire pour exister ou aguicher. Il préfère encore les soirées passées en bonne compagnie sur le canapé défoncé de son appartement à siroter de la grenadine ; après tout, pourquoi pas ? Lennor est posé, il est ce genre de garçon qui prend le temps de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Il analyse, il essaie de tout comprendre. Il épluche les bouquins et les dévore à une vitesse monstrueuse, mais depuis que sa soeur a été assassinée par le Poète, les mots peinent à être des refuges. La vie ne lui a jamais laissé l'occasion de vraiment s'amuser de toute manière, et les sourires sont rares sur son visage. Il se passionne donc pour ses études et l'enquête en cours, rêvant du jour où il pourra ouvrir son propre cabinet. Ou fonder une famille un peu moins bancale que la sienne.

Histoire : Le père de Lennor fut interné peu de temps après le dixième anniversaire du garçon, jugé dangereux pour sa famille et particulièrement leur mère qui avait déjà eu l'occasion de subir la folie de son mari. La tristesse aurait pu se manifester par bien des manières, mais les larmes ne vinrent jamais se loger aux coins des yeux de Lennor. Il se plongea dans les livres pour s'évader, pour penser à autre chose, pour ne plus songer au quotidien et à la menace qui planait sur leur famille en la personne de Tobias, son grand frère, qui semblait présenter des symptômes identiques à ceux de leur père. Lennor continua d'avancer malgré tout, coûte que coûte, portant cette famille à bout de bras, jouant le rôle d'aîné et de père du mieux qu'il le pouvait, laissant peu de place à ses loisirs et ses propres passions. Le lycée arriva bien plus rapidement que prévu, Lennor s'orienta rapidement vers les matières scientifiques, s'intéressant à la médecine de très près. Trop près sans doute pour que cela n'ait pas un lien direct avec son père ou même son frère, qu'il espérait secrètement pouvoir encore sauver. La disparition de Tobias et Laurel lorsqu'il avait seize ans finit de l'anéantir, et pendant plusieurs années, Lennor perdit goût à la vie, se réfugiant une fois encore dans ses études et ses bouquins afin de chercher des réponses et donner un sens à la vie. Brillant et particulièrement studieux et appliqué, il décida de quitter sa ville natale pour Fairhope, maintenant interne en médecine au Thomas Hospital ; décision qu'il prit après avoir vu le portrait de son frère à la télévision, devenu le principal suspect d'une enquête qui avait déjà marqué tout le pays. Trois ans se sont tout de même écoulés avant que Lennor ne se décide à rejoindre Tobias, le médecin en devenir souhaitant d'abord prendre le temps d'étudier la situation et connaître chaque détail de cette affaire. Il ne lui reste plus qu'à confronter Tobias, découvrir la vérité, et aider son frère à se défaire de ses démons.

Tobias H. ClyneLe frère, le suspect.
Lennor a très vite compris, il n'a pas eu besoin que sa mère lui explique plusieurs fois. Papa ne vivait déjà plus avec eux parce qu'il était malade, parce qu'il était dangereux. Tobias lui ressemblait. Sans doute un peu trop. Au point d'avoir les mêmes expressions, la même intonation. Le même regard absent et lointain, presque inquiétant. Mais il ne fallait pas en parler, il fallait simplement être patient et s'occuper de Tobias, faire en sorte que le mal qui le rongeait ne gagne pas trop de terrain. Lennor avait tout fait pour que le quotidien de son frère soit des plus agréables, ne remarquant jamais sa différence, composant avec ses manques de réaction et ses réflexions qui ne faisaient parfois aucun sens. Présent aussi pour leur petite soeur, Laurel, le jeune homme prenait tout autant soin d'elle, le rayon de soleil de la famille, le brin de gaieté dans la demeure ternie par les démons qui hantaient déjà Tobias. Et puis un matin... Plus rien. Plus personne à qui se rattacher à part sa mère. Tobias était parti avec Laurel au milieu de la nuit. Remuant ciel et terre pour les retrouver, Lennor passa alors des heures entières à réconforter sa mère, la serrant contre lui. Lui qui était à peine âgé de seize ans fut anéanti par ces disparitions, et le temps s'écoula douloureusement, la police ne retrouvant aucunes traces des deux Clyne. Lennor se disait surtout que les autorités ne s'en souciaient pas plus que cela. Jusqu'à ce que le ciel entende ses prières par un soir de juillet, il y a trois ans de cela. Le portrait de Tobias était apparu sur l'écran de son téléviseur, lui faisant lâcher son plat de pâtes. Une histoire de meurtre. Un récit tragique. Et puis une victime. Sa propre soeur. La nouvelle fut des plus difficiles à avaler, et Lennor aurait tout donné pour pouvoir changer de nom dans la seconde. Mais non. Au lieu de cela, il se contenta de se plonger dans ses bouquins pour enfin comprendre. Pour enfin répondre aux questions qu'on lui avait toujours interdit de se poser. Pour savoir exactement ce qui se passait dans la tête de Tobias. Pour le rejoindre, peut-être, quand il serait enfin prêt à affronter sa maladie et lui fournir un remède digne de ce nom. Peu importe la réaction de l'intéressé dans le fond, Lennor refuse de baisser les bras, déterminé à l'idée de découvrir si Tobias est bel et bien le Poète dont tout le monde parle. Et si oui, alors il faudra trouver la force de lui pardonner et l'aider à guérir.

