AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

Sujet: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Sam 31 Oct 2015 - 15:43

Elijah Xander Otawa

◆ I'm not a sheep but I'm not a wolf either ...◆

◆ 04/07/85 - 30 ans
◆ En ville depuis 3 ans
◆ Américain
◆ Pompier volontaire, il est aussi professeur de langues au lycée
◆ Célibataire
◆ Bisexuel
◆ Bad Blood
◆ Matthew Gray Gubler

entre les lignes

L'affaire : Elijah est arrivé en ville peu de temps avant que les meurtres et les tentatives de meurtres ne commencent. Il a connu des victimes du Poète et, bien entendu, la police a tenté de lui mettre les meurtres sur le dos. Il a été interrogé jusqu’à ne plus en pouvoir, jusqu’à hurler son innocence à la face des enquêteurs. Lui qui est si calme d’habitude, c’était bizarre de le voir dans un tel état. Finalement, Elijah a été blanchit mais aujourd’hui, il ne peut pas s’empêcher de se « passionné » pour cette affaire. Enfin, passionné. Il s’y intéresse grandement car il veut savoir le fin mot de l’histoire. Le Poète et sa psychologie l’intéresse grandement, il aimerait écrire un livre –pas pour lui rendre hommage, non, bien au contraire- mais il n’ose pas. Alors oui, Elijah s’y intéresse de près sans pour autant poser des questions aux victimes car il ne veut pas rouvrir des blessures qui saignent encore.

Caractère : « ELIJAH ! »
Il sursaute et se tourne brusquement vers une jeune femme qui le regarde en boudent un peu.
« Je ne sais pas qui de nous deux est le plus âgé. »
« J’étais plongé dans mon livre, c’est un passage très intéressant tu sais. »
« Tu es toujours comme ça Eli, rêveur, dévoreur de bouquin … Idiot aussi. »
« Hey ! C’est comme ça qu’on parle à son grand-frère Faith ? »
Elle rigole doucement et s’installe tout contre lui. Il l’entoure de son bras libre et se replonge dans son bouquin. Faith soupire doucement mais elle ne peut rien lui dire, elle sourit et l’observe. Son grand-frère avait ENCORE changé de coupe de cheveux. Il en changeait aussi souvent que possible, pire qu’une nana.
D’aussi loin qu’elle se souvenait, Elijah avait toujours été un garçon rêveur avec un imaginaire débordant. Quand elle était gamine avec sa sœur, elle adorait qu’il raconte des histoires et qu’il lise pour elle. Il semblait toujours tellement entrer en phase avec les personnages que cela la transportait. Pourtant, il n’était pas très bon comédien et mentait plutôt mal mais c’était peut-être différent. Ce regard rêveur, lointain qui voyait ce que les autres ne pouvaient pas voir, cela l’étonnait toujours. Même maintenant qu’il avait trente ans, elle le voyait souvent partir ailleurs ou avec les yeux d’un enfant de quatre ans.
Elijah est une sorte de génie. Il n’a pas le QI pour mais il est tellement bon dans son domaine de prédilection : les langues qu’il a l’air d’un génie. En plus avec sa tronche de premier de la classe sexy … Bref. Elijah est intelligent, cela ne faisait aucun doute possible et puis, il possède une curiosité naturelle qui l’emmène à s’intéresser à tout et à rien. D’ailleurs Dakota et elle, se demandaient s’il était bien seul dans son cerveau parce que pour s’intéresser aux tueurs en série et à leur psychologie, fallait être un peu maboule.
Elijah est dans le genre têtu et déterminé. Quand il veut quelque chose ou quand il veut accomplir quelque chose, il se donne à fond et passe une grande partie de son temps dessus. Chiant ? Un peu oui. Il aime bien quand tout est rangé et il déteste se sentir sale. On peut dire qu’il est maniaque, c’est vrai. Maniaque mais pas au point de faire rager ses sœurs … quoi que, de temps en temps, ça ne fait pas de mal. D’ailleurs, il adore les embêter, comme pas mal de grand-frère envers les plus jeunes cependant, il est toujours là pour les aider si elles ont un problème. Il veut le meilleur pour elles et les protège farouchement. Un peu comme leur père quand il était encore de ce monde.
Elijah c’est un homme doux, honnête et gentil. Il n’est pas pour autant naïf. Mais comme on dit : trop bon, trop con. Il s’est déjà fait avoir par quelques personnes mais il accorde quand même sa confiance aux autres sans jamais que ce soit une confiance aveugle. Plus jamais. Il aime ses animaux avec autant de tendresse que s’ils étaient des humains normaux et Leonardo, son furet, le sait mieux que personne.
Elijah n’est pas très bavard quand il est face à face avec une personne. Une sorte de timidité, sauf devant ses élèves où il donne ses cours avec facilités mais les relations humaines sont plus complexes, plus difficile et il peut se transformer en « empereurs des maladresses ». C’est le surnom que lui avait donné un de ses potes au lycée et ça lui correspondait bien. Du coup, il est plutôt solitaire et quand il sort, ce n’est pas en boîte de nuit ou alors très rarement car il ne sait pas danser mais plutôt pour se balader en ville tout simplement.

