AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

Sujet: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirLun 14 Mar - 15:50

Alice Vaughn

◆ Je voudrais juste la rassurer ◆

◆ 17/03/1990 - 25 ans
◆ En ville depuis 7 ans
◆ Américaine
◆ Archiviste
◆ Célibataire
◆ Pansexuelle
◆ These Streets
◆ Elizabeth Olsen

entre les lignes

L'affaire : Alice n'est pas bête. Elle sait très bien ce qui se passe depuis quelques temps... Elle est même très mal placée pour ne pas le savoir: elle travaille dans la police. Mais en tant qu'archiviste, elle se contente de classer et de ranger les dossiers. Des tas de dossiers d'ailleurs, pas seulement ceux liés à l'affaire. Mais elle, contrairement à d'autres, elle ne cherche pas à en apprendre plus. Pourtant, tout est à portée de main, bien rangé dans ces étagères, au sous-sol. A-t-elle peur ? Du sujet en lui-même pas vraiment, des mots pas du tout, mais des images peut-être... Les corps, le sang, les hématomes... Elle n'a pas envie d'être confrontée à toute cette violence. Elle préfère la savoir bien étiquetée, quelque part, dans un dossier. Pourtant, cette enquête l'intéresse un minimum, comme tout le monde certainement. Après tout, elle pourrait bien être la prochaine victime... Mais elle ne s'y intéresse pas assez pour se faire du mal, pour réveiller ses angoisses. Elle préfère que les policiers fassent leur boulot, et elle le sien.

Caractère : Mélancolique - Discrète - Volontaire - Angoissée - Minutieuse - Solitaire - Rêveuse

À savoir : Alice, si vous la connaissez un peu, vous devez certainement savoir que c'est une accro au sport: elle pratique la natation synchronisée depuis l'âge de 9 ans (même si elle a dû interrompre pendant une période de sa vie), elle fait aussi souvent un jogging au parc ou sur la plage, et puis elle va au travail à vélo ! Si vous la connassez un peu mieux, vous aurez peut-être remarqué qu'elle mordille ses cheveux lorsqu'elle est concentrée, qu'elle ne porte jamais de maquillage et qu'elle n'aime pas beaucoup les contacts physiques (cela peut lui causer des crises d'angoisse). Mais, si vous la connaissez vraiment bien, alors vous savez qu'elle a un petit hamster brun et blanc nommé Pedro, qu'elle apprend le portugais toute seule en vue de déménager un jour au Brésil, qu'elle s'intéresse de très près à la Cabale depuis qu'elle a appris que sa mère était juive et qu'elle voit un psychologue depuis trois mois. Mais ça, je ne suis pas sûre que quiconque le sache un jour, à Fairhope.

derrière l'écran

Pseudo : Xee
Déjà un compte ici ? : Nop !
Code du règlement : Ok by Jesse
Où avez-vous connu le forum ? : par Root Top !
Un commentaire ? :  hiii

©️ potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirLun 14 Mar - 15:51

once upon a book

◆ Je pourrais peut-être la sauver ◆

Dans une petite ville du Minnesota, à l'heure où la plupart des familles dînaient tranquillement en famille un repas typiquement américain, une petite fille, âgée de seulement six ans, pleurait, recroquevillée dans un coin de sa chambre. Ce soir encore, Alice irait dormir sans manger. En bas, se déroulait une scène d'une violence inouie, celle d'un homme, rouge de colère, tapant sur une pauvre femme de trente-cinq ans à peine, mais déjà marquée par la tyrannie. Ce jour-là, elle criait fort, ne sachant pas encore se retenir. Mais quelques années plus tard, seuls quelques glapissements passeraient la barrière de ses dents pour s'élever dans l'air. Quelques années plus tard, elle aurait appris à se faire battre en silence, pour ne plus faire pleurer sa fille. Elle aurait aussi appris à bien camoufler ses hématomes sous du maquillage, pour ne plus inquiéter les voisins.

Alice, pourtant, devinait tout. L'enfant si douce, si souriante, devint avec l'âge triste, fantômatique, muette. C'était en tout cas les adjectifs employés par les professeurs qui l'eurent dans leur classe. Mais elle ne posait pas particulièrement de problème et semblait en bonne santé, alors pourquoi donc faire appel aux services sociaux ? Inintéressée par l'école, fuyant les autres, elle ne trouvait refuge que dans les heures de sport. Pas le sport collectif, oh non ! Ne serait-ce que se laisser touche l'épaule au cours d'un chat, ou se coller à quelqu'un pour faire barrage lors d'une partie de basket l'angoissaient terriblement. Elle en fit même des crises, pendant son adolescence. Mais courir, ça, elle adorait. Nager aussi. Pour ses neuf ans, ses parents l'inscrivirent en club de natation synchronisée, espérant qu'elle s'y ferait des amies. Et miracle, elle s'en fit ! Elle leur permit même de la toucher et de la soulever, selon les figures à effectuer. Dans l'eau, cela lui posait moins de problème, comme si le liquide chloré nettoyait instantanément la trace de quiconque sur sa peau. Le sport, en géréral, permit à la jeune fille d'évacuer tous ses problèmes, tous ses traumatismes, toutes ses angoisses. Malheureusement, ils revenaient s'accrocher à elle dès que son taux d'endorphine et de dopamine redescendaient.

