AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana Lee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

Sujet: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeSam 17 Oct - 18:37

Hana Lee

◆ "- On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade."
"Roman", Arthur Rimbaud.◆

◆ 14/03/1992 - 23 ans
◆ En ville depuis 6 ans
◆ Sud-coréenne
◆ Traductrice
◆ Célibataire
◆ Bisexuelle
◆ Bad Blood
◆ Amy Lee (Ailee)

entre les lignes

L'affaire : Hana est arrivée en ville avant que les meurtres ne commencent, mais elle n'a pas pu se résigner à partir quand le tueur a commencé à sévir, malgré la peur qui s'est installée depuis lors. De toute façon, elle n'a nulle part où aller. Elle ne cherche pas à l'arrêter et n'est pas complètement obsédée par lui, cependant, elle suit rigoureusement les nouvelles à travers les médias, afin de se tenir informée. Elle sait que ça ne la protégera pas mais inconsciemment, ne pas rester dans l'ignorance totale la rassure. Si elle a peur ? Quelle question. Elle est humaine, alors oui elle a peur, mais elle ne s'empêche pas de vivre pour autant. Elle refuse de laisser la terreur prendre le dessus et contrôler sa vie.

Caractère : Hana est avant tout une jeune femme très douce. On vient vers elle en quête d'écoute et de réconfort, ce qu'elle offre de manière tout à fait admirable. Ce trait de caractère se reflète également dans ses yeux ; elle regarde le monde avec douceur et affection, comme une mère couve ses enfants du regard. Ses amis pourront vous le dire, Hana est une euphorique. L'ébranler est bien difficile, elle est de ceux qui tirent les autres vers le haut par leur optimisme et leur joie de vivre. Si certains manquent de confiance en eux, Hana souffre du problème inverse. Elle est sûre d'elle, un peu trop parfois, alors forcément, elle ne supporte pas la défaite. Elle est également très susceptible et se vexe bien vite. Hana est capable de bouder jusqu'à ce que celui qui l'a blessée s'excuse, car si mademoiselle est loin d'être patiente, elle est capable d'attendre des mois pour ce genre de chose.

À savoir :
1. Hana boit rarement, et toujours en petite quantité. Elle a fait pas mal de conneries quand elle était encore à l'école, et elle ne tient pas à réemprunter ce chemin-là.
2. Elle peut être un vrai pot de colle quand elle le veut.
3. Hana est myope, mais elle ne porte ses lunettes que lorsqu'elle travaille, autrement, elle porte des lentilles. On lui dit souvent qu'elle est très mignonne avec ses lunettes, mais elle n'est pas d'accord.
4. Puisqu'elle travaille chez elle, qu'elle habite seule et qu'elle peut décider de ses horaires comme elle l'entend, Hana sort tous les jours faire son jogging matinal. C'est son moyen à elle de se défouler et de faire de nouvelles rencontres.
5. Hana déteste voyager, elle préfère largement rester en terrains connus.
6. Elle n'a pas de voiture, ni de permis de conduire d'ailleurs. Elle n'en voit pas l'utilité puisqu'elle ne sort pratiquement pas de la ville.
7. Elle est très peu dépensière. Ses seuls achats sont uniquement utilitaires, à l'exception des livres.
8. Hana lit énormément. Son salon est rempli d'étagères accueillant un nombre incalculable de livres.
9. Bien que ses diplômes lui permettent de traduire aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, Hana ne veut se concentrer que sur des traductions textuelles, notamment de romans.
10. Hana est polyglotte. Elle parle couramment le coréen, l'anglais, le français et le mandarin.

derrière l'écran

Pseudo : The Fox.
Déjà un compte ici ? : Nop.
Code du règlement : OK by Tobias.
Où avez-vous connu le forum ? : Google Chrome est mon ami lèche
Un commentaire ? : Je me plais déjà, c'est grave docteur ? En plus y a un smiley panda, que demander de plus ? panda

©️ potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeSam 17 Oct - 18:38

once upon a book

◆ "A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles"
"Voyelles", Arthur Rimbaud ◆

21 octobre 2002, Séoul.