Depuis qu’Elijah a été accusé d’être le Poète, il a un peu changé. Il semble complètement obsédé à l’idée de connaître l’identité de cette personne. C’est aussi certainement son côté « je déteste l’injustice et je suis pour la paix » qui fait que c’est ainsi mais aussi, probablement pour laver son nom et celui de sa famille. Depuis ces jours sombres, Elijah dort encore moins et fait des cauchemars, voyant les corps des victimes dans ses songes. Il a peur et en même temps, il a envie de comprendre pourquoi cet homme fait ça. Pourquoi est-ce qu’il tue sans distinction de sexe, d’âge ou d’origine ? Sa psychologie l’intéresse, l’intrigue, le dégoûte. Ca le rend dingue de savoir que les familles ne peuvent pas faire leur deuil et que certaines personnes soient accusées injustement. Il sait que certaines personnes le regardent comme s’il était le coupable … Il s’en fout et en même temps, cela lui fait du mal. C’est bizarre, c’est paradoxal, c’est complexe mais c’est la vérité. Il sait que lui, il ne peut rien faire mais il a du mal à croire que la police puisse l’arrêter s’ils continuent à arrêter des personnes innocentes. Ne se rendent-ils pas compte que cela peut briser des vies ?

En résumé, Elijah est : doux – gentil – intelligent – curieux – protecteur – solitaire – honnête – chiant – têtu – déterminé – rêveur – timide – courageux – prudent – calme – gourmand – pédagogue – travailleur etc. Heureusement que je n’ai pas tout dit ci-dessus.

À savoir : 1/ Elijah boit du café toute la journée, corsé et avec plus de sucre que de café, certains disent : « Quand je vois la quantité de sucre qu’il met dans son café, j’ai l’impression que ma glycémie crève le plafond alors que je ne suis pas diabétique. ». Oui, oui, il aime tout ce qui est sucré … 2/ Passionné par les langues depuis la tendre enfance, il apprend une nouvelle langue dès qu’il connait les tenant et les aboutissants de l’ancienne. 3/ Avec ses sœurs, ils adoptent les chiens et chat errants qu’ils trouvent dans la rue, c’est un peu l’arche de Noé chez eux. Enfin, il a quand même un furet chez lui qui l’accompagne un peu partout. 4/ Il a des correspondant dans chaque pays dont il connait la langue. 5/ Il a une collection impressionnante de bouquin et il en a toujours au moins un dans son sac. Bien entendu, il va aussi très souvent à la bibliothèque. 6/ Elijah ne dort pas beaucoup, voire pas du tout sans que cela ne le dérange. D’aussi longtemps qu’il se souvienne, ça a toujours été ainsi. 7/ Elijah aimerait écrire un livre sur le Poète mais il a la trouille et puis, il ne sait pas s’il en serait capable. 8/ Elijah s’intéresse à beaucoup de choses dont la psychologie mais il n’a pas le temps de prendre des cours entre ses sœurs, ses animaux, son métier de pompier et son métier de professeur. 9/ Il éternue toujours trois fois. Quand il éternue plus de quatre fois à la suite, vous pouvez être sûr qu’il a chopé un rhume ou qu’il est malade. 10/ Il aime la musique, les Disney, les Pixars, les Miyasaki, les films d’actions, policiers.

derrière l'écran

Pseudo : Dites Elijah, ça ira bien héhé.
Déjà un compte ici ? : Nop mais peut-être un jour j’aurais une deuxième personnalité
Code du règlement : OK by Tobias
Où avez-vous connu le forum ? : De partenariat en partenariat
Un commentaire ? : Merci pour toutes les réponses que vous m’avez apportez.

© potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Sam 31 Oct 2015 - 15:44

once upon a book

◆ My heart will go on & on ...◆

Cette histoire commence avant la naissance de notre protagoniste. D’un temps qu’il n’a pas connu mais qu’il a l’impression de connaître par les mots de sa famille. C’est l’histoire de ses parents. S’ils ne s’étaient pas rencontrés, la sienne n’aurait jamais pu être raconté … Asseyez-vous, prenez place et laissez-vous emporter ….

FLASH-BACK
Fairhope, le lycée accueil des jeunes hommes et des jeunes femmes ayant des facilités ou des difficultés. Il accueil des ados tout à fait ordinaire.
Une demoiselle est installée sur un banc, elle lit tranquillement et une larme coule le long de sa joue. Soudain, elle voit apparaître une main au-dessus de son livre, entre ses yeux et les lignes si prenantes de son livre. Cette main tenait un mouchoir en papier. La demoiselle lève la tête vers un jeune homme qui lui sourit. Elle en fait de même et prend le mouchoir :
« Merci … tu es Ewen c’est ça ? »
« C’est ça. Et toi, tu es Abigail n’est-ce pas ? »
« Bingo ! »
Ewen s’est installé sur le banc à côté de sa camarade de classe et ils ont discuté un moment. C’est ainsi qu’une amitié naquit entre eux.

« ABI !!!! »
« EWEN !!!! »
Un éclat de rire et ils se prennent dans les bras. Les vacances de Noël venaient de se terminer et ils se retrouvaient enfin.
« Mais allez dans une chambre ! »
Dit un des amis des deux ados. Abi rougit jusqu’à la racine de ses cheveux tandis qu’Ewen le fusillait du regard bien qu’il n’en menait pas large non plus. Les deux ados s’étaient beaucoup rapprochés et ils avaient des sentiments l’un envers l’autre sans se l’avouer. Tous les deux s’entre-aidaient dans les études. Ewen était meilleur en sport et dans les matières scientifiques tandis qu’Abigail brillait dans les matières littéraires et artistiques. Ewen était un jeune pompier volontaire qui voulait continuer dans cette voix.

« … Abi ? »
« Hm ? »
« Heu … Tu … Tu fais quelque chose pour le bal de fin d’année ? »
« Pas vraiment non. »
« Tu veux bien venir au bal avec moi dans ce cas ? »
« Bien sûr Ewen ! »
« YAHOOOOO ! »
Abigail éclata de rire et déposa un baiser sur sa joue. L’ado rougit et lui attrapa le poignet alors qu’elle allait partir. Il posa ses mains dans son dos pour la prendre tout contre lui et la serrer dans ses bras avant de dire :
« Abi … Je … J’aimerais que ce ne soit pas que pour ce bal qu’on sorte ensemble. Je … Je t’aime Abi ; Est-ce que tu veux bien être ma petite-amie ? »
« Idiot … Bien sûr que oui ! Je t’aime aussi ! »
Des sifflements se sont fait entendre. Ils se sont retournés pour voir leurs amis qui souriaient :
« C’est pas trop tôt … Par contre, c’était un peu trop cul-cul la praline. T’aurais dû lui donner un baiser direct Ewen ! »
« C’est pour cela que tu es toujours célibataire Jeremiah ! » dit Abi tandis que Jeremiah lui tirait la langue en guise de protestation.

Quelques années plus tard, Ewen et Abigail se sont mariés et se sont installés dans le Wyoming. Ewen était devenu un pompier avec une très bonne réputation tandis qu’Abigail était devenue Bibliothécaire à l’université. Abigail apprit qu’elle était enceinte peu de temps après leur déménagement, autant dire qu’elle était folle de joie et qu’elle s’empressa d’en faire part à Ewen …
Fin du FLASH-BACK

A présent, nous pouvons débuter la véritable histoire, celle qui nous intéresse le plus … Celle de notre protagoniste.

