AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation d'Hope Bowman (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité

Sujet: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Ven 18 Mar - 11:07

Hope Bowman

◆ « La nature du roman, c’est la survie » Pierre Bourgeade◆

◆ 27/10/83 - 32 ans
◆ En ville depuis 2 ans
◆ Irlandaise
◆ Serveuse
◆ Célibataire
◆ Hétéro
◆ Overjoyed
◆ Natalie Dormer

entre les lignes

L'affaire : Malheureusement pour moi, je compte parmi les victimes de celui qu’on appelle « Le Poète ». Il s’en est pris à moi alors que je n’étais à Fairhope que depuis quelques mois. Cette date restera à jamais gravée dans ma mémoire.. C’était le 05/08/2013. Ce psychopathe m’a attaquée chez moi. Dans mon malheur, j’ai « la chance » de ne pas me souvenir de cette nuit qui a fait de moi une victime. Je me suis réveillée, attachée à une chaise, un papier posé à côté de moi sur la table. Sur ce dernier, je pouvais lire, y reconnaissant mon écriture : « On vous apprend les règles, et, à la première faute, on vous tue ». En cherchant par la suite, j’ai appris que cette citation était tirée d’un roman d’Hemingway.

J’avais un mal de chien à la tête, et ma tempe saignait. Je ne sais pas comment j’ai réussi à me détacher, mais je me suis retrouvée à errer dans la rue en pleine nuit ; un homme a croisé ma route, et, avec douceur et gentillesse, m’a conduite  à l’hôpital. C’est en regardant les informations que j’ai compris ce qui s’était passé. Il s’en était pris à moi, ce dingue dont tous les médias parlaient… J’étais hébétée, terrifiée, et j’ai vite compris que s’il m’avait laissée cette nuit là c’était parce qu’il me croyait morte. Même si je n’avais aucun souvenir de l’agression, je garderai à jamais un petit « souvenir » de cet homme à travers cette croix qu’il avait gravé sur ma tempe. Je n’avais jamais rien dit à la police, et ce malgré les conseils de David, « mon sauveur ». Je ne voulais pas qu’il me sache en vie. Je voulais comprendre, je voulais le retrouver, et régler mes comptes.

Caractère :J’ai toujours été quelqu’un d’indépendant, et ce depuis mon plus jeune âge. Il faut dire qu’avoir une mère reporter pour le National Geographic, souvent partie et qui parfois m’emmenait avec elle, ça aide à devenir très vite autonome ! Ma mère dit souvent de moi que je suis « authentique », aimant les choses vraies, simples, franches. J’ai toujours aimé dire les choses, et la réciproque est vraie : autant qu’on me dise les choses franchement ! J’ai toujours aimé le contact avec les gens, et j’ai toujours été du genre sociable, du moins jusqu’à mon agression. Je pense être quelqu’un d’ouvert, à l’écoute..

Niveau défauts… Je dirais que je suis du genre têtue, bornée, obstinée.. Bref, vous avez compris le truc !! Rancunière dans l’âme, quand on me fait une crasse je ne peux pas m’empêcher d’en vouloir à mort, et de chercher à « rééquilibrer les choses », ce qui, dans le cas présent, pourrait conduire à ma perte ! Courage et obstination feront-ils bon ménage ? L’avenir nous le dira !

À savoir : Fume depuis ses 17ans-
Est une « livres addict », pouvant passer tout un week end plongée dans un, ou plusieurs, livres
- N’a jamais eu de relations sérieuses, n’arrivant pas à s’engager
- Se ronge les ongles
- A un tatouage représentant un phénix dans le creux de la hanche droite, qu’elle a fait quelques mois après son agression
- A une cicatrice en forme de croix sur la tempe gauche qu’elle cache toujours de ses cheveux.

derrière l'écran

Pseudo : Poppy.
Déjà un compte ici ? : Nop
Code du règlement : OK by Tobias.
Où avez-vous connu le forum ? : Via les partenariats d’un autre forum
Un commentaire ? : J’adore le contexte, très sympa et original, j’ai hâte !.

