AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - Cahal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

Sujet: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 0:09

Cahal McCollough

◆ “Au jeu d’échecs, les fous sont les plus près du roi.” ◆

◆ 26 ans
◆ En ville depuis 15 ans
◆ Américain
◆ Organisateur de jeux clandestins
◆ Libre comme l'air
◆ Homosexuel
◆ Bad Blood
◆ Jared Leto

entre les lignes

L'affaire : Cahal suit l'affaire mais de très loin. Pas question de mêler son petit business à tout ce sang : tout le monde sait que les meurtres ont tendance à éloigner les bons clients. Oh certes, il ne crache jamais sur un pari ou deux, histoire de s'amuser et d'engranger les gains, mais certains sujets ont tendance à faire tourner le vent de la chance, et il préfère ne pas trop s'y frotter.

Caractère : Si Cahal devait être incarné par un animal, il serait à coup sûr Messire Renart, du célèbre roman. Roublard comme pas deux, malin comme un singe, et aussi rusé que possible, il fait tourner le monde dans le sens qu'il désire. Il n'a qu'un but dans la vie : vous voler votre argent, peu importe comment et peu importe quels mensonges il devra débiter pour y arriver.
Et pour cela, il a tous les cartes en main : beau comme un ange, il a le charme du diable. Un seul de ses sourires vous donnerait envie de lui donner le Bon Dieu sans confession, et il sait en user et abuser. Il possède cette grâce qui ne semble pas terrestre, et cette folie douce qui habite parfois son regard, vous donnant envie de le suivre jusqu'au bout du monde. Et il vous promettra de vous y emmener, pour peu que vous ayez quelque chose qu'il désire obtenir de vous.
Particulièrement intelligent, il ordonne les choses à l'excès, frôlant parfois la maniaquerie. Les psy qu'il a vu quand il était enfant ont diagnostiqué une hyperactivité mêlée à des troubles obsessionnels : cela ne l'a jamais empêché de vivre, mais tel une tornade, il vit à cent à l'heure. Incapable de s'arrêter, à moins d'être à demi-mort, il animera n'importe quelle soirée... Il faut avoir de l'énergie pour le suivre, et bien souvent c'est une fois ses proies à terre qu'il les achève sciemment, un sourire en coin.
Pragmatique, il vit dans le monde réel, celui où il peut toucher les cartes entre ses doigts et tricher sans aucune intervention magique. S'il adore ce qui sort de l'ordinaire, il ne supporte pas ce qu'il ne peut comprendre : autant vous dire qu'un tour de prestidigitateur sera l'équivalent de l'enfer pour lui.
Malhonnête : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, pas plus qu'on n'organise de parties illégales sans tricher un peu, que ce soit avec la loi, avec les autorités ou encore avec les joueurs eux-même. Cahal flirte avec l'illégalité comme certains s'amuser à défier la mort : il adore cela et personne ne sait le faire aussi bien que lui, il faut bien l'avouer. D'ailleurs il est connu à travers toute la ville pour ces raisons-là : les flics ont souvent cherché à le coincer sans vraiment y arriver, et sans jamais obtenir de preuves.
Entier, il se donne sans compter s'il a décidé de vous aider, de devenir votre ami ou encore votre amant. Il ne fait rien à moitié : que ce soit dans le jeu ou l'amour, il ira jusqu'au bout, jusqu'à ce que vous finissiez par vous lasser et par le jeter à coup de pieds au cul pour vous en débarrasser. Mais il a cette façon d'aimer qui vous rendra chèvre : totale et fragile à la fois. Et c'est peut-être parce qu'il sait qu'il en deviendra malade à crever qu'il se préserve et essaye de ne pas tomber amoureux.