C’est donc ainsi que, neuf mois plus tard, un petit bébé fît son apparition. Un garçon prénommé Elijah Xander Otawa. Bien entendu, les parents étaient fous de joie et émerveiller de voir ce petit être. Bien que pompier, Ewen avait paniqué un peu. C’est toujours plus simple d’aider une femme qui n’est pas la sienne à accoucher et ses amis(es) pompiers en riaient encore pendant plusieurs années en disant qu’il avait été très mignon. Il y avait une très bonne ambiance à la caserne où il était. Elijah grandit petit à petit, nourri par l’amour que lui portait ses parents mais il se nourrissait aussi des histoires qu’ils racontaient et pleins d’autres petites choses qui faisaient briller son beau regard brun. Il faisait craquer sa maman qui lui pardonnait la pire de ses bêtises … et encore, c’était un enfant calme.

Rapidement, Abigaïl s’est aperçu qu’il avait un amour inconsidéré pour les livres, même avant de savoir lire. Il avait toujours un livre d’image à la main et demandait à ce qu’on lui lise des livres. Lorsqu’elle l’emmenait sur son lieu de travail, Elijah s’asseyait dans un coin, regardait des livres avec des images que sa mère lui avait apportées et s’endormait parfois. La doyenne elle-même acceptait qu’il vienne car c’était un petit garçon très calme et sage et très mignon. C’est elle qui lui a appris l’alphabet puis à lire avant sa propre maîtresse d’école. Il est quand même resté dans cette année de classe car il avait besoin d’apprendre les bases pour les mathématiques.

Dans l’école où se trouvait Elijah, on encourageait l’apprentissage d’une langue à un très jeune âge et, après avoir écouté quelques mots dans plusieurs langues, Elijah choisit d’apprendre l’espagnol bien que le français l’intéressait également grandement. Cependant, l’espagnol lui semblait être une langue encore plus importante car il y avait de nombreuses personnes qui parlaient cette langue aux Etats-Unis. Travailleur, Elijah avait un don spécial pour les langues et la littérature en général. C’est ce que ses enseignants pouvaient dire à ses parents quand ils avaient rendez-vous avec eux. Bien qu’un peu maladroit, timide et grand rêveur, il lui arrivait de trébucher sur ses propres pieds parce qu’il avait la tête ailleurs.

Le petit garçon adorait son papa et, à chaque fois qu’il revenait de sa journée de travail, il lui demandait ce qu’il avait fait, qui il avait sauvé. En effet, pour le petit, Ewen était comme un super-héros qui ne pouvait pas perdre quelqu’un, qui sauvait tout le monde. La réalité était tout autre bien entendu mais Ewen n’avait pas forcément le cœur à le contredire. Abigail lui disait souvent :

« Tu sais mon chéri, il ne faut pas lui cacher la vérité. »
« Mais … et s’il me déteste après ? »
« Héhé c’est impossible avec cette tête-là. Je serais là et Jah n’est pas comme ça. Cela lui prendra peut-être du temps avant qu’il ne comprenne vraiment tout mais tu verras, tout ira bien. »

Un sourire éclaira le visage d’Ewen qui décida de dire la vérité à son fils avec des mots qu’il pourrait comprendre. Pas tout de suite, un jour où il serait vraiment mal peut-être. Ce qui arriva assez vite. En effet, le Parc de Yellowstone fût ravagé par des flammes et les pompiers ont été appelés en masse pour aider à éteindre ce brasier. Malheureusement, plusieurs touristes, une famille de quatre personnes ainsi que trois pompiers sont décédés dans l’incendie. Lorsqu’il est rentré chez lui, il portait encore son uniforme crasseux par la cendre et qui sentait le brûlé mais ni Elijah ni Abigail ne semblait s’en soucier. Ils se sont jetés dans ses bras pour le serrer très fort. Ils avaient eu très peur pour lui. C’est à ce moment-là qu’Ewen dit à son petit garçon :

« Papa n’est pas un héros Elijah. Je n’ai pas pu sauver tout le monde … Ils sont au royaume de Dieu maintenant. »
« Si t’es un héros pour moi, même si y’a des gens chez Dieu aujourd’hui. »

Le soulagement s’était lu sur le visage d’Ewen qui faillit laisser une larme jaillir. Il sera son fils qui dit alors :

« Papa, tu sens pas bon ! »

L’éclat de rire d’Abi fût contagieux et ils sont retournés à l’intérieur de la maison où Ewen a pu prendre une douche bien mérité.