Chère cousine,
Je fais l'effort de t'écrire en français, pour que tu ne sois pas trop dépaysée. Ne te plains pas dans ta prochaine lettre, tu es celle qui a décidé de nous quitter pour aller étudier en France, souviens-t'en avant de m'incendier ! En réalité, c'est maman qui m'a forcée à écrire en français, tout ça parce qu'elle est professeure de français... Elle s'est mis dans la tête que je devais le parler couramment et le pire, c'est que papa fait pareil avec le mandarin. Ils disent que je me débrouille très bien, moi, je ne sais pas. Ça me parait logique, c'est tout, les mots me viennent naturellement. L'école est un peu dure puisque tu n'es plus là pour m'aider, mais je me débrouille. Est-ce que tu penses revenir à Noël ? Maman veut déjà savoir si elle doit te compter parmi les invités. Tu la connais, elle prépare toujours tout à l'avance.
Parle-moi de Paris dans ta prochaine lettre. Est-ce que tu as vu la Tour Eiffel ? Et les Champs Elysées ? J'adorerais voir à quoi ressemblent ton université, ton appartement, ta rue... Tout ! Il faut absolument que tu nous envoies des photos ! Tu me promets ?
J'espère te voir pendant les vacances,

Hana.

15 mars 2006, Séoul.

Chère cousine,
Merci beaucoup pour ton cadeau, c'était le plus bel anniversaire de ma vie. Quatorze ans, tu te rends compte ? J'ai cru que ça n'arriverait jamais ! Maman et papa m'ont laissé la maison pour que je puisse le fêter avec mes amis. C'était génial ! Je te raconte, mais tu me promets de ne pas le dire à mes parents, hein ? Ils me tueraient.
Techniquement, nous devions rester à l'intérieur, mais la piscine était trop tentante. Tout le monde s'est baigné tout habillé dès le début de soirée, j'ai dû fouiller dans les placards de mes parents pour rhabiller tout le monde. Pour le moment, ils n'ont rien remarqué, mais je ne sais pas encore quelle excuse leur servir quand ils découvriront... On a trouvé de l'alcool aussi. Je sais déjà ce que tu vas me dire, mais j'avais besoin d'essayer, tu comprends ? C'était vital, tous mes amis avaient déjà bu au moins une fois, je devais le faire. Au début, c'était horrible. J'avais l'impression qu'on m'enflammait de l'intérieur. Puis ça s'est calmé et c'est devenu vraiment génial ! J'ai eu ma première fois aussi, je crois. Je ne me souviens pas vraiment de la deuxième partie de la soirée, mais quand je me suis réveillée, il était à côté de moi et... Enfin voilà, t'as compris. Je t'entends déjà hurler mais ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais. Je n'ai peut-être que quatorze ans, mais je suis bien plus mâture que les autres, crois-moi. Je voulais ce qu'il s'est passé cette nuit-là.

Maman m'a donné l'autorisation d'utiliser l'ordinateur pour discuter avec toi par mail, mais je préfère t'écrire à la main.
J'espère que c'est ok pour toi,

Hana.

28 mai 2007, Séoul.

Chère cousine,
Je n'arrête pas de me disputer avec maman en ce moment. Elle ne me comprend pas et passe son temps à me traiter comme si je n'étais encore qu'une gamine. Si elle savait tout ce que j'ai déjà fait, elle arrêterait de me voir comme une enfant.
J'ai trouvé ce que je veux faire plus tard ! Ça me trottait dans la tête depuis un moment déjà, mais maintenant j'en suis sûre. Je veux être traductrice. Après tout, je parle déjà trois langues couramment, et l'anglais n'est qu'une question de temps : d'après mon professeur, j'ai déjà un bon niveau. Il faut croire que je suis née avec un don pour les langues.
Rien de très intéressant de notre côté, à part que tata déménage aux Etats-Unis, tu le savais ? Je suppose que oui, après tout, c'est ta mère. J'ai entendu dire que tu étais avec quelqu'un. Comment se fait-il que tu ne m'aies rien dit ?
Envoie-moi des photos de ton chéri dans ta prochaine lettre,

Hana.

25 août 2009, Séoul.