À savoir : 01 - Cahal a une très grande résistance à l'alcool : jusqu'à maintenant personne ne l'a encore vu saoul.
02 - Il est incapable de rester en place : il bougera ses doigts, sa main, s'agitera sur sa chaise ou marchera les cent pas.
03 - Il raffole de tout ce qui est au café : glace café, bonbon café, biscuit café, café au café...
04 - Il est gaucher. Sauf quand il décide d'utiliser sa main droite. Mieux vaut ne pas chercher à comprendre.
05 - C'est un autodidacte qui commence le lundi, fait une pause le lundi soir et change de décision le mardi matin.
06 - Il a un faible pour les hommes en costume cravate.

derrière l'écran

Pseudo : Hydros
Déjà un compte ici ? : Nope
Code du règlement : OK by Tobias
Où avez-vous connu le forum ? : PRD
Un commentaire ? : Original, voilà un moment que je furetais autour de votre fow.

© potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 0:11

once upon a book

◆ citation citation citation ◆

Si vous demandez sa date de naissance à Cahal, il vous répondra qu'il est né un 30 février. C'est là que naissent les fées, non ? C'est du moins ce que lui racontait sa mère adoptive, celle qui, sur un coup de tête, un coup de coeur, ressortit de l'orphelinat de Washington avec un gamin de 11 ans maigre comme un clou et au regard hagard de ceux qui en ont trop vu. De ceux qui en ont trop bavé.
Mieux vaut ne pas l'interroger sur ce que sa vie a été avant ses 11 ans : il ne vous répondra pas de toute façon. Il est des secrets que personne ne veut entendre après tout, et des ordures qui doivent rester là où on les a enterré.

Cette petite mère pleine de bonne foi, avec des fées plein la tête et des étoiles dans les yeux, elle a été sa bonne fée la marraine. Elle a été celle qui lui a redonné le goût de vivre. C'est elle aussi qui lui a appris le poker : elle y jouait pendant des heures avec ses amies, et tout naturellement, le môme s'y est intéressé. Apprenant les bases, grapillant des points, bluffant comme personne avant lui : et pourtant, Dieu savait qu'elles étaient terribles, ces bonnes femmes du mercredi après-midi qui tiraient les cartes comme on tire une épée de son fourreau. Elles possédaient un visage d'ange et les manières du diable, mais il les adorait, toutes sans exception.
Et quand venait le moment de se répartir les piécettes qu'on avait misé, la pile devant Cahal grandissait de plus en plus.... De plus en plus jusqu'à ce qu'il arrive à tout rafler. Il le leur rendait en riant, avouant sans honte qu'il avait triché, et elles riaient avec lui, heureuses comme tout de pouvoir choyer ce petit bout d'homme venu d'ailleurs.

Fairhope était une petite ville, mais elle possédait des ressources non négligeables, surtout pour un bonhomme qui ne supporte pas l'école et encore moins l'autorité des professeurs. Son plus beau joyau fut sans conteste le vieux Peter Blackstal. Le poker, Peter le connaissait sur le bout des doigts et jamais Cahal ne réussit à l'épater. Mais il connaissait d'autres choses, ce vieux Peter, d'autres jeux, d'autres magouilles, d'autres triches.
Et il était seul. Incroyablement seul dans son univers de chiffres et de cartes, qu'il manipulait à sa guise : tout le monde connaissait Peter, tout le monde venait lui demander des tuyaux sur telle ou telle course, tout le monde venait parier vers lui... Mais personne ne restait. Sauf cet avorton misérable qui s'acharnait à le coller comme de la glue, levant des yeux visiblement admiratif sur sa vieille carcasse.
Il se rappelait l'avoir vu traîner avec cette bonne bécasse d'Hannah, quand elle s'autorisait ses parties de poker mensuelles au milieu de ceux qu'elle baptisait "les grands" avec ses amies. A elles seules, ces commères arrivaient à remporter la mise à chaque fois, et il maudissait leur venue. Elle n'avait apporté le jeune Cahal qu'une seule fois avec elle, alors qu'il n'avait que 14 ans. Il semblait à Peter que le môme n'en était jamais reparti, qu'il avait pris racine et qu'il s'enfonçait chaque jour un peu plus dans le monde du jeu, des paris, des magouilles en tout genre.