C’est à l’âge de neuf ans et trois quart comme il aimait le dire que sa maman lui annonça une nouvelle qui allait bouleverser son petit monde. Lui qui était fils unique allait être grand-frère. Les parents ne savaient pas si l’enfant serait un garçon ou une fille mais cela n’importait que peu pour eux. Elijah posa mille et une question, sa grande curiosité était toujours présente et bien à l’affut. Lors de la première échographie d’Abigail la gynécologue découvrit non pas un mais bien deux bébé dans le ventre de la maman. Des jumeaux ou des jumelles. Elle était très heureuse et Ewen était sidéré. Quant à Elijah, une ou deux personnes de plus, cela ne lui importait pas vraiment. Il se demandait comment il allait faire pour être grand-frère. Il allait devoir en parler à ses amis(es) qui étaient les aînés de leurs fratries. C’était bizarre, terrifiant et à la fois tellement excitant.

Huit mois plus tard, Elijah avait maintenant dix ans, deux petites filles ont pointé le bout de leur adorable nez. Faith et Dakota. Quand Elijah se retrouva devant la couveuse où les petites filles dormaient à poings fermés, en voyant leur corps si petit, il tourna la tête vers ses parents et demanda pourquoi elles étaient si petites, pourquoi elles étaient enfermées, pourquoi elles dormaient autant. Bref tout autant de questions que sa petite tête imaginait. Patiemment, ses parents lui ont expliqué et Elijah finit par se taire avant de regarder ses sœurs. Il posa une main sur la vitre et il dit :

« Vous avez intérêt à grandir et à grossir comme ça, un jour, on pourra jouer tous ensemble. »

Abigail et Ewen ont souri avant de s’en aller pour laisser le corps médical s’occuper des bébés. Deux semaines plus tard, les jumelles sont sorties de l’hôpital, elles avaient pris du poids et avaient un peu grandi. Elijah devient un grand-frère protecteur sans même s’en rendre compte et, la nuit, lorsqu’elles pleuraient, il se levait parfois et s’approchait des berceaux, à moitié réveillé, baillant aux corneilles pour les regarder et bouder et murmurant :

« Hey je vais à l’école moi demain alors soyez gentilles, moins de bruit. »

Parfois, il avait l’impression que ses parents s’occupaient plus des filles que de lui mais il se disait que c’était normal car elles étaient deux et qu’elles étaient petites donc, bien qu’un peu jaloux, il n’a pas fait de véritables crises pour exister dans le monde de ses parents. Les petites ont grandi et il pouvait enfin jouer avec elle. Il leur racontait des histoires et les embêtait.

Il rentra au collège et commença à apprendre une autre langue : le français. La professeure était très intéressante et il apprenait beaucoup d’elle. C’est là qu’il comprit ce qu’il voudrait faire plus tard : devenir professeur de langue. C’est également grâce à cette professeur que le jeune homme s’intéressa aux langues en général et que son rêve se développa : parler autant de langue que possible avant sa mort. Le jeune garçon qu’il était se laissa emporter par sa passion. Il commença apprendre des langues de façon autodidactes. Ses sœurs qui étaient bien jeunes ne comprenaient pas vraiment cet engouement et adoraient  l’embêter afin qu’il puisse jouer avec elles, rester avec elles. Cela se retournait parfois contre elle mais le plus souvent, Elijah cédait devant leurs grands yeux de demoiselles innocentes. C’est à douze ans qu’il entra chez les sapeurs-pompiers juniors comme son père avant lui. Il avait des capacités intellectuelles mais aussi physiques et il admirait toujours autant son père. S’il pouvait aider comme il le faisait alors, il serait fier. Ewen se laissa convaincre tout en demandant à son fils de maintenir ses notes à l’école ce que fît Elijah sans trop de soucis.

Le temps passa, la famille était toujours heureuse et Elijah était devenu un beau jeune homme toujours un peu dans son monde. Toujours un poil maladroit et toujours aussi calme. Il avait appris une troisième langue avec une facilité assez incroyable, cette langue c’était l’italien. Bien entendu, il ne savait pas encore tout mais il en savait assez pour tenir une conversation avec un touriste ou son correspondant, ce qui n’était déjà pas si mal. Il termina brillamment ses études au lycée et eu son diplôme de fin d’année avec mention bien. Il termina aussi son « cursus » de pompier junior pour passer jeune pompier volontaire. Il entra ensuite à l’université où il continua d’apprendre d’autres langues en dehors de ses études.

