AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 — dear old world... is it too late to get a refund?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar

◆ Manuscrits : 2320
◆ Arrivé(e) le : 12/04/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : détective, promu en décembre 2015
◆ Points : 185
◆ DC : Désirée, Ruby, Jonathan, Jacob, Eva & Simon
◆ Avatar : Jesse Williams


Sujet: — dear old world... is it too late to get a refund?Dim 12 Avr - 18:16

jesse james mahoney

◆ mister regular will save the day◆



◆ 02/12/1988 - 27 ans
◆ En ville depuis toujours
◆ Américain
◆ Officier de police, le rang le plus bas de la police.
◆ En couple depuis quelques mois avec C. Adam Miller.
◆ Homosexuel
◆ These streets
◆ Jesse Williams

entre les lignes

L'affaire :   L'affaire : C'est quelque chose de personnel et de particulièrement dérangeant pour Jesse.

Originaire de Fairhope, Jesse adore cette petite ville tranquille et paisible de tout son cœur. Tellement même qu'il a renoncé à certains de ses rêves et il a emprunté le chemin de la police, se disant qu'il pouvait être utile. Policier donc, Jesse est plus qu'au courant de cette affaire qui fait office d'échec cuisant pour la police et qui est s'est rapidement transformée en bien plus qu'un fait divers. Lui et son collègue ont été chargés de l'arrestation de Tobias Clyne, un des premiers suspects. L'innocence de Tobias a peut-être été prouvée par la suite, mais Jesse en est persuadé, quelque chose cloche chez ce type.

Tout est devenu beaucoup plus personnel pour Jesse il y a exactement deux ans de cela, c'est lui qui a découvert le corps de Lila Torres. Il a retrouvée la jeune femme complètement nue et avec des mots gravés à tout jamais sur son abdomen. Jesse a su réagir de la bonne façon et contacter les autorités compétentes, et ce, en gardant son sang-froid, il a superbement ignoré les questions des journalistes par la suite, proclamant qu'il ne faisait que son boulot. Mais malheureusement, ce n'est pas une image facile à oublier et parfois, il rêve encore de ce stylo mis dans la main de Lila et de cette phrase, véritable métaphore de sa condition. Jesse s'est juré de ne pas quitter la ville avant que la personne responsable de tout ceci soit mis derrière les barreaux.

Plus récemment, Leon Duncan a été assassiné le jour de son anniversaire. Jesse a été secoué par la nouvelle et la bougie qu'il a soufflée ce jour-là a été réservé au jeune étudiant.

Sans travailler lui-même sur cette affaire, Jesse y est donc lié et suit son avancement de loin.

Caractère : Il n'y a que deux choses à savoir sur Jesse : c'est un type très sympa et... Ça ne l'est pas.

L'officier de police est un homme très simple dans le fond et cette contradiction s'explique d'abord à cause de sa couleur de peau et ensuite par son orientation sexuelle. Souriant, serviable, toujours poli et attentionné, Jesse est le genre de personne qui peut se lever à six heures du matin afin de planifier la journée parfaite pour sa moitié. Il ne demande absolument rien en retour, tout ce qu'il veut, c'est un sourire et un baiser. Quelque part, c'est un grand romantique et à chaque fois qu'on lui fait remarquer, il se contente de hausser les épaules avant de tout nier en boucle. Jesse reste avant tout une personne humble qui se contente juste de faire ce qui doit être fait et il vit tranquillement sa vie de son côté sans rendre de compte à personne. Très organisé et soucieux de sa liberté, le métis a depuis longtemps appris à conserver ses secrets et lorsqu'il se confie, c'est seulement auprès de personnes en qui il a une confiance totale et absolue. À savoir que Jesse est toujours le premier à faire le pitre, sourire et offrir un verre à quiconque veut un peu d'attention en soirée, mais ce n'est qu'une façade.

Une façade mise en place dans le but de se protéger. Parce qu'il n'a pas la peau noire ni la peau blanche et parce que par-dessus tout, il est homosexuel. Il a grandi à Fairhope, dans une ville principalement composée de personnes blanches et loin d'être raciste lui-même, il a appris à superbement ignorer les moqueries. Sa sexualité est un devenu un problème au lycée, loin d'être encore au stade du déni, Jesse s'assume pleinement et ne se sent en aucun cas le besoin de trop s'étendre sur sa vie personnelle. Jesse est un homme que peu connaissent bien dans le fond mais tous s'accordent à dire qu'il est un homme digne de confiance et loyal.

