AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

Sujet: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 12:04

Allisandre Faith

◆ “Le journaliste transforme les mots en armes.” ◆

◆ 14/06/1988 - 27 ans
◆ En ville depuis 3 ans
◆ Américaine pure souche
◆ Journaliste, beaucoup préfère le terme de vautour ou fouineuse
◆ Célibataire
◆ Hétérosexuelle
◆ Bad Blood
◆ Zooey Deschanel

entre les lignes

L'affaire : Le Poète est l'unique raison de la venue d'Alissandre en ville. La jeune femme a quitté sa petite ville du New Jersey pour rejoindre Fairhope dès qu'elle a entendu parler du tueur en série. Pour elle cette affaire est une aubaine, un scoop ultime qui lui permettra sûrement de se faire un nom dans le milieu du journalisme. Ainsi Alissandre suit avec attention chaque élément concernant l'enquête et n'hésite pas à enfreindre la loi pour grainer quelques informations intéressantes. Son intérêt trop vif pour cette histoire pourrait pourtant, et elle le sait, lui attirer de sérieux ennuis.

Caractère : Alissandre est une jeune femme fantasque, pleine d'imagination et de curiosité, elle a tendance à se mêler d'absolument tout. Avide de détails croustillants sur la vie de son entourage, elle pose très fréquemment des questions indiscrète sans prêter attention à la gêne qui peut provoquer son éternelle franchise. Ne sont pas rares ceux qui la trouvent loufoque ou même complètement cinglée, ses petites manies ont tendance à faire rire, même si elle peuvent en exaspérer plus d'un. Pourtant Alissandre sait faire preuve de sérieux et de professionnalisme dès que nécessaire, courageuse, voir même inconsciente, elle n'hésite pas à mettre sa réputation ou sa vie en péril pour faire éclater la vérité. Maligne tout en étant éprise de justice, elle aime mener sa propre enquête et ne fais guère confiance aux forces de l'ordre. A la fois drôle et attachante, elle ne pense guère à l'amour et préfère s'entourer d'amis de confiance. Alissandre est une jeune femme aux diverses facettes, à la fois autonome et sérieuse, tout en affichant une espièglerie et une candeur toute enfantine.  

À savoir :  ♣️ Elle s'attache les cheveux pour réfléchir ♣️ A la moindre contrariété elle claque la langue ♣️ Elle se balade toujours avec son carnet et son crayon ♣️ Elle écoute les conversations des autres sans faire preuve de la moindre discrétion ♣️ Elle chantonne en permanence lorsqu'elle est de bonne humeur ♣️ Elle voue un culte à l'oeuvre de Tolkien et y fait souvent référence ♣️ Elle écrit un roman de fantasy mas ne l'a jamais fait lire ♣️  Elle passe son temps libre à jouer aux jeux vidéos ♣️ Elle ne boit que du chocolat au lait ♣️ Elle a horriblement peur du noir

derrière l'écran

Pseudo : Tchoup
Déjà un compte ici ? : Nop
Code du règlement : OK by Tobias sing
Où avez-vous connu le forum ? : Dans une recherche PRD, une envie de frisonner
Un commentaire ? : slip

©️ potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 12:05

once upon a book

◆ “Le vrai journaliste est celui qui vend la mèche en se brûlant les doigts.” ◆

Juin 1988, au coeur du New Jersey

Le magasin embaumait la rose, le lilas et les pensées, l'odeur flottait au milieu de pétales qui s'épanouissaient dans un sublime tableau de couleur. Au milieu des fleurs se tenaient une fleuriste au ventre rond. Elle portait un pot dans lequel s'épanouissaient des orchidées blanches. C'était un dimanche matin comme les autres, les clients se pressaient avec l'heure de midi pour acheter les bouquets qu'ils offriraient lors des repas de famille. La jeune fleuriste ressentie une première douleur qui se propagea dans tout son ventre. Puis une seconde à quelques minutes d'intervalle. La géhenne était si brusque qu'elle lâcha le pot qu'elle tenait, répandent ainsi de la terre sur le carrelage noir. La future n'eu guère le temps de crier ou même d'appeler une ambulance, elle savait qu'elle n'aurait pas le temps de rejoindre une clinique. C'est au milieu des fleurs, dans un fleuriste bondé un dimanche ensoleillé, qu'Alissandre vit le jour. L'enfant découvrit un monde où planaient des dizaines de tâches colorées.