Les quelques années à l’université pour devenir professeur se déroula sans trop de problèmes pour lui. Sérieux, travailleur, il se faisait un peu charrier mais sans plus. Ses stages par contre, c’était toujours quelque chose de très … particulier. Une fois c’était à école primaire où les petits le regardaient avec de grands yeux curieux et innocent, le désarmant complètement. Cela lui rappelait ses petites sœurs. Puis au collège où les nouveaux ados étaient en pleines crises et se fichaient un peu de tout. Il avait l’impression d’être dans un autre monde. Ensuite, ce fût dans un lycée où il se sentait un petit peu plus à l’aise, comme si c’était l’endroit qu’il fallait pour lui. Bien sûr, il y avait toujours des turbulents mais au final, ce n’était pas grand-chose. Elijah était toujours très occupé mais, comme il n’avait jamais beaucoup dormi, cela ne le dérangeait pas et, qui plus est, il avait besoin de toute cette activité.

Il décrocha son diplôme avec la même mention que précédemment et il commença par faire quelques remplacements par-ci par là. Parfois, il devait sortir de son Wyoming pour aller dans un autre état mais il finissait toujours par revenir. Sa famille était ce qu’il avait de plus sacré après tout.

Cependant, tout ce bonheur s’écroula en Novembre 2011 lorsque ses parents ont eu un grave accident de la route. Les pompiers et les ambulanciers ont été appelés et il faisait partie de l’équipe d’intervention sans savoir que c’était ses parents qui étaient dans la voiture. Lorsqu’il est arrivé sur place, il a tout de suite reconnu la plaque d’immatriculation. Certains amis de son père aussi. Ils l’ont éloigné, Elijah tentait de se débattre sans parvenir à s’échapper. L’attente a été interminable, la désincarcération a été  une torture. Ils ont tout d’abord sorti sa maman puis son père. Son père … ils ne pouvaient plus rien faire pour lui. Ils l’ont recouvert d’un draps blanc et Elijah s’est laissé tomber à genoux. Sa mère est morte durant son transport à l’hôpital. Elijah est allé les voir à la morgue. Ce n’était pas très beau à voir mais il avait besoin de cela. Il se laissa aller à sa douleur avant d’aller retrouver ses sœurs. C’est lui qui leur annonça la nouvelle. Nouvelle qui, bien entendu, détruit ce bonheur.

Elijah était majeur, il avait un travail ainsi, les services sociaux et la justice lui laissèrent la garde de ses deux sœurs qui ne l’étaient pas encore. Le deuil fût très long –et pour Elijah, il n’est pas complètement terminé-. Avant la mort de ses parents, il avait postulé dans plusieurs établissements dans plusieurs états mais c’est celui de Fairhope qui lui avait répondu favorablement. Après en avoir parlé à ses sœurs, ils ont décidé de s’installer dans la ville natale de ses parents. Il acheta donc une petite maison où ils ont déménagé tous ensemble. La vie reprenait difficilement ses droits mais il fallait bien le faire. C’est alors que les premiers meurtres ont commencé. Elijah trouvait cela horrible mais ne s’y intéressait pas vraiment. Il lisait les articles comme la plupart des gens mais sans plus.

Cependant, le meurtre d’une de ses élèves, la jeune Laurel Clyne le tourmenta beaucoup. C’était une demoiselle avec une personnalité particulière mais qui n’était pas une personne turbulente. Elle travaillait quand ça l’intéressait et les cours d’Elijah n’étaient, apparemment pas sa priorité. Il était allé à l’enterrement de la demoiselle accompagné de ses sœurs et jeta une rose blanche sur son cercueil avant d’offrir ses condoléances à la famille. Ce meurtre le retourna et il s’intéressa d’un peu plus près à l’affaire. Puis, deux ans plus tard, c’est une pianiste qu’il connaissait de façon épistolaire qui fût retrouvé assassiné. Ils avaient entamé cette amitié épistolaire au début de la carrière de la demoiselle mais ne s’était que très rarement vu.

