AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Save the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

overjoyed - we survived

avatar

◆ Manuscrits : 867
◆ Arrivé(e) le : 10/09/2015
◆ Âge : 36
◆ Assoc. des Victimes : Ancien bénévole et membre
◆ Métier : Ouvrier de chantier
◆ Points : 940
◆ DC : Aiden, Willow, James, Charlie, Nathan
◆ Avatar : Jake Gyllenhaal


Sujet: Save the nightSam 25 Juin - 1:54


Is there a hero somewhere
someone who appears and saves the day

octobre 2015

L'alcool n'avait jamais été sa solution. Il n'était pas de ceux qui se perdent dans le liquide ambré pour oublier qu'ils existent, pour oublier que le monde allait au-delà des portes du bar, et que rien ne s'y passait jamais vraiment comme prévu. Il n'avait pas pour habitude de se réveiller le lendemain matin sans savoir différencier le haut du bas. Il était plus de ceux qui ne boivent que pour se détendre, pour profiter d'un bon moment avec ses amis, pour passer une bonne soirée sans trop d'inquiétudes. L'une de ses règles d'or avait été, pendant longtemps, de ne jamais boire seul. De ne pas s'autoriser un seul verre s'il n'y avait personne pour le partager. C'était la meilleure manière de ne pas finir noyé sous des litres d'alcool et enterré sous des journées entières qui défileraient dans une brume confuse et un mal de crâne constant. Pendant toutes ces années, ses murs avaient tenu, repoussant les tentations lorsqu'elles se présentaient, reposant les bouteilles d'alcool bon marché dans les rayons du supermarché, traçant son chemin devant les portes ouvertes d'un bar.

Alors qu'est-ce qu'il faisait là?

Présentement accoudé au comptoir, aussi seul qu'on pouvait l'être, un verre de plus éclusé et rempli à nouveau. L'oubli ne venait pas, seulement la tristesse et les pensées sombres qui lui tournaient souvent autour. Sean, en tête à tête avec sa culpabilité, l'âme quelque part au bord du gouffre. Certains avaient l'alcool bondissant, des idées imbéciles à foison, et Sean se faisait un plaisir de les suivre, rangeant momentanément ses démons au fond d'une boîte. Mais personne pour mener la danse, et personne pour l'empêcher de se regarder dans le fond de son verre. Juste le bruit constant des conversations autour de lui, de ces autres qui vivaient et riaient et criaient. Entre deux gorgées, il releva les yeux vers ce monde qui existait au-delà de son verre et de la haine qui macérait sous sa peau. Il ne haïssait que lui-même, et le Poète qui avait ravagé sa vie. Mais ce soir, c'était surtout lui-même et tous ses défauts, et il détestait le reflet au fond du verre, et il aurait juste voulu l'éclater au sol en milliers de morceaux. Mais à la vérité, il y avait déjà mille et un morceaux de Sean, qui tentaient tant bien que mal de s'accrocher les uns aux autres, de former un seul et même homme, mais il persistait à vouloir les détruire, se détruire. Les doigts autour du verre avaient blanchi, son visage aussi sans doute.

Les bars étaient le terrain de chasse préférés de ces hommes en quête de compagnie et prêts à tout, prêts à beaucoup trop, pour obtenir satisfaction. L'ouvrier avait parfois, en voyant le comportement de certains de ses collègues, vraiment honte d'appartenir à la même espèce qu'eux. Toutes ses remarques et ses paroles retombaient souvent dans le vide sans avoir été entendues, sauf éventuellement pour être sujettes à moqueries. Tous n'avaient pas eu la chance de recevoir une éducation dont le respect était la pierre angulaire. Certains hommes n'avaient probablement pas eu la chance de recevoir une quelconque éducation. Et les voix qui traversaient sa bulle de solitude depuis quelques minutes maintenant avaient ce rythme et ce ton reconnaissables. Sean s'extirpa à nouveau de son verre, posant enfin un regard attentif sur la scène qui se jouait juste à côté de lui. L'homme lui tournait le dos, mais Sean n'appréciait pas exactement ce qu'il voyait sur le visage de la jeune femme. Bien souvent, ces altercations finissaient bien, l'animal recevant le message ou la proie réussissant à s'extirper, mais parfois l'on lisait des histoires sur les autres. Celles qui n'avaient pas réussi à s'échapper. Celles que personne n'avait sauvées. Sean était déjà la raison pour laquelle le Poète rôdait toujours, libre d'arpenter les rues, une traînée de morts dans son sillage. Il refusait d'être la raison pour laquelle une autre tragédie prendrait place. Il refusait de lire son nom entre les lignes d'un autre article en première page, refusait d'aller se coucher en se disant qu'une fois encore, il aurait pu faire quelque chose.

Alors il avait fini son verre et était sorti fumer une clope.

La fumée s'élevait dans le ciel nocturne, en espérant distraitement que quelqu'un d'autre aurait joué les héros, parce qu'il n'avait rien d'un sauveur. La lâcheté était toujours sa première arme, et il aurait juste voulu retourner le canon contre lui-même plutôt que de tirer sur les autres. Mais il n'avait pas assez de force. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était quelques phrases. Ca n'avait rien d'un sauvetage, c'était simplement un service. Alors la cigarette à demi-fumée, il était rentré à nouveau. L'homme était plus proche à présent, plus menaçant, et Sean se dirigea vers le comptoir en quelques enjambées. «Mademoiselle, tout va bien?» Ca lui avait valu leur attention, l'homme se retournant aussitôt vers lui, mais il ne lui prêta pas un regard. «Il vous dérange?» Les yeux sombres étaient plantés sur son visage, et Sean finit par daigner poser les siens sur l'autre. «Je crois que vous devriez dégager.» Il n'avait pas exactement pour habitude de se battre, et il aurait probablement dû être plus inquiet, mais la partie non-alcoolisée de son esprit espérait que l'intrus comprendrait le message. L'autre acérait ses armes, juste au cas où.

Mais il n'en aurait probablement pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t786-wrapped-in-guilt
 

Save the night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shadow Night
» Fight Night Round 4
» Armée du chaos, Night Lord
» Le Golem dans Night slashers ?
» Virtua cop 1 et Vampire night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: in the den :: archives :: écrits inachevés-