Et il apprenait vite, ce petit con. Très vite. A tel point qu'il réussissait à tricher même avec Peter ! Ce dernier n'en revenait pas... Toujours dans ses pattes, surveillant, observant, apprenant... Alors, le cycle de la vie se répétant une fois de plus, il décida d'en faire son apprenti. Il fallait bien penser à la relève.

Dès lors, à 16 ans Cahal quitta l'école pour ne plus jamais y mettre les pieds, et il entra dans celle de la vie avec la joie de celui qui s'apprête à vivre sa plus grande expérience. Il apprit mille fois plus aux côtés de Peter, aux côtés des joueurs, des parieurs, de toute cette foule bigarrée de personnages désireux d'oublier la loi pendant quelques heures et de s'amuser jusqu'à plus soif.

Il finit par avoir sa petite réputation : Peter lui laissait de plus en plus de responsabilité, il fallait dire qu'il apprenait vite. Trop vite.
A 18 ans, il s'occupait des parties de cartes. A 21 ans, il pu enfin gérer en toute liberté les paris illégaux. A 23 ans, il organisa son petit match de boxe illégal, et totalement truqué.
Peter mourut de sa bonne mort : le foie empoisonné par la boisson, il s'éteignit d'une cirrhose à l'hôpital de Fairhope, fier du petit empire qu'il laissait derrière lui, et un peu déçu de ne pas avoir réussi à en faire plus.
Et à 24 ans, Cahal prit sa succession. Tout le monde le connaissait : aussi célèbre que le loup blanc, il était parfaitement reconnaissable dans le petit monde de l'illégalité.
Plus d'une fois, les flics tentèrent de la coincer, sans succès. Et puis, mine de rien, ce petit enfoiré avait toujours les bons tuyaux, les bons renseignements qui avaient le don de faire avancer certaines enquêtes... Alors plus d'une fois, il ressortait du commissariat l'esprit tranquille et un grand sourire sur les lèvres.
Fouineur comme pas deux, hyperactif, toujours fourré dans les histoires où il n'aurait jamais dû mettre son nez, Cahal devint au fur et à mesure le type à qui il fallait s'adresser si on voulait un tuyau, ou une bonne combine pour se faire de l'argent facilement.
On apprécie son bagout, sa façon franche de s'adresser à vous et de vous sourire avec malice, tout comme on retient sa discrétion légendaire et son goût du secret prononcé. Il vous donne autant envie de vous arracher les cheveux quand il a décidé de vous faire tourner en bourrique que de l'embrasser quand il consent enfin à vous livrer un indice en béton armé.

Cahal, c'est un peu le lutin maléfique de Fairhope. Celui qui est nécessaire, mais dont parfois, on aimerait bien oublier l'existence...

◆ Manuscrits : 4799
◆ Arrivé(e) le : 05/08/2015
◆ Âge : 24
◆ Assoc. des Victimes : Membre
◆ Métier : Elève policière
◆ Points : 1200
◆ DC : Aiden, James, Sean, Charlie, Nathan
◆ Avatar : Willa Holland

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 7:09

Bienvenue parmi nous et bonne rédaction :luv:
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t248-whirlwind

Invité

Invité

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 9:14

Oh Jared brille
Bienvenue parmi nous, et bonne chance pour la rédaction de ta fiche !