Chère cousine,
J'ai expérimenté le moment le plus... Étrange de ma vie je crois. Maman est entrée dans la salle de bain quand j'étais en train d'attendre le résultat de mon test de grossesse.
Je sais que tu vas commencer à paniquer, alors je te rassure tout de suite : fausse alerte, pas de bébé en vue. J'ai juste eu un léger oubli avec un garçon - dont le nom m'échappe d'ailleurs -, mais même si je prends la pilule, j'ai préféré vérifier, au cas où. Bref.
Toujours est-il que maman est entrée dans la salle de bain à ce moment-là et son regard était juste... Je ne suis même pas sûre d'être capable de te décrire la tête qu'elle a eue à cet instant. Elle a écarquillé les yeux comme si elle avait vu un extraterrestre, puis elle s'est excusée d'être entrée sans frapper. EX-CU-SÉE. Est-ce que tu as déjà vu ma mère s'excuser, honnêtement ? Moi non. Quand je suis descendue pour lui annoncer le résultat, elle a tout fait pour agir normalement, mais je sentais qu'elle était mal à l'aise. Dans la soirée, j'ai eu la conversation la plus gênante de l'univers avec elle. Tu aurais dû voir la tête qu'elle a faite quand elle a appris que c'était loin d'être la première fois que je le faisais avec un garçon. Mon dieu, j'ai cru qu'elle allait tourner de l’œil.
Tout ça a eu lieu il y a au moins trois semaines et maman est devenue super bizarre. Elle parait gênée à chaque fois qu'elle pose le regard sur moi. Quant à papa, depuis qu'il a appris toute l'histoire de la bouche de maman, il ne m'adresse plus la parole.
Tata m'a promis que si rien ne s'arrangeait d'ici la fin du mois, elle discuterait avec maman pour que je vienne habiter chez elle. Je pense que je vais déjà préparer mes bagages, il n'y a pas moyen que ça s'arrange.

Je les déteste.

Et toi alors, comment ça se passe avec ton chéri ?

Hana.

22 décembre 2009, Fairhope.

Maman, papa,
Je n'ai pas envie de m'excuser pour ce qu'il s'est passé, ou plutôt pour ce qu'il ne s'est pas passé. Il n'y a pas de bébé, alors pourquoi agir comme si c'était le cas ? Je ne comprends pas pourquoi le fait que je ne sois plus "innocente" - comme vous dites si bien - pose autant problème chez nous. Ici en Amérique, tout le monde s'en fiche comme de l'an 40.
Je n'ai pas envie de m'excuser pour avoir décidé que je voulais vivre avec tata à Fairhope. Ici au moins, je me sens libre de faire ce que bon me semble.
Je n'ai pas envie de m'excuser non plus du fait que je suis amoureuse d'une fille, et que je suis p*tain de fière de tenir sa main et de l'embrasser en plein milieu de la rue.
En espérant avoir choqué vos vies misérables,

Votre traînée de fille.

P.S : Joyeuses fêtes.

04 juin 2010, Fairhope.

Chère cousine,
Je suis désolée de ne pas t'avoir écrit pendant presque un an, mais je sais que ta mère te donne régulièrement des nouvelles de moi. J'adore vivre chez elle, elle est vraiment géniale, bien que je ne la vois pas souvent. Je ne rentre que pendant les week-ends et les vacances, autrement, je dors à l'école. C'est plutôt pas mal, même si le système est bien différent de celui auquel je suis habituée. Je comprends à peu près ce que tu as dû endurer à ton arrivée en France.
Même si je me débrouille vraiment bien à l'école, je foire tout le reste. J'ai complètement coupé les ponts avec mes parents, j'ai fait n'importe quoi avec la personne que j'aime et mes fréquentations laissent plus qu'à désirer. Je suis en train de sombrer, et je n'ai absolument aucune idée de comment m'en sortir.
S'il-te-plaît, j'ai besoin que tu trouves les mots juste pour me sortir de ce gouffre,

Hana.

10 août 2010, Fairhope.

Chère cousine,
Je ne saurais comment te remercier d'avoir fait tout ce chemin pour venir me remettre dans le droit chemin. Sans toi, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Tu es probablement la meilleure cousine que l'on puisse rêver d'avoir.
Gros bisous à toi, ton merveilleux mari et votre petit bout de chou,

Hana.

17 janvier 2013, Fairhope.

Maman, Papa,
Croyez-le ou non, j'étais extrêmement heureuse en recevant votre lettre, même si j'aurais aimé que ce soit dans d'autres circonstances.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les propos que j'ai tenus il y a quelques années. "On est pas sérieux, quand on a dix-sept ans", disait Rimbaud. C'est toi qui me l'a appris, maman. Et ton auteur préféré avait raison. J'avais dix-sept ans, et je n'étais pas sérieuse, parce que j'étais désolée et que j'avais besoin de mes parents. J'aurais dû vous laisser plus de temps pour digérer mes bêtises car oui, celle dont vous avez connaissance était loin d'être la seule, et vous auriez probablement découvert les autres si j'étais restée.
J'ai eu mes diplômes, je suis traductrice en coréen, anglais, chinois et français. Fiers ? En même temps, avec deux parents professeurs de langue, il y avait peu de chance pour que je finisse pâtissière, pas vrai ? Tata m'a revendu son appartement à Fairhope pour aller emménager en Floride. Elle a trouvé un nouveau travail là-bas.
Je comprends que vous soyez inquiets pour moi, et que vous vouliez que je quitte la ville, mais c'est au-dessus de mes forces. Je suis attachée à cette ville, et je ne suis pas une lâche, ce n'est pas ce Poète qui arrivera à me faire partir.
Avec amour,

Hana.