© potterbird
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Ven 18 Mar - 11:07

once upon a book

◆ Show must go on ◆

Bonjour je m’appelle Hope, et j’ai été agressé par un malade mental qui s’avère être un serial killer… Non attends, c’est pas top niveau présentation ça.. On recommence : je m’appelle Hope, et je suis née il y a 32ans à Dublin, en Irlande. Ma mère, Marianne, était reporter pour le National Geographic, et c’est sans conteste l’être le plus important au monde pour moi. Je n’ai jamais connu mon père. Maman m’a expliqué, quand j’ai commencé à poser beaucoup de questions sur le sujet, qu’elle l’avait rencontré en Norvège lors d’un de ces reportages photos. Il était grand, blond, et lui servait de guide. Ils ne passèrent qu’une nuit ensemble, et ce fut cette nuit là que je fus conçue ! Il était marié, du coup elle ne lui a même jamais dit qu’elle était tombée enceinte, toute histoire lui semblant impossible avec un homme marié vivant loin de son pays d’origine. Et puis, il fallait bien le dire, ma mère était du genre loup solitaire, alors la perspective de m’élever seule ne l’effrayait pas le moins du monde ; au contraire, elle préférait que les choses soient ainsi.

Même si je n’ai ainsi jamais connu mon norvégien de père, je n’ai manqué de rien. Je peux même dire qu’au contraire j’ai été la petite fille la plus heureuse du monde. Certes ma mère partait très souvent à l’étranger, me laissant alors à mes grands-parents, mais, parfois, durant les vacances scolaires et parfois même en dehors, du moins avant que j’atteigne le collège, elle m’emmenait avec elle. Et j’adorais ça moi, bourlinguer de ville en ville, de pays en pays, découvrant de nouvelles personnes, de nouvelles cultures. J’étais une petite fille plutôt débrouillarde, n’ayant pas peur de l’inconnue et de l’aventure, les chérissant bien au contraire. N’étant pas un fana des études, je me contentais d’être une élève moyenne, sachant pertinemment que je ne ferais jamais de grandes études. M’instruire, avoir un super boulot méga bien payé, c’était pas pour moi. Moi, tout ce que j’ai toujours voulu, d’aussi loin que je m’en souvienne, c’était de pouvoir voyager une fois mon bac en poche. Je me contenterai de petits boulots qui me permettraient de vivre convenablement, et je voyagerai, tout le temps. C’était ça mon rêve d’avenir, et rien d’autre. Ma mère, étant pareil, ne pouvait que me comprendre, et ne me demandait rien si ce n’était d’avoir ce fichu diplôme de fin d’études. Elle avait toujours été du genre baba cool ma mère, et je n’avais en échange jamais été une chieuse accumulant les conneries. Non j’avais toujours été plutôt sage, disons la plupart du temps !

Le temps passa ainsi ; je vécus une adolescence plutôt sympa, rythmée par l’école, les copines, les flirts, et les voyages bien entendu. Une fois le fameux diplôme en poche, je quittais le lycée sans regrets et, après avoir passé deux mois avec ma mère en Afrique du sud, je décidais de sauter le pas, de faire ma valise, et partir seule pour l’aventure, promettant à ma mère et mes grands-parents de revenir régulièrement à Dublin. Je commençais par l’Angleterre, puis m’éloignais progressivement, vivant de découvertes, de rencontres, et de petits boulots, généralement en tant que serveuse dans divers bars et restaurants, ayant eu l’occasion d’accumuler de l’expérience dans ce domaine depuis mes 17ans. Je n’avais pas pour projet de finir par me poser, d’avoir un boulot fixe, de rencontrer l’amour avec un grand A. Comme ma mère, je n’arrivais pas à m’attacher aux hommes avec lesquels je sortais. Au bout d’un moment, la bougeotte me reprenait, et je devais reprendre la route. Il fallait croire que j’étais moi aussi un loup solitaire, comme maman !