À savoir : 1. Jesse déteste ses taches de rousseur, il en a sur les joues et principalement tout le long du dos mais il déteste tout simplement ça, ne lui posez pas la question et ne le complimentez pas sur ce détail de son anatomie... il en a horreur. 2. Il chante Sweet Home Alabama dès qu'il a ingurgité de trop grandes quantités d'alcool. En dehors de ça, Jesse est un immense fan de Beyoncé. 3. Jusqu'à ce jour, Jesse a partagé le lit d'une seule et unique personne. 4. Il a quitté l'Alabama seulement deux fois depuis sa naissance et il se souvient encore de ces deux voyages comme quelque chose de particulièrement merveilleux et exceptionnel. 5. Avant de s'orienter vers la police, Jesse a hésité entre se lancer dans une carrière professionnelle de baseball et ouvrir son propre restaurant. 6. Jesse ne sort jamais sans son sac à dos qui contient des produits pour les cas d'urgence tels qu'une brosse à dents, un tube de dentifrice, des sous-vêtements propre, des balles pour son arme de service, une lampe torche, un paquet d'allumettes, une carte de l'État, une photocopie de sa carte d'identité et ... une dizaine d'autres choses. 7. Il a toujours rêvé d'avoir un chien qu'il appellerait Scooter.



derrière l'écran

Pseudo : moose.
Âge : 22 ans.
Déjà un compte ici ? : Un seul pour le moment mais j'ai des idées, la fonda du forum est au courant et elle m'a promis des cookies et tout  siffle .
Code du règlement : OK by Tobias.
Où avez-vous connu le forum ? :  bigcoeur la fonda est ma femme.
Un commentaire ? : hâte de rp, hâte de se lancer dans une nouvelle aventure RP et hâte d'enquêter bien entendu  lasso .

©️ potterbird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t80-dear-old-world-is-it-too-late-to-get-a-refund http://aesthetics-blue.tumblr.com/


avatar

◆ Manuscrits : 2320
◆ Arrivé(e) le : 12/04/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : détective, promu en décembre 2015
◆ Points : 185
◆ DC : Désirée, Ruby, Jonathan, Jacob, Eva & Simon
◆ Avatar : Jesse Williams


Sujet: Re: — dear old world... is it too late to get a refund?Dim 12 Avr - 18:19

once upon a book

◆ like 99.9% of the time, it's not you, it's the world that's messed up ◆


"Tu es sûr que ça va aller Jesse?"

Comme à chaque fois, le jeune homme hochait la tête. Cela faisait près de cinq ans qu'il faisait ça, il commençait à avoir l'habitude. Cinq ans à faire ce même trajet toutes les deux semaines, de Fairhope au petit centre qui n'avait même pas l'air d'un refuge pour les malades. Non, tout était si propre et si parfait ici que Jesse se demandait si c'était toujours les mêmes roses qu'il voyait dans le vase de l'accueil. Peut être que les pétales étaient figées comme ce lieu, totalement hors du temps, hors du monde et hors des bêtises et de toutes les merdes qui pouvaient venir gâcher le quotidien. Même lui, il jouait la comédie à chaque fois qu'il prenait sa voiture pour venir ici.

Il avait toujours la même chemise à carreaux bleue, toujours le même jean et toujours les mêmes chaussures. Bien entendu, il avait dû racheter les dits vêtements, le jean s'était troué, la chemise s'était usée après les lavages et les chaussures étaient devenues un peu trop petites pour ses pieds. Mais tout de même, l'illusion fonctionnait et son père ne se posait jamais de question. Non, James ne se posait pas de questions.

Jesse hocha donc la tête et l'infirmière lui offrit un sourire avant de lui ouvrir la porte. La salle de jeu comme ils l'appelaient ici était toujours bien silencieuse, le reste des patients jouaient aux échecs ou regardaient la télé mais pas son père. Son père lui se tenait près de la fenêtre et il lisait toujours le même livre. Toujours le même. Jesse prit une profonde inspiration, se concentrant sur le fait que tout ceci serait fini dans quelques heures avant d'avancer dans la pièce. Le visage de James se tourna et leur regard se rencontrèrent, le sourire qui se dessina sur le visage de son père était de ceux que Jesse ne pouvait pas supporter mais depuis le temps, il avait appris à retourner l'expression et à s'asseoir bien droit sur sa chaise.