Invité

Invité

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 10:24

Oh, il a l'air intéressant comme tout ce personnage excited

Bienvenue, bon courage pour le reste de ta fichette hero

Invité

Invité

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 10:46

Dieu Jared Leto ♥ Et ce métier en plus, on va bien s'entendre avec mon DC le trafiquant d'armes hihi !
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ♥

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6621
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 10:59

:wow: Un Jared, très bon choix d'avatar ! ^^

Bienvenue parmi nouuuus :luv: J'espère que tu te plairas par ici et j'ai déjà hâte d'en découvrir davantage sur ton personnage pup

Si tu as la moindre question, n'hésite pas, ma boite de réception reste toujours grande ouverte ! cray

Bon courage pour la rédaction de ta fiche en tout cas!!! yiii
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

◆ Manuscrits : 2364
◆ Arrivé(e) le : 12/04/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : détective, promu en décembre 2015
◆ Points : 237
◆ DC : Désirée, Ruby, Jonathan, Jacob, Eva & Simon
◆ Avatar : Jesse Williams

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 10:59

Bienvenue sur le forum et en effet, ce personnage promet chef

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t80-dear-old-world-is-it-too-late-to-get-a-refund http://aesthetics-blue.tumblr.com/

◆ Manuscrits : 3923
◆ Arrivé(e) le : 03/09/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : Lieutenant de police
◆ Points : 4224
◆ DC : Sacha
◆ Avatar : Kate Mara

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 11:29

Jared run run run run hehe1
Bienvenue par ici, très très très bon choix d'avatar :wow:
Bonne chance pour ta fiche :)

Shandra O. SarmoiseLieutenant de Police
Je suis ici depuis mon enfance, et je vois bien que ma ville autrefois calme, n'est plus le même havre de paix qu'autrefois. La faute à ce poète de malheur. Serais-je celle qui réussira à lui mettre la main dessus ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà passé trois ans de ma vie à lui courir après, je suis prête à faire encore bien plus même si cela doit me ronger jusqu'à l'os.

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t299-shandra-olivia-sarmoise-is-here

Invité

Invité

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 11:35

Merci à tout le monde pour l'accueil ! ^^

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6621
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 13:43

excited Très bonne fiche, j'ai adoré découvrir ton personnage :aw: Et j'ai déjà hâte de voir ce qu'il va donner en RP ! Je te valide donc sans aucun problème !

En revanche, étant donné l'âge réel de Jared Leto et celui que tu as choisis, je te demanderai juste de continuer à utiliser d'anciennes photos de lui ; question de cohérence. Je ne te demande pas de changer d'avatar vu qu'il n'y a rien dans le règlement à ce sujet, et ce serait un peu hypocrite de ma part de le faire alors que je ne me suis jamais vraiment soucié de l'écart entre l'âge des célébrités et celui des persos, mais bref, je pense que tu comprends ce que je veux dire cache

Et je cesse de parler pour ne rien dire, j'ai vraiment aimé ta fiche et je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nouuuuus cray

congratulations !

Félicitations, te voilà officiellement validé(e) ! Tu vas donc pouvoir déambuler dans les rues de la ville comme bon te semble. Sauf si tu crains de tomber sur une plume particulièrement... Inspirée.

Mais puisque tu respires encore, il est temps de t'occuper de toute la paperasse un peu ennuyeuse auprès des autorités locales. Ainsi, tu peux commencer par recenser ton métier avant de te trouver un logement.

Tu peux ensuite ouvrir ton répertoire afin de créer des liens avec les autres personnages ou poster dans les demandes de rp pour te trouver un premier partenaire de jeu.

Si tu as été validé(e) avant le 15 du mois en cours, sache qu'il faudra également songer à te recenser pour ce mois-ci.

Dans tous les cas, le staff reste à ta disposition pour la moindre question et te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum.

N'oublie pas de rester sur tes gardes... Sait-on jamais.
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité

Invité

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - CahalMar 27 Oct - 13:45

Oui oui, pas de souci, je comptais effectivement utiliser uniquement d'anciennes images de lui (même s'il paraît intemporel ce coco-là) !

Merci, j'ai hâte de lâcher Cahal au milieu des rp ! ^^

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - Cahal

On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent - Cahal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1