Michaela J. KepnerL'envoyée plus que spéciale.
Ah, internet et ses miracles. Lennor ne sait plus exactement de quelle façon il s'est retrouvé sur la chaine de la jeune youtubeuse, mais il s'y est égaré quelques instants, surement pour se détendre au milieu de ses révisions. Il aurait pu fermer la page sans jamais se soucier de l'avenir de cette rousse, mais elle parvint à retenir toute son attention en ne prononçant qu'un seul mot. Fairhope. L'occasion rêvée pour lui d'entrer en contact avec une habitante de la ville avant de se décider à rejoindre son frère qu'il savait innocenté depuis plusieurs années maintenant. Se doutant que Micha devait souvent recevoir ce genre de mails de la part de nombreux curieux, Lennor joua la carte de la franchise et lui révéla sans détour qu'un membre de sa famille avait été suspecté au cours de l'affaire du Poète et qu'il hésitait à venir le rejoindre. S'en suivirent de longues conversations, des échanges sur la ville et puis... Sur leur quotidien. Micha évoquait ses difficultés à élever sa fille seule tandis que Lennor faisait part de ses études éreintantes et de l'état de sa famille après le meurtre de sa soeur et tout ce qui allait avec. À son arrivée en ville, c'est Micha qui a aidé Lennor à se trouver un logement, et il ne s'écoule pas une semaine sans qu'ils ne se retrouvent autour d'un café ou d'un milkshake pour se raconter leur vie dans les moindres détails et sans jamais rien se cacher. Un pilier dont Lennor aura besoin.

Désirée S. CravyLa mauvaise influence.
En apprenant que Tobias ne vivait pas seul, ou en tout cas qu'il était généralement accompagné d'une jolie blonde, Lennor ne savait pas vraiment quoi en penser ni quelles conclusions en tirer. Refusant de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il prit le temps d'apprendre à connaître la fameuse Désirée, la côtoyant aussi fréquemment que son grand-frère le lui imposait sans jamais se plaindre de sa présence. Dans le fond, Lennor était même rassuré d'apprendre que Tobias n'était pas complètement seul. Mais que se passera-t-il quand Lennor en apprendra plus sur la fameuse Désirée, écrivain dont le dernier roman retrace l'histoire d'un tueur qui file entre les doigts de la police ? Simple coincidence ou aveu dissimulé ? Il y a définitivement quelque chose de louche dans cette histoire et il faudra que Lennor en ait le coeur net...

Ruby L. SwannLe secret inavouable.
Lennor n'est pas simplement venu à Fairhope pour retrouver son frère. Il n'est pas là juste pour tenter de savoir si Tobias est bel et bien innocent ; il s'est aussi installé ici pour pouvoir faire le deuil de sa soeur. Alors il a décidé de marcher dans les traces de Laurel, essayant de se faire une idée de son quotidien entre le lycée, les cours de danse et Tobias. Il finit par rencontrer Ruby, la professeur de danse de sa défunte soeur, et il parvient à lui expliquer qui il est malgré ses maigres notions en langage des signes qu'il a appris via la fac de médecine. Il apprend alors à quel point Laurel était douée, qu'elle comptait entreprendre une carrière digne de ce nom et qu'elle n'aurait manqué un cours de danse pour rien au monde. Mais il ne se doute pas une seule seconde que le Poète n'était pas celui qui allait stopper Laurel dans son élan. Non, quelques semaines avant sa mort, Laurel apprenait qu'elle était enceinte et désemparée, elle s'était confiée à Ruby. Un "détail" passé inaperçu lors de l'autopsie de Laurel, lourd secret qui aurait sûrement fini par achever sa soeur dans tous les cas.