◆ Manuscrits : 4592
◆ Arrivé(e) le : 05/08/2015
◆ Âge : 24
◆ Assoc. des Victimes : Membre
◆ Métier : Elève policière
◆ Points : 1068
◆ DC : Aiden, James, Sean, Charlie, Nathan
◆ Avatar : Willa Holland

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeSam 17 Oct - 18:52

Bienvenue à toi mademoiselle, et bonne rédaction :luv:
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t248-whirlwind

Invité

Invité

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeSam 17 Oct - 18:52

Bienvenuuue et bon courage pour ta fiche ! :)

Invité

Invité

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeSam 17 Oct - 18:56

Ailee bigcoeur torn ! J'adore cette fille. En tout cas bienvenue et bonne chance pour ta fiche.

Invité

Invité

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeSam 17 Oct - 19:52

Bienvenue parmi nous jolie Hana !

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6497
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeSam 17 Oct - 21:59

Hello there et bienvenue parmi nous :luv:

Je te souhaite une rédaction inspirée et si toutefois tu as des questions n'hésite surtout pas, je suis là pour ça pump it up

En espérant que tu te plairas parmi nous, encore bienvenuuue pump it up
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

◆ Manuscrits : 3880
◆ Arrivé(e) le : 03/09/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : Lieutenant de police
◆ Points : 4154
◆ DC : Sacha
◆ Avatar : Kate Mara

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeSam 17 Oct - 23:33

Bienvenue dans le coin :)

Shandra O. SarmoiseLieutenant de Police
Je suis ici depuis mon enfance, et je vois bien que ma ville autrefois calme, n'est plus le même havre de paix qu'autrefois. La faute à ce poète de malheur. Serais-je celle qui réussira à lui mettre la main dessus ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà passé trois ans de ma vie à lui courir après, je suis prête à faire encore bien plus même si cela doit me ronger jusqu'à l'os.

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t299-shandra-olivia-sarmoise-is-here En ligne

Invité

Invité

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeDim 18 Oct - 0:42

Bienvenue brille bon courage pour la fiche!

Invité

Invité

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeDim 18 Oct - 2:10

Bienvenue à toi et courage pour ta fiche! :luv:

Invité

Invité

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeDim 18 Oct - 15:24

Bienvenue à toiii panda

Invité

Invité

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeDim 18 Oct - 16:11

Merci bien à tout ce petit monde heart

Invité

Invité

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeMar 20 Oct - 19:41

Bienvenue Hana bigcoeur

Invité

Invité

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeMar 20 Oct - 19:57

Merci bigcoeur

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6497
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: "On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana LeeMer 21 Oct - 0:34

brille J'ai adoré découvrir ta fiche, elle est vraiment très agréable à lire! :wow: J'ai beaucoup aimé le fait qu'Hana se remette en question dans sa dernière lettre (et la petite citation d'un autre poète hihi ), au moins le Poète n'aura pas apporté que des malheurs aux habitants de cette ville - si on peut dire ça comme ça cache
Te voilà donc validée, je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous :luv:

congratulations !

Félicitations, te voilà officiellement validé(e) ! Tu vas donc pouvoir déambuler dans les rues de la ville comme bon te semble. Sauf si tu crains de tomber sur une plume particulièrement... Inspirée.

Mais puisque tu respires encore, il est temps de t'occuper de toute la paperasse un peu ennuyeuse auprès des autorités locales. Ainsi, tu peux commencer par recenser ton métier avant de te trouver un logement.

Tu peux ensuite ouvrir ton répertoire afin de créer des liens avec les autres personnages ou poster dans les demandes de rp pour te trouver un premier partenaire de jeu.

Si tu as été validé(e) avant le 15 du mois en cours, sache qu'il faudra également songer à te recenser pour ce mois-ci.

Dans tous les cas, le staff reste à ta disposition pour la moindre question et te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum.

N'oublie pas de rester sur tes gardes... Sait-on jamais.
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

"On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" ◆ Hana Lee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1