Il y a deux ans de ça, alors que je m’étais lancée dans la découverte des USA, j’ai posé mes valises à Fairhope, en Alabama. Le nom de cette ville me parlait ; ben oui, quand on s’appelle Hope, on s’arrête forcément à Fairhope !!! Et puis je n’avais jamais été du genre à aimé les villes de trop grandes envergures. Toujours est-il que je me suis rapidement trouvée un job en tant que serveuse dans un petit restau’ tranquille, et que je me suis dégotée un appart’ plutôt sympa. Tout allait bien, jusqu’à…Ben jusqu’à ce que tout bascule ! Je serais bien incapable de vous parler de ce que j’ai vécu, tout bonnement parce que je n’en ai aucun souvenir. Et franchement, vu ce que j’ai pu lire ou voir sur le mode opératoire de ce salop, c’est bien mieux pour moi ! Tout ce que je sais, c’est que je me suis réveillée attachée à une chaise la tête en sang, une feuille dans une main et un crayon dans l’autre. Il y avait une phrase écrite dessus mais... Je n'en ai malheureusement aucun souvenir. Putain de stress post traumatique! Je ne sais trop comment, j’ai réussi à me détacher et j’ai atterri dans la rue. Heureusement pour moi, ma route a croisé celle d’un être bienveillant : David, un agent de sécurité  qui m’amènera à l’hôpital et veillera sur moi.

Ce ne fut qu’en regardant la télé et en lisant les journaux que j’ai compris avec horreur que j’avais été l’une des victimes de celui qu’on surnommait Le Poète de Fairhope. Je savais que certaines personnes avaient survécu, ayant comme tout le monde entendu parler de l’une d’entre elles qu’on voyait souvent dans les médias : Laura Munos. David, qui devait bien se douter de quelque chose, voulait que j’en parle à la police, mais je m’y refusais. Je devais rester dans l’ombre, il ne devait pas savoir que j’étais encore en vie. Personne ne devait savoir, et ce aussi longtemps que possible. Très rapidement, je changeais ainsi d’appart’ et de boulot, acceptant un poste de serveuse dans un bar. Au plus grand étonnement de ma mère, je restais ainsi à Fairhope, ayant bien l’intention de démêler toute cette histoire, de réunir les pièces manquantes du puzzle, d’en apprendre plus sur ce tueur, mais surtout, de le retrouver pour lui faire payer ce qu’il m’avait fait. Pour cela, je travaillais d’arrache pieds, manquant même d’avoir des ennuis le jour où j’ai bien mal joué mon coup avec une jeune femme prénommée Alice aux archives de la police. J’ai bien retenté le coup, mais ça n’a encore rien donné ; cependant, je ne compte pas pour autant lâcher le morceau, maintenant que j’ai disons un « contact » de ce côté-là. Des rencontres, j’en ai ainsi fait, entre David, Alice et… Sean. Entre lui et moi, c’est…particulier, mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire davantage !

J’ai l’impression d’être à Fairhope depuis une éternité, et il faut bien dire que pour moi rester aussi longtemps dans une ville est un record. Mais j’ai une bonne raison d’y être, et, quoi qu’il puisse m’en coûter, j’irai jusqu’au bout !
.

◆ Manuscrits : 3902
◆ Arrivé(e) le : 03/09/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : Lieutenant de police
◆ Points : 4204
◆ DC : Sacha
◆ Avatar : Kate Mara

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Ven 18 Mar - 11:20

Bienvenue dans le coin :)

Shandra O. SarmoiseLieutenant de Police
Je suis ici depuis mon enfance, et je vois bien que ma ville autrefois calme, n'est plus le même havre de paix qu'autrefois. La faute à ce poète de malheur. Serais-je celle qui réussira à lui mettre la main dessus ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà passé trois ans de ma vie à lui courir après, je suis prête à faire encore bien plus même si cela doit me ronger jusqu'à l'os.

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t299-shandra-olivia-sarmoise-is-here

bad blood - we live here

◆ Manuscrits : 585
◆ Arrivé(e) le : 15/11/2015
◆ Âge : 27 ans
◆ Métier : Infirmière
◆ Points : 986
◆ DC : Alexander
◆ Avatar : Dakota Johnson

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Ven 18 Mar - 14:21

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour la rédaction de ta fiche. :aw:

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t476-colleen-v-bishop-just-the-way-you-are-termine

◆ Manuscrits : 2332
◆ Arrivé(e) le : 12/04/2015
◆ Métier : détective, promu en décembre 2015
◆ Points : 197
◆ DC : Désirée, Ruby, Jonathan, Jacob, Eva & Simon
◆ Avatar : Jesse Williams

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Ven 18 Mar - 18:05

Je te dis bienvenue sur le forum dans tous les cas, je me suis occupée de ta fiche terminée  :luv:

en attendant l'admin...