© potterbird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: (M) DAVE FRANCO — Family portrait. Mar 20 Oct - 22:15

exigences

Avant toute chose, si tu lis ces lignes c'est sûrement parce que Lennor t'intéresse ou qu'il a réussi à retenir ton attention ; en tout cas je l'espère ! Merci d'avoir pris le temps de le découvrir! Voici quelques informations supplémentaires à son sujet qui parviendront peut-être à te convaincre.  :luv:

l'avatar & le reste
Il n'est pas négociable, ou très difficilement. En tout cas il lui faudra des sourcils épais, Clyne oblige. hihi

En ce qui concerne son prénom, il n'est pas négociable, gros coup de coeur pour Lennor. Son nom de famille ne peut être changé non plus, pour des raisons évidentes. Par ailleurs, les grandes lignes de son caractère doivent être respectées ; pas possible d'en faire un fêtard invétéré par exemple.

l'histoire
J'ai bien conscience que l'histoire de Lennor est très difficile et qu'elle peut paraître légèrement exagérée, mais cela est pondéré par son caractère justement, et le fait qu'il ait pris le temps de se remettre de ses émotions pour finalement débarquer à Fairhope. Lennor a compris très tôt que la vie ne serait pas clémente avec lui et il essaie tant bien que mal de ne pas perdre pied à chaque nouveau piège que l'existence lui tend.

Donc oui, la vie de Lennor est très loin d'être facile. Son frère et sa soeur ont disparu quand il avait seize ans, et quand ils ont refait leur apparition dans sa vie, l'un était suspecté d'avoir tué l'autre, sans parler de la liaison incestueuse (mais tout à fait consentie) qu'ils entretenaient. C'est donc pour cette raison que Lennor a mis autant de temps à se manifester ; il avait besoin de digérer la nouvelle, et il n'est pas au bout de ses peines vu ce que ses divers liens lui réservent.

Une chose est certaine, si tu choisis de jouer ce scénario, tu ne vas pas t'ennuyer, mais il faudra avoir le coeur bien accroché et ne pas craindre certains sujets qui peuvent parfois être difficiles à aborder. hug

présence
Je suis admin, j'ai quatre comptes (dont celui de la petite Michaela), donc autant dire que je suis là pratiquement H24 et que je ne compte aller nulle part. Je mets 10 jours en moyenne à répondre à mes RPs, et je fais généralement 800 mots ou plus. Tous les types de partenaire me vont, je demande simplement une orthographe soignée.  ordi2

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire ceci jusqu'au bout!! J'espère avoir réussi à te convaincre !! Et si tu prends Lennor, je te garantis que tu auras ma reconnaissance éternelle!! yiii :wow:  coeur  funk  hihi
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité

Invité

Sujet: Re: (M) DAVE FRANCO — Family portrait. Jeu 26 Nov - 11:34

Je suis là, si t'as toujours besoin de moi brille dead

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: (M) DAVE FRANCO — Family portrait. Jeu 26 Nov - 12:06

excited excited excited Évidemment que ouiiiii yiii
Je ne sais pas qui est le plus heureux de te voir débarquer entre mon Tobias et ma Michaela (sûrement Micha, Toto a de sacrés problèmes siffle )

En tout cas un grand merci à toi de t'être intéressé au scénario et de le tenter :wow:

Invité

Invité

Sujet: Re: (M) DAVE FRANCO — Family portrait. Jeu 26 Nov - 12:12

Heureuse de te rendre content a hehe1.
J'espère que je serai à la hauteur brille

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: (M) DAVE FRANCO — Family portrait. Mer 27 Jan - 10:41

Scénario remis en jeu

(M) DAVE FRANCO — Family portrait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1