Septembre 2006, au coeur de New-York

Alissandre observait avec une pointe d'admiration la grande bâtisse qui s'élevait devant elle. Le bâtiment dans le style grec cachait les derniers rayons de soleil de l'été et propageait une ombre immense qui engloutissait le jardin environnant. "University of Columbia" se détachait en lettres épaisses de la façade. Un sentiment de fierté envahit la jeune adulte. Elle avait travaillé dur pendant ses quatre années de lycée pour décrocher une place dans la section journalisme de l'une des plus prestigieuses universités du pays. Certes, son père aurait voulu la voir poursuivre la tradition familiale en entamant des études de médecine, mais il n'avait été que trop fier lorsqu'elle avait réussi son test d'admission avec un score de quatre-vingt quinze pour cent. Autour d'elle elle pouvait entendre New-York qui vrombissait. Une cohue de nouveaux élèves se pressaient déjà vers les portes de la fac, les bras chargés par leurs sacs et valises. La fortune familiale avait permis à Alissandre de rejoindre cet établissement réputé, une fois son diplôme en poche, elle n'aurait aucune difficulté pour trouver un journal qui accepterait de l'engager.

Avril 2011 dans les rues de Manhattan

Alissandre observait les aiguilles de l'horloge qui s'obstinaient à rester immobile. Cela faisait des heures qu'elle était assise dans ce salon à entendre qu'on daigne enfin lui accorder son entretien. La jeune femme avait pu détailler la pièce. Deux canapés de velours rouge se disputaient l'espace avec quelques fauteuils dans les mêmes tons. Des tableaux de grands peintres impressionnistes français couvraient le papier un peu vieillot. Une petite table en chêne trônait au centre de la pièce et était recouverte par de nombreux magasines aux sujets pompeux. La jeune femme en avait feuilletés quelques uns avant de les reposer, agacer par l'attente interminable. Finalement une blonde aux jambes fuselées apparus dans l'embrasure de la porte. Son chemisier dévoilait un soutien-gorge de dentelles noires. La blonde rabaissa sa jupe d'un geste habile tout en remettant son incroyable crinière en place. D'un simple signe de tête elle invita Alissandre à pénétrer dans le bureau.

Tout juste diplômée, la jeune journaliste enchaînait les entretiens sans qu'aucun poste ne se présente. Elle avait certes réussi à obtenir quelques piges pour des feuilles de choux local, mais cela ne parvenait pas à satisfaire son besoin de grandeur et d'argent. Le bureau du rédacteur en chef d'un hebdomadaire reconnu de New-York était couvert de vieilles premières pages sur lesquelles s'affichaient des photos macabres et des gros titres racoleurs.
" - Asseyez-vous mademoiselle Faith."
Sa voix était légèrement aiguë, en totale contradiction avec son patibulaire. Alissandre s'assit, son coeur battait la chamade alors que d'épaisses gouttes de sueurs glissaient le long de sa nuque. Ses finances étaient au plus bas et la jeune femme avait désespérément besoin de cet emploi.
" - Diplôme de journalisme obtenu à Columbia, quelques piges dans des feuilles de chou, et pas des articles brillants en plus. Je dois dire que si votre diplôme est impressionnant, vos états de fait depuis l'obtention de celui-ci, ne sont guère glorieux. Cependant, vous avez un profil intéressant, par conséquent j'accepte de vous laisser votre chance. J'ai besoin de quelqu'un pour la rubrique des faits divers, les histoires un peu loufoques qu'on trouvent en petit sur la dernière page. Rien de bien impressionnant, mais si vous arrivez à faire vos preuves, peut être que vous obtiendrez ma place un jour. "

Février 2013, Fairhope en Alabama

Alissandre gara sa voiture devant l'hôtel. Cela faisait deux ans maintenant qu'elle travaillait pour le New York investigator, et qu'elle enchaînait les articles sur des chats coincés dans arbres ou sur des cookies gigantesque. Pourtant après tant d'années à remplir les colonnes avec des informations futiles, on lui offrait enfin sa chance. Un reportage sur le terrain sur un nouveau tueur en série qui sévissait depuis plus d'un an maintenant. La police pataugeait alors que les victimes s'entassaient. Le rédacteur en chef de la jeune journaliste l'avait envoyé sur place pour couvrir l'affaire et tenter de dénicher le plus d'informations possible sur ce qui se passait dans la petite ville au coeur de l'Alabama. Ses consignes étaient simples, interroger les survivants, extirper des informations aux autorités locales et découvrir ce qui pourrait se cacher derrière tout cela.