"Jesse. Tu es là. Et ta mère? Toujours coincée au travail?

Maya Mahoney était partie quand Jesse était âgé de douze ans. Il se souvenait encore de cette nuit fatidique où les voix beaucoup trop fortes de ses parents l'avaient réveillé. Il s'était extirpé de ses draps et avait osé pousser la porte. Jesse n'était pas étranger à ce genre de scènes mais ses parents avaient toujours fait un effort d'exprimer leur ressenti l'un pour l'autre à voix basse. Les dîners de famille étaient souvent ponctués par les départs précipités de sa mère ou par son père qui poussait un énième soupir avant d'aller s'asseoir devant la télévision, un verre d'alcool à la main. Jesse préférait de loin dîner seul mais… Il ne pouvait pas leur dire. Ce n'était pas son boulot, son boulot, comme le lui avait répété James, c'était de se brosser les dents, d'aller à l'école, d'être intelligent et d'être bien sage. Cette nuit-là il avait enfreint la règle et hors de sa chambre il avait commencé à descendre les escaliers, s'arrêtant en plein milieu, apercevant de la lumière dans le salon. "Non écoute moi bien James, tu voulais un fils, tu l'as eu! Tu savais depuis le début que je ne voulais pas de lui, tu le savais. Tu m'as retenu pendant douze ans, tu avais dit que ça allait venir, et regarde… REGARDE! J'ai toujours autant envie de partir."

"Maman va bien." répondit Jesse avec un sourire.
"Ça c'est ma Maya." James eut un sourire de contentement avant de s'asseoir bien confortablement dans son siège. "Et comment va mon policier préféré?"

Un autre sourire et un autre mensonge.

Dans le fond, James n'avait jamais rien su de la vie de son fils. Après le départ de sa femme, les choses s'étaient détériorées. Il s'était enfermé dans l'alcool et avait ignoré son fils. Jesse n'avait rien dit, il avait continué de faire son job et parfois il se chargeait de remplir le frigo, de réconcilier son père et son meilleur ami Jack Daniels et il parlait avec le propriétaire et lui jurait que le loyer serait bientôt payé. Les regards de pitié? Il les ignorait. Les murmures sur son passsage? Aussi. Il s'était lentement forgé un caractère de fer, une armure, un sourire, une blague, quand on rigolait avec eux les gens ne prêtaient pas attention au reste. Et puis il y avait eu le lycée et Frank son meilleur ami. Frank et lui étaient inséparables depuis longtemps mais les choses étaient différentes à présent. Tellement différentes que c'était James qui les avait surpris au lit, les deux adolescents torse nus, Jesse en train d'embrasser son meilleur ami. "Espèce de petite tapette, petite tafiole. Je t'ai élevé mieux que ça, Jesse James Mahoney tu vas me faire le plaisir de virer cette souillure de ma maison et tu vas aller préparer le dîner."

"Bien… Je vais bien. "

Frank était parti. Pas à cause de James non, sa famille avait fini par déménager et il avait suivi. Jesse se souvenait encore de cette nuit et plus qu'un souvenir, l'empreinte de Frank était à jamais gravée sur sa peau. Seulement dix huit ans mais bordel, c'était complètement cliché, mais il ne pouvait pas oublier cette nuit tout comme il savait précisément le nombre de baisers qu'il avait déposé sur la peau diaphane de Frank. "Ça ne pouvait pas marcher de toute façon hein? J'aurais fini par te souler." avait-il dit avant de s'éloigner avec son sac sur les épaules. Jesse n'avait rien su dire, le coeur battant, sur le point de murmurer des mots qu'il allait finir par regretter. Dans un sens, le départ de Frank l'avait poussé à se bouger et de lui-même, il était allait se renseigner à la station de police. Il avait le physique et un casier judiciaire complètement vide alors… pourquoi pas… Le reste avait été facile maintenant qu'il y pensait. Bien entendu, quand la maladie de James s'était déclarée, il avait été bouleversé. Seulement pour un temps, le karma était une salope et James avait finalement eu ce qu'il méritait.