Les policiers se sont donc intéressés de plus près à lui. Ils ont découvert son histoire et l’ont donc arrêté et mis en garde à vue pour l’interroger. Il répéta encore et encore et encore qu’il était innocent, qu’il n’avait rien fait mais certains policiers tentaient de le pousser à bout jusqu’à ce qu’il hurle à s’en casser la voix et qu’il se plonge dans un mutisme. C’est un profiler qui le sauva, il n’avait pas le profil, il n’était pas coupable. Elijah reparti du commissariat sans voir ce « sauveur », sans savoir qui il était. A partir de là, Elijah devient presque obsédé par cette affaire, s’intéressant à la psychologie de ce Poète qui tuait par plaisir, par sadisme. L’envie d’écrire commença à graviter dans son esprit sans qu’il n’en trouve le courage car il y avait ses sœurs. Cette épreuve le changea mais, pas totalement. Il était toujours aussi protecteur, maladroit, rêveur mais il y avait un côté grave qui n’existait pas avant. Quelque chose en lui avait bougé. Il aimerait faire quelque chose pour les victimes, pour les familles et entrer dans l’association de Laura Munoz ne lui déplairait pas mais il ne sait pas trop comment s’y prendre …

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Sam 31 Oct 2015 - 17:59

Bienvenue lèche heart2 heart :wow:

Matthew et un furet, la joueuse est en pleine crise de fangirlisme derrière son ordinateur, faut pas faire gaffe cache

Bon courage pour le reste de ta fiche hug

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Sam 31 Oct 2015 - 18:17

Bienvenue parmi nous ! J'ai hâte d'en découvrir plus, maintenant que j'ai lu toutes tes questions :wow:

bad blood - we live here

◆ Manuscrits : 749
◆ Arrivé(e) le : 12/05/2015
◆ Âge : 31 ans
◆ Assoc. des Victimes : secrétaire
◆ Métier : Écrivain, romancière reconnue
◆ Points : 575
◆ DC : Jesse, Ruby, Jacob, Jonathan, Simon & Eva
◆ Avatar : Scarlett Johansson

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Sam 31 Oct 2015 - 19:16

Tu as pris Matthew brille brille brille
bref
bienvenue sur le forum, je te souhaite une rédaction inspirée, et on se retrouve tu sais où pour les liens siffle out

"I had a vision, A vision of my nails in the kitchen, Scratching counter tops, I was screaming..."

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t164-i-ve-never-seen-a-diamond-in-the-flesh

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Dim 1 Nov 2015 - 3:36

Bienvenue à toi :wow: bon courage pour la fiche book

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6497
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Dim 1 Nov 2015 - 16:08

Hello there et bienvenue parmi nous ^^

Excuse-moi d'avoir mis un peu de temps à t'accueillir parmi nous, je n'avais pas mon ordi avec moi et avec le téléphone c'est un peu galère siffle
toi aussi raconte ta vie hmpf

En tout cas j'espère que tu te plairas par ici, ravie de voir que tu as craqué pour Matthew finalement :wow: :luv:

Je file répondre à ton mp de ce pas nerd
Encore bienvenuuuue warrior
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Dim 1 Nov 2015 - 19:01

Ce choix final est juste parfait pump it up pump it up pump it up pump it up
En tout cas, bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche ♥️

◆ Manuscrits : 3880
◆ Arrivé(e) le : 03/09/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : Lieutenant de police
◆ Points : 4154
◆ DC : Sacha
◆ Avatar : Kate Mara

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Dim 1 Nov 2015 - 21:14

Bienvenue dans le coin :)

Shandra O. SarmoiseLieutenant de Police
Je suis ici depuis mon enfance, et je vois bien que ma ville autrefois calme, n'est plus le même havre de paix qu'autrefois. La faute à ce poète de malheur. Serais-je celle qui réussira à lui mettre la main dessus ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà passé trois ans de ma vie à lui courir après, je suis prête à faire encore bien plus même si cela doit me ronger jusqu'à l'os.

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t299-shandra-olivia-sarmoise-is-here En ligne

overjoyed - we survived

◆ Manuscrits : 867
◆ Arrivé(e) le : 10/09/2015
◆ Âge : 36
◆ Assoc. des Victimes : Ancien bénévole et membre
◆ Métier : Ouvrier de chantier
◆ Points : 940
◆ DC : Aiden, Willow, James, Charlie, Nathan
◆ Avatar : Jake Gyllenhaal

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Lun 2 Nov 2015 - 15:24

Bienvenue parmi nous :luv:
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t786-wrapped-in-guilt

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Lun 2 Nov 2015 - 15:49

Bienvenuuue par ici :)
Que j'aime ce prénom **

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Sam 7 Nov 2015 - 13:07

Bonjour tout le monde (l)
Merci à toutes & à tous de cet accueil si chaleureux ** !