Son tyran de père ne leva jamais la main sur elle. Non, sa seule proie était sa femme. Il n'était jamais infidèle, ça, on ne pouvait pas le lui reprocher. Pourtant, une fois l'adolescence arrivée, Alice tenta de détourner l'attention de son père sur elle. Malheureusement, ni les mèches roses fushia dans les cheveux, ni le piercing à la langue, ni les copains aux goûts vestimentaires douteux ne lui firent gagner gain de cause. Le soir, après une journée harassante au bureau, c'était toujours sa femme qui trinquait, et Alice qui se taisait.

Le jour de ses dix-huit ans, la mère d'Alice entra dans sa chambre et s'assit sur le lit. Pars, s'il te plaît. Silence sourd, doutes et remords. Pars, c'est mieux. Elles remplirent ensemble un sac de voyage de vêtements, CDs, paquets de gâteaux. Alice prit les quelques billets que lui tendit sa mère et, à 17h22, quelques minutes avant le retour de son père, s'élança vers la gare routière. Elle traversa le pays en quelques jours, pour se retrouver en Alabama, à Fairhope. Au moins, elle était sûre d'y avoir chaud ! C'était en 2010, soit deux ans avant les premières agressions. Elle n'avait donc nulle raison de s'inquiéter.

Elle se trouva un job de serveuse, dans un bar miteux en périphérie de la ville, là où seuls quelques alcooliques notoires venaient y claquer leur dernière paye. A la rentrée suivante, elle s'inscrivit en fac de psychologie. Mais l'école de l'intéresse pas plus qu'avant et très vite, ses seuls repères sont l'appartement exigu dans lequel elle vit, et le bar immonde dans lequel elle travaille. Malheureusement quelque chose d'encore plus immonde partageait son quotidien: Joe, le patron du bar. Moitié connard, moitié pervers, il lui mettait une pression folle et n'hésitait pas à la rabaisser à la moindre occasion. N'ayant nulle part d'autre où aller, nulle part d'autre où travailler, la petite encaissa sans rien dire, ravalant ses larmes et jetant au loin le peu de fierté qu'il lui restait. Dépressive depuis son enfance déjà, sa nouvelle vie à Fairhope ne la sortit pas des ténèbres dans lesquelles son père l'avait jetée.

Sa seule amie en ville était Eve Coleman, rencontrée sur les bancs de la fac, et en quelque sorte son ange gardien ! Bien que les deux filles soient bien différentes, elles sont rapidement devenues proches. C'est même grâce à elle qu'elle put changer de travail. Son mari travaillant dans la police, il lui proposa le poste d'archiviste qui venait de se libérer. Terminés les alcools bon marché, terminées les soirées interminables, terminés les clients insupportables, et surtout: terminé le patron dégueulasse ! Alice put déménager dans le centre-ville, reprendre la natation synchronisée, souffler, souffler, souffler. Désormais, tout ne pouvait qu'aller mieux... A moins, bien sûr, de faire une mauvaise rencontre...

◆ Manuscrits : 4592
◆ Arrivé(e) le : 05/08/2015
◆ Âge : 24
◆ Assoc. des Victimes : Membre
◆ Métier : Elève policière
◆ Points : 1068
◆ DC : Aiden, James, Sean, Charlie, Nathan
◆ Avatar : Willa Holland

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirLun 14 Mar - 16:12

Bienvenue mademoiselle !! dance2

Bonne chance pour l'écriture de ta fiche chef
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t248-whirlwind

Invité

Invité

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirLun 14 Mar - 16:44

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ordi2

Invité

Invité

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirLun 14 Mar - 17:31

Merciii !
Je suis toute excitée de reprendre le RPG, ça faisait longtemps brille

◆ Manuscrits : 2291
◆ Arrivé(e) le : 12/04/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : détective, promu en décembre 2015
◆ Points : 157
◆ DC : Désirée, Ruby, Jonathan, Jacob, Eva & Simon
◆ Avatar : Jesse Williams