Ta fiche est officiellement terminée et vient d'être relue par mes soins ! Remarques et autres commentaires sur ta présentation ont été transmis à l'admin du forum. Ce dernier va s'occuper de toi dans les plus brefs délais et te signaler les éventuelles modifications à effectuer et/ou te valider.  

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t80-dear-old-world-is-it-too-late-to-get-a-refund http://aesthetics-blue.tumblr.com/

Invité

Invité

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Ven 18 Mar - 18:42

Bienvenue :luv:

◆ Manuscrits : 4711
◆ Arrivé(e) le : 05/08/2015
◆ Âge : 24
◆ Assoc. des Victimes : Membre
◆ Métier : Elève policière
◆ Points : 1138
◆ DC : Aiden, James, Sean, Charlie, Nathan
◆ Avatar : Willa Holland

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Ven 18 Mar - 21:32

Bienvenue parmi nous ! :luv:
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t248-whirlwind

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6558
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Lun 21 Mar - 13:31

Comme ta fiche était déjà terminée, je me suis dit que je viendrais te souhaiter la bienvenue au moment de la lecture de ta fiche pour faire d'une pierre deux coups... ^^ Alors bienvenue parmi nous, pour commencer bounce

En ce qui concerne ta fiche, il faudrait juste revoir le passage sur le Poète, étant donné que les phrases sont imposées aux victimes dans un souci de crédibilité. Si on laissait tout le monde choisir sa phrase, au final, le Poète ne serait pas clairement défini et il serait bien difficile de mener une véritable enquête. C'est pourquoi ces phrases-là sont imposées. Dans le cas de Hope, elle aurait très bien pu ne pas se souvenir de ce qu'elle a lu, et ce pourrait être une quête de plus pour elle ? Retrouver ce qu'elle avait écrit pour avoir une longueur d'avance sur les enquêteurs et sur le Poète éventuellement ? Bref, je pense que ça pourrait être intéressant de l'exploiter de cette façon plutôt. Dans la confusion, et puisqu'elle s'est retrouvée à errer dans les rues etc, elle a sûrement dû oublier tout ce qui était écrit sur ces fichus bouts de papier. :yes:

Dis-moi ce que tu en penses, en tout cas ce passage ne convient pas puisqu'il ne correspond pas à la façon de procéder du Poète. pup
Si tu as la moindre question n'hésite pas heh
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité

Invité

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Mar 22 Mar - 10:41

C'est modifié ;)

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Mer 23 Mar - 12:36

J'ai bien vu que tu avais modifié la partie histoire de ta fiche, donc pour ça pas de souci ; mais pardon d'être aussi tatillon, il reste encore la première partie où mon regard s'est posé en premier, et où la citation d'Hemingway est toujours présente.

Peux-tu modifier ça aussi afin que les membres qui seraient amenés à lire ta fiche pour te proposer un lien ne soit pas dérouté par ce changement de version entre les deux parties de ta fiche? oopsie Merci beaucoup d'avance et merci aussi de ta compréhension bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Invité

Invité

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Ven 25 Mar - 11:50

Bienvenue copine yiii
Enfin copine... ça dépendra de combien de temps tu me casseras les pieds aux archives !

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Lun 28 Mar - 0:07

Des nouvelles ? ^^

◆ Manuscrits : 2332
◆ Arrivé(e) le : 12/04/2015
◆ Métier : détective, promu en décembre 2015
◆ Points : 197
◆ DC : Désirée, Ruby, Jonathan, Jacob, Eva & Simon
◆ Avatar : Jesse Williams

Sujet: Re: Présentation d'Hope Bowman (Terminé)Sam 2 Avr - 12:56

Pas de nouvelles de ta part, j'archive ta fiche ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t80-dear-old-world-is-it-too-late-to-get-a-refund http://aesthetics-blue.tumblr.com/

Présentation d'Hope Bowman (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1