Matilda : je fangirlise aussi so don't worry be happy xD
Imogen : Dans ce cas, j'espère que je ne te décevrais pas (l)
Désirée : Mais avec plaisir, dès que j'aurais terminé xD
Riley : Merci beaucoup (l)
Tobias : Merci encore pour tes réponses **
Genesis : Et toi, ton prénom est juste magnifique (GENESIS ! Ahem xD)
Shandra & Elyan : merci à tous les deux ** Ils sont aussi très beaux vos prénoms, j'aime **
Salvatore (Adamo /PAN/) : Merci pour le compliment, je l'aime aussi ce prénom fufufufu **

J'ai eu un examen cette semaine que j'ai préparer du coup, j'ai pas eu le temps de beaucoup avancé sur ma fiche, Est-ce qu'il serait possible d'avoir un délai s'il vous plaît ? brille
Merci par avance

panda

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Sam 7 Nov 2015 - 14:58

Aucun souci pour le délai, il t'est accordé sans problème! :luv:
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Mer 18 Nov 2015 - 14:38

Des nouvelles ? coeur As-tu besoin d'une semaine supplémentaire ? ^^

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Ven 20 Nov 2015 - 18:33

*court de partout comme une folle*
PARDONNNNNNNNNN gaah feels
Je veux bien un autre délai s'il vous plaît cache

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Ven 20 Nov 2015 - 21:18

Pas de souci, c'est noté, n'oublie pas de passer pour donner des nouvelles de temps en temps et bon courage pour l'IRL :luv:

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Dim 22 Nov 2015 - 22:39

Bonsoir !

Je viens vous donner des nouvelles ... J'ai fini l'histoire whislte pump it up ... je devrais avoir fini ma fiche n'Est-ce pas ? Eh bien, pas tout à fait, il me reste à corriger mes fautes car je sais qu'il y en a. J'en ai vu quelques unes. Je les corrigerais dans la semaine ... J'y suis presque ... presque
Ahem

OK, je out

Merci de votre patience

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Mer 25 Nov 2015 - 12:37

Bonjour !
Pardon pour le DP ! C'est juste pour vous dire que j'ai terminé de corrigé avec Bon Patron mes fautes !
J'espère que ce sera bon !
Encore désolée de l'attente TT

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Mer 25 Nov 2015 - 14:32

Aucun souci :luv:

Tu peux aller signaler que ta fiche est terminée dans le sujet prévu à cet effet, cela me permets d'avoir une vue d'ensemble sur le nombre de fiches terminées, savoir celles qu'il me reste à traiter, et surtout, ça me permet de vous prévenir quand je m'en occupe sans flooder vos fiches. ^^

Invité

Invité

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Jeu 26 Nov 2015 - 12:54

Oups pardon TT
*va se cacher*
J'étais un peu pressée hier xD

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]Ven 27 Nov 2015 - 17:46

Alors, je n'ai rien à redire sur le fond de ta fiche ; le passé de ton personnage est intéressant et tu as su le rendre crédible. Seul petit bémol que tu pourrais modifier je pense : n'hésite pas à mentionner le nom de la victime pianiste que ton personnage connaissait, histoire de pouvoir m'aider à t'ajouter à la liste des personnages ayant des liens avec les victimes plus facilement ; mais aussi, je pense que tu pourrais peut-être trouver une autre raison qui aurait aidé Elijah à se sortir d'affaire ? Vu à quel point les forces de police sont dans l'impasse, ça m'étonnerait qu'ils lâchent l'affaire, même si le profiler affirme qu'il n'a pas le profil. Ainsi, il a pu être relaché pour cette raison, mais il serait toujours plus ou moins sous surveillance et dans le collimateur des forces de l'ordre ? Enfin je ne sais pas si l'idée te plait, tu me diras. Juste ces points-là qu'il faudrait peut-être éclaircir encore davantage. ^^

Pour ce qui est de la forme, je suis un peu déroutée par les changements de temps constants. Tu passes du passé simple/imparfait au passé composé/présent assez fréquemment et on s'y perd vraiment très rapidement. On ne sait plus quelle action s'est déroulée avant l'autre (même si j'ai bien compris que tout était dans l'ordre chronologique, évidemment) et cela donne une impression assez étrange en vérité. shrug2 Bref, je pense qu'une relecture pour essayer de te fixer sur les temps s'impose selon moi.

N'hésite pas si tu as la moindre question en tout cas, et fais-moi signe de que tu as apporté ces modifications!! :luv:

Elijah - I know what it is to be misunderstood [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1