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirLun 14 Mar - 17:51

Bienvenue sur le forum bounce
je vais m'occuper de ta fiche une fois qu'elle sera terminée, n'hésite donc pas si tu as des questions, en attendant, je te souhaite une rédaction inspirée chef

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t80-dear-old-world-is-it-too-late-to-get-a-refund http://aesthetics-blue.tumblr.com/

◆ Manuscrits : 3880
◆ Arrivé(e) le : 03/09/2015
◆ Métier : Lieutenant de police
◆ Points : 4154
◆ DC : Sacha
◆ Avatar : Kate Mara

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirLun 14 Mar - 18:03

Bienvenue dans le coin :)
Super choix d'avatar, j'aime excited

Shandra O. SarmoiseLieutenant de Police
Je suis ici depuis mon enfance, et je vois bien que ma ville autrefois calme, n'est plus le même havre de paix qu'autrefois. La faute à ce poète de malheur. Serais-je celle qui réussira à lui mettre la main dessus ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà passé trois ans de ma vie à lui courir après, je suis prête à faire encore bien plus même si cela doit me ronger jusqu'à l'os.

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t299-shandra-olivia-sarmoise-is-here

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6497
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirMar 15 Mar - 0:33

brille brille brille Super choix de scénario choc

J'ai beaucoup aimé le début de ta fiche, j'ai déjà bien hâte de lire le reste yiii

Si tu as des questions sur le scénario ou le contexte ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite surtout pas à venir toquer à ma porte pup

En attendant bonne rédaction :aw:
Et j'allais oublier le plus important : bienvenue parmi nouuuuus puce
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité

Invité

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirMar 15 Mar - 15:30

Finito !
Je n'ai pas beaucoup parlé du poète et de ce qui se passe à Fairhope depuis 3 ans... dites-moi si y a besoin de changer quoi que ce soit !

Et merci pour vos gentils petits messages ! coeur

◆ Manuscrits : 2291
◆ Arrivé(e) le : 12/04/2015
◆ Métier : détective, promu en décembre 2015
◆ Points : 157
◆ DC : Désirée, Ruby, Jonathan, Jacob, Eva & Simon
◆ Avatar : Jesse Williams

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirMar 15 Mar - 22:04

en attendant l'admin...

Ta fiche est officiellement terminée et vient d'être relue par mes soins ! Remarques et autres commentaires sur ta présentation ont été transmis à l'admin du forum. Ce dernier va s'occuper de toi dans les plus brefs délais et te signaler les éventuelles modifications à effectuer et/ou te valider.

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t80-dear-old-world-is-it-too-late-to-get-a-refund http://aesthetics-blue.tumblr.com/

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6497
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirMer 16 Mar - 18:33

Alors, tu n'as effectivement pas vraiment développé l'enquête dans ton histoire, mais tu on a bien compris son point de vue dans la première partie de la fiche donc pour nous c'est bon. On te demandera juste de faire attention à la concordance de tes temps par la suite, parce que c'était parfois un peu confus - mais rien de trop grave, tu es validée sans problème, c'est juste une remarque générale hug Officiellement bienvenue et bon jeu parmi nous :wow:

congratulations !

Félicitations, te voilà officiellement validé(e) ! Tu vas donc pouvoir déambuler dans les rues de la ville comme bon te semble. Sauf si tu crains de tomber sur une plume particulièrement... Inspirée.

Mais puisque tu respires encore, il est temps de t'occuper de toute la paperasse un peu ennuyeuse auprès des autorités locales. Ainsi, tu peux commencer par recenser ton métier avant de te trouver un logement.

Tu peux ensuite ouvrir ton répertoire afin de créer des liens avec les autres personnages ou poster dans les demandes de rp pour te trouver un premier partenaire de jeu.

Si tu as été validé(e) avant le 15 du mois en cours, sache qu'il faudra également songer à te recenser pour ce mois-ci.

Dans tous les cas, le staff reste à ta disposition pour la moindre question et te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum.

N'oublie pas de rester sur tes gardes... Sait-on jamais.
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité

Invité

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirJeu 17 Mar - 17:15

Raf oui, j'ai tendance à me perdre dans les temps, j'irai recorriger ça oopsie

Merci en tout cas :luv:

bad blood - we live here

◆ Manuscrits : 585
◆ Arrivé(e) le : 15/11/2015
◆ Âge : 27 ans
◆ Métier : Infirmière
◆ Points : 986
◆ DC : Alexander
◆ Avatar : Dakota Johnson

Sujet: Re: 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noirJeu 17 Mar - 23:48

Bienvenue parmi nous. whislte

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t476-colleen-v-bishop-just-the-way-you-are-termine

1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1