Mai 2015, Fairhope

Alissandre vit toujours à l'hôtel de Fairhope et si elle fait de temps à autres des allers-retours jusque New-York, elle continue de couvrir l'affaire du Poète pour son journal. En l'espace de ces deux années la jeune femme n'a pu découvrir que bien peu de choses, et tandis que la ville se vide peu à peu de ses habitants, les soupçons de la police se perdent sur trop d'innocents. La journaliste continue donc de mener sa petite enquête personnelle tout en tentant de glaner de nouvelles informations au sujet du Poète, un tueur qui aura bientôt fait autant de survivant que de victimes.

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6621
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 12:08

Hello et bienvenue à toi :wow:

Il me semble reconnaître ton pseudo, merci à toi d'avoir choisi le forum :luv:
(et si toutefois je me trompe, alors autant pour moi, il y a peut-être d'autres Tchoup dans la nature qui cherchent à frissonner) hehe1

J'ai vraiment hâte de découvrir ton personnage en tout cas excited
N'hésite pas si jamais tu as la moindre question, ma boite de réception est grande ouverte hug3

En attendant, bon courage pour ta fiche, que l'inspiration soit avec toi cray
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité

Invité

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 12:13

Merci beaucoup

C'est bien la Tchoup de PRD héhé/

J'ai quelques idées déjà pour mon personnage =)

◆ Manuscrits : 3921
◆ Arrivé(e) le : 03/09/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : Lieutenant de police
◆ Points : 4222
◆ DC : Sacha
◆ Avatar : Kate Mara

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 13:23

Bienvenue dans le coin ;)
Très bon choix d'avatar en tout cas excited

Shandra O. SarmoiseLieutenant de Police
Je suis ici depuis mon enfance, et je vois bien que ma ville autrefois calme, n'est plus le même havre de paix qu'autrefois. La faute à ce poète de malheur. Serais-je celle qui réussira à lui mettre la main dessus ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà passé trois ans de ma vie à lui courir après, je suis prête à faire encore bien plus même si cela doit me ronger jusqu'à l'os.

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t299-shandra-olivia-sarmoise-is-here

Invité

Invité

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 13:38

Une autre journaliste trop cool pump it up pump it up pump it up pump it up
Bienvenue à toi & bonne chance pour la rédaction de ta fiche :wow:

Invité

Invité

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 13:51

Merci beaucoup à vous deux bigcoeur

Invité

Invité

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 14:25

Bienvenue à toi hehe1 une fouineuse haha What a Face bon courage pour la fiche

Invité

Invité

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 14:35

Merci beaucoup =)

Invité

Invité

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 18:39

Ton perso haut en couleurs ne vas pas être très populaire auprès des enquêteurs.. Mais bienvenue Alissandre yiii

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6621
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autresMer 14 Oct - 18:48

Rien à redire sur ta fiche, ravie de voir qu'une autre journaliste va pouvoir venir mener son enquête! Ta fiche est agréable, bref, je ne vois aucun inconvénient à te valider! Officiellement bienvenue parmi nous :luv:

congratulations !

Félicitations, te voilà officiellement validé(e) ! Tu vas donc pouvoir déambuler dans les rues de la ville comme bon te semble. Sauf si tu crains de tomber sur une plume particulièrement... Inspirée.

Mais puisque tu respires encore, il est temps de t'occuper de toute la paperasse un peu ennuyeuse auprès des autorités locales. Ainsi, tu peux commencer par recenser ton métier avant de te trouver un logement.

Tu peux ensuite ouvrir ton répertoire afin de créer des liens avec les autres personnages ou poster dans les demandes de rp pour te trouver un premier partenaire de jeu.

Si tu as été validé(e) avant le 15 du mois en cours, sache qu'il faudra également songer à te recenser pour ce mois-ci.

Dans tous les cas, le staff reste à ta disposition pour la moindre question et te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum.

N'oublie pas de rester sur tes gardes... Sait-on jamais.
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autres

Alissandre • J'ai toujours aimé mettre mon nez dans les affaires des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1