AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Seth Coleman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

bad blood - génie de la cb

◆ Manuscrits : 1734
◆ Arrivé(e) le : 13/11/2016
◆ Âge : 46 ans
◆ Métier : ancien médecin légiste
◆ Points : 1396
◆ DC : Emily
◆ Avatar : Jon Hamm

Sujet: Seth ColemanDim 13 Nov - 20:12

Seth Coleman

◆There will be fat years and there will be lean years. But it is going to rain. ◆

◆ 10/03/1969 - 46 ans
◆ En ville depuis 15 ans
◆ Anglais
◆ Ancien médecin légiste
◆ Divorcé
◆ Hétérosexuel
◆ Bad Blood
◆ John Hamm

entre les lignes

L'affaire : Des cadavres, il en avait pourtant vu défiler au cours de sa carrière. Et la noirceur lui semblait plus présente au quotidien qu'on ne voulait bien l'imaginer ; ceux qui ne contiennent plus leur violence, et qui passent à l'acte meurtrier semblent presque courir les rues. Mais cette fois, il s'agissait de quelque chose d'autre. Quelque chose de bien plus tordu, et qui mettait tous les enquêteurs en déroute : un jeu de piste dans lequel le temps était compté. Seth saisissait la gravité de la situation, et la panique qui envahissait la ville. Le 05 juillet 2012, il exécuta sa toute dernière autopsie sur Laurel Clyne, 17 ans, avant de démissionner. Cette autopsie lui fut insupportable à réaliser, sans qu'il ne parvienne à expliquer pourquoi celle-ci, bien plus que toutes les autres.
Seth en sait long sur le mode opératoire du meurtrier, plus que la plupart des habitants de la ville. Mais celui-ci préfère maintenant se tenir à distance de cette affaire, déviant les conversations à ce sujet qui ont tendance à le mettre mal à l'aise et lui rappeler de sombres souvenirs. Pourtant, difficile d'y échapper, puisque tout le monde en parle, et notamment son fils, littéralement obsédé par le meurtrier.

Caractère : Lorsque l'on apprend à connaître cet homme, on remarque que malgré le fait qu'il soit à l'aise en société, celui-ci s'avère plutôt silencieux. Seth choisit ses mots avec soin. Il ne ressent aucun malaise lorsque le silence s'installe parfois dans une conversation ; c'est un temps propice à la réflexion. Son métier aura également renforcé cette qualité, cette façon d'être réfléchi, tout en lui apportant un certain sens de l'observation. Une grande exigence envers lui-même, également, qu'il développa dès l'instant où il choisit d'étudier la médecine. Le décès de sa mère, qui l'atteignit profondément, le poussa à donner son maximum pour soigner les autres. Ce complexe du sauveur fut parfaitement inutile, puisque la mort ne possède pas de remède : il en devint totalement désabusé. Toutes ces années à scruter la mort le rendirent donc cynique, pessimiste. Sans paraître particulièrement dépressif, les réflexions qu'il garde de ses expériences peuvent paraître difficiles à entendre : il en retire effectivement une grande maîtrise de l'ironie, tout comme le sort des humains lui semble, justement, en être le summum.
Tout ceci semble dresser le portrait qu'une personne plutôt antipathique. Pourtant, ce n'est pas le cas. Seth fut d'ailleurs respecté dans son domaine, et a gardé cette bonne réputation. Il possède donc encore des amis, qu'il voit souvent au cours de soirées, étant un grand amateur de poker.
Il fut aussi un père, un amant, et un mari réellement aimant, même si les choses se sont avérées plus compliquées qu'elles n'auraient pu l'être.

À savoir : Il adore le jazz, et les vieux standards des années 30 à 60. - C'est un grand fumeur, depuis ses 18 ans. Il a essayé d'arrêter plusieurs fois, sans succès. - Sa mère est décédée d'un cancer du sein qui s'est généralisé peu à peu. Seth a vu son état se dégrader longuement, tandis qu'il était encore un enfant, ce qui l'a marqué et l'a conduit à étudier la médecine. - Son apparence est toujours impeccable lorsqu'il sort, étant très attentif aux détails ; il porte des costumes le plus souvent. - Même si il s'avère peu loquace, son attitude dégage un certain charisme. - Malgré le fait qu'il semble irréprochable, il lui est arrivé de se réveiller avec la gueule de bois et sans aucun souvenir de la soirée précédente... Plusieurs fois.

derrière l'écran

Pseudo : Cantor
Déjà un compte ici ? : Nop
Code du règlement : Ok by Tobias
Où avez-vous connu le forum ? : Sur un Top site. Je cherchais où incarner John Hamm sans succès, et là je tombe sur ce prédéfini parfait au sein de ce forum délicieux.
Un commentaire ? : Nop

© potterbird
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t884-seth-coleman#28384

Sujet: Re: Seth ColemanDim 13 Nov - 20:18

once upon a book

◆ Change is neither good or bad. It simply is. ◆

Il se servit un verre de whisky, et alluma une cigarette.
Puis il se décontracta dans son fauteuil, expirant la fumée de son mégot, satisfait. Il était dix-neuf heures, c'est à-dire une heure tout à fait respectable pour s'offrir un verre.
Seth ne se considérait pas comme alcoolique. Il appréciait simplement de passer un bon moment chez lui, avec un verre, et un bon disque de jazz joué dans la chaîne hifi, ou le tourne-disque.
Il n'y avait rien de mal à profiter de ces moments, tout comme les soirées qu'il passait à jouer au poker, avec ses amis.
Son fils ne semblait pas du même avis. Joshua s'était inquiété du fait qu'il misait son argent dans ce jeu, alors qu'il n'avait plus de travail. Seth l'avait rassuré. Il lui restait encore bien assez, puisque son ancien travail était très bien payé.

Le gamin était de nature soucieuse, et c'était bien normal, pour un détective. D'ailleurs, « le gamin » en question était maintenant âgé de vingt-six ans, et marié avec une charmante jeune femme. Parfaