AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intrigue générale : décembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pnj - poète de fairhope

◆ Manuscrits : 204
◆ Arrivé(e) le : 03/04/2015
◆ Âge : vous ne devinerez jamais
◆ Métier : tueur en série
◆ Points : 0
◆ DC : personne
◆ Avatar : le sang d'une victime

Sujet: Intrigue générale : décembre 2015Sam 10 Sep - 18:00

décembre 2015

Les réponses du maire ont rassuré certains, tandis que d'autres n'ont pas été convaincus. Jacob Young leur a même donné de très bonnes raisons de partir, et ils sont nombreux à faire leurs valises pour aller passer les fêtes loin de ce cauchemar.

En ville, on tente de masquer la peine. On la maquille, on la déguise. Les guirlandes habillent les arbres quasiment nus et un gigantesque sapin illumine le parvis de la mairie. Pas de fête municipale organisée cette année, en raison du couvre-feu mis en place au début de l'hiver.

la météo
Il fait désormais trop frais pour sortir découvert, sans un épais manteau pour se protéger du vent marin qui mord la chair des habitants. Pas de neige en revanche, pas même en cette saison, puisque le thermomètre ne descend pas en-dessous de 5°C.

en ville
Aucune trace du Poète depuis le scandale de la fausse conférence organisée à la mairie, début septembre. Les habitants ont appris à ne pas se réjouir trop vite.

Afin de maintenir l'ordre et s'assurer que rien ne viendra troubler les fêtes de fin d'année, un couvre-feu a été mis en place en ville. Tous les habitants doivent avoir regagné leur demeure à 21 heures précises, heure à partir de laquelle les forces de l'ordre procèdent à des contrôles d'identité systématiques et autres arrestations de toute personne ne respectant pas le mot d'ordre.

Tous les lieux publics ferment ainsi à 20h30, bars et restaurants compris.

infos utiles pour vos rps
Exploitez ces informations comme bon vous semble au cours de vos RPs, et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à joindre Toto directement par mp.

N'oubliez pas qu'il est toujours possible de jouer les mois précédents si vous le souhaitez en mettant simplement la date en début de sujet (seuls les sujets antérieurs à janvier 2015 doivent être postés dans la partie retour vers le futur).

Revenir en haut Aller en bas

pnj - poète de fairhope

Sujet: Re: Intrigue générale : décembre 2015Sam 10 Sep - 18:00

3 décembre 2015
Ces informations sont uniquement connues des forces de police.
Pour le moment, rien de tout ceci n'a été révélé au grand public.

Pauvre secrétaire. C'est elle qui a du ouvrir la lettre, comme tous les matins, à peu près à la même heure. Une routine dont elle a l'habitude depuis trois ans, son bureau disparaissant quelques heures sous les courriers quotidiens d'insultes et de réclamations. Mais ce jour-là, son cri strident en a alerté plus d'un. Et pour cause.

Des lettres rondes. Appliquées. Des cursives parfaitement dessinées.
Des lettres pourpres. Meurtrières. Aussi aiguisées que la lame des couteaux.

Les analyses sont formelles. Il s'agit bien de sang. Celui du Poète, de sa prochaine victime ? Impossible de le savoir. Mais pour éviter la panique générale, les forces de l'ordre décident de ne rien dire, d'imposer un couvre-feu ; et en relisant attentivement ces quelques lignes, découvrent que toutes les victimes n'ont pas encore été découvertes...

Je ne suis ni la mort ni la souffrance. Je ne suis ni la plaie ni la brulure. Je ne suis ni fou ni malhonnête. Je mens pour respirer.

Je suis le crayon qui crisse sur le papier, la virgule arrondie et courbée avant le point final. Je suis en toute chose et nulle part à la fois.
Je ne possède rien, rien d'essentiel.

Juste une perle pourpre.

Je suis la braise incandescente. Je suis le vent qui souffle, Éternel. Le vent qui hurle et qui imprègne la chair. Je n'écris pas, je saigne.
Je crie.

Je suis toujours là, dans l'ombre. Quand tout est obscure et sombre. Dans le noir. Je n'observe rien mais contemple tout pour imprégner le monde de tout ce qu'il a de plus pur. Je suis dans chaque regard, dans le moindre souffle. Dans vos dernières prières. Dans tout ce qui vit et s'exprime, dans l'écorce et dans la chair.
Je suis.

Je suis l'innocence. Je suis immortel. Je ne suis personne.

Je suis le rêveur sacré.

pnj - poète de fairhope

Sujet: Re: Intrigue générale : décembre 2015Mer 12 Oct - 22:24

20 décembre 2015
Le public n'a toujours pas été mis au courant
de la réception d'une lettre écrite par le Poète.

Chacun est libre de tirer les conclusions qu'il souhaite du texte ci-dessous,
mais rien ne prouve qu'il s'agisse de l'oeuvre du Poète pour le moment.

Il n'aura pas fallu attendre davantage pour que certains s'insurgent contre le couvre-feu mis en place depuis trop longtemps maintenant. Mais le plus beau symbole de rébellion reste planté au milieu de la ville : un sapin abandonné près de Knoll Park, au pied duquel chacun est libre de laisser un présent, une attention, quelques mots d'espoir.

La sécurité des citoyens passant néanmoins avant tout, aucun colis ne parvient à rencontrer son destinataire, la police se permettant de vérifier le contenu de chacun d'entre eux sans aucune exception. Les autorités ont même tenté de se débarrasser de ce maudit arbre, mais on le repose à chaque fois dans un coin différent de la ville. De quoi accentuer les tensions entre la population et les forces de l'ordre et semer la discorde...

Manigances du Poète ou simples démonstrations publiques d'affection ?

L'avenir nous le dira.

Intrigue générale : décembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1