AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 on & on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

bad blood - we live here

avatar

◆ Manuscrits : 160
◆ Arrivé(e) le : 01/12/2015
◆ Âge : 19 ans
◆ Métier : Chercheur en physique théorique, professeur de physique à la FSCC
◆ Points : 292
◆ DC : nombreux
◆ Avatar : Nicholas Hoult


Sujet: on & onDim 7 Aoû - 17:43

on & on



septembre 2015

Qu'on se le dise, la famille Rowling était nombreuse. Et Jonathan savait que lorsque sa mère organisait un grand repas et que ses tantes, oncles et cousin étaient de la partie, c’était généralement pour une bonne raison. Soit une fête nationale, ou un anniversaire, ou, chose qui arrivait de plus en plus souvent ces temps-ci, pour remonter le moral de quelqu’un. Mrs Rowling était plutôt douée pour faire réaliser aux gens que leurs problèmes n’en étaient pas des vrais et que dans tous les cas, un peu de bonne volonté était toujours la solution. Il y avait quelque chose de pratiquement magique, voir solaire, dans la façon qu’elle avait de se déplacer dans la cuisine, en évitant les enfants en bas âge qui courraient partout, s’assurait que tous les plats étaient en train de cuir à la perfection et en se tenant au courant des derniers bottins de famille en conversant avec ses belles-soeurs. Pas de doute, sa mère était née pour faire ça et le fait qu’elle soit une enseignante en plus c’était juste la cerise sur le gâteau. Jonathan était donc arrivé dans la demeure familial ce dimanche là, pas du tout surpris de voir son oncle déjà en train de dresser la table dans le jardin et son père à la recherche de leur plus belle argenterie, quelque part dans le grenier. Il y avait donc quelque chose qui se préparait, livre de physique sous le bras, Jonathan avait trouvé son refuge depuis qu’il était tout petit, à savoir le sol de la cuisine.

Il s’y était assis avec une aisance folle et s’était laissé bercer par la voix de sa mère, des équations plein la tête , il savait qu’on ne lui demanderait rien jusqu'à ce que le repas soit prêt. Il émergea pour saluer ses cousins et il chassa même les plus petits à travers le jardin, avant de retrouver sa place dans la cuisine, Jonathan déjà fatigué et l’esprit occupé. L’humeur avait beau être légère, personne n’oubliait la nouvelle tragédie qui avait frappé Fairhope encore une fois, personne n’oubliait que la vie d’Adam Miller avait été mise en jeu… personne. Jonathan avait surpris une conversation à ce sujet entre ses parents, son père affichant enfin un air grave, chose qui était plus que rare maintenant que Jonathan y pensait. Et la rentrée des classes qui venait juste de se terminer, le brun devait préparer ses cours en permanence. Jonathan était nerveux à cause de la nouvelle position de professeur qu'il venait prendre, mais il n’en parlait pas, il était nerveux pour beaucoup de chose en ce moment et il ne savait pas vraiment auprès de qui vider son sac, et c’était un peu déroutant. Il ne savait même plus s'il était toujours ami avec Micha au point de lui confier ce genre de chose, c’était déroutant… « Jonathan… ne reste pas planté là, notre invité vient d’arriver, allez debout. »

« … Hmmm maman on a déjà des dizaines de personnes qui viennent d’arriver. » répliqua aussitôt le jeune homme, levant enfin le nez de son livre. Ou alors sa mère parlait de la raison qui l’avait poussée à se lever aussi tôt pour cuisiner. Surement, quoi qu’il en soit, Jonathan se leva enfin, il dépassait sa mère de trois bonnes têtes et cela le faisait toujours aussi sourire, surtout quand il devait la suivre. Jusqu’à la porte d’entrée où Jonathan reconnut un visage familier. « Maddie, ravie de vous voir, vous avez trouvé notre maison facilement ? » Tandis que Maddie et Miss Rowling se saluaient, Jonathan fit de son mieux pour ne pas paraitre déplacé, il fut soulagé quand sa mère le mentionna enfin dans la conversation. « Jonathan est-ce que tu veux bien lui montrer ou mettre son manteau, ensuite vous pourrez nous rejoindre dehors, le repas est prêt. » Un silence gênant s’installa quand la mère de Jonathan les laissa seuls et les joues légèrement rouges, le brun s’éclaircit la gorge. « Hmm… oui, par là, ma chambre sert de garde manteau pendant ce temps, viens. » Il guida Maddie au première étage, où elle fut saluée par les plus jeunes membres de la famille Rowling, qui étaient en pleine partie de cache-cache. « Est-ce que ma mère t’a dit qu’il y aurait autant de monde ? » demanda Jonathan en ouvrant la porte de sa chambre pour la jeune femme.

_________________

"...The universe is so big and yet so small. Both things are true you know, it keeps expanding but at the same time you can chat with someone at the other side of the planet... You might want to call that a miracle."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t509-jkr-i-find-my-shelter-in-a-sky-full-of-stars
 

on & on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: in the den :: archives :: écrits inachevés-