Mais Jesse ne lui avait pas tourné le dos et il avait confié son père à cette maison si spécialisée et si chère. Et il mentait, il mentait, il mentait… Il ne lui parlait même pas du Poète qui secouait toute la ville, il y a deux ans quand il avait trouvé le corps de Lili, il était quand même venu rendre visite à son père et… Il avait gardé ses lèvres scellées. Pourquoi lui dire? Pourquoi lui parler de l'horreur et de la peine? Son cerveau était rongé par lui-même et les souvenirs disparaissaient… autant le laisser vivre en paix en voyant chaque jour comme quelque chose de nouveau pas vrai?

"Ah tant mieux pour toi… Et ta vie sentimentale? Est-ce que je vais bientôt être grand père?"

Même à cette question là, Jesse avait une réponse et une expression. James avait enfoui l'homosexualité de son fils, loin, bien loin et il le croyait en couple avec une jeune fille nommé Lisa. Jesse ne voyait pas l'intérêt d'insister. Il était heureux avec Adam pour le moment et ça lui suffisait. Il n'avait pas envie de partager ça avec qui que ce soit, pas envie de lui dire qu'il avait envie que le jeune homme s'endorme quotidiennement dans ses bras, ou qu'il continue de sourire ou qu'il lui parle de cocktails compliqués avant de rougir et de s'inquiéter parce qu'il parlait encore boulot.

Non… Ça c'était privé.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t80-dear-old-world-is-it-too-late-to-get-a-refund http://aesthetics-blue.tumblr.com/

fonda - lost in the fire

avatar

◆ Manuscrits : 6543
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace


Sujet: Re: — dear old world... is it too late to get a refund?Dim 12 Avr - 18:24

hehe1 hehe1

Il parait que tu vas m'avoir dans le collimateur ? siffle
Promis je ménagerais ton petit protégé zen De toute façon je peux pas RP avec moi-même....... hmm

Quoi qu'il en soit, bienvenue dans les parages et merciiii de me supporter encore avec ces nouveaux persos. feels
Tu sais où me trouver si tu as la moindre question coeur

Hâte de commencer cette nouvelle aventure avec toiiiii et bon courage pour ta fiche funk

smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com


avatar

◆ Manuscrits : 2320
◆ Arrivé(e) le : 12/04/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : détective, promu en décembre 2015
◆ Points : 185
◆ DC : Désirée, Ruby, Jonathan, Jacob, Eva & Simon
◆ Avatar : Jesse Williams


Sujet: Re: — dear old world... is it too late to get a refund?Lun 13 Avr - 21:40

*sort les menottes*
Allez on va au poste monsieur l'homme arbre What a Face lasso lasso lasso
et que je te vois pas te plaindre sinon ce sera punition câlins et une tonne de RP... AVEC MOI ordi2 lol coeur pan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t80-dear-old-world-is-it-too-late-to-get-a-refund http://aesthetics-blue.tumblr.com/

fonda - lost in the fire

avatar

◆ Manuscrits : 6543
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace


Sujet: Re: — dear old world... is it too late to get a refund?Lun 13 Avr - 21:58

congratulations !



Félicitations, te voilà officiellement validé(e) ! Tu vas donc pouvoir déambuler dans les rues de la ville comme bon te semble. Sauf si tu crains de tomber sur une plume particulièrement... Inspirée.

Mais puisque tu respires encore, il est temps de t'occuper de toute la paperasse un peu ennuyeuse auprès des autorités locales. Ainsi, tu peux commencer par recenser ton métier avant de te trouver un logement.

Tu peux ensuite ouvrir ton répertoire afin de créer des liens avec les autres personnages ou poster dans les demandes de rp pour te trouver un premier partenaire de jeu.

Dans tous les cas, le staff reste à ta disposition pour la moindre question et te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum.

N'oublie pas de rester sur tes gardes... Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com
 

— dear old world... is it too late to get a refund?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Better Late Than DEAD
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.
» World Eaters
» Yu-gi-oh! World Championship 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: get ourselves back home :: manuscrits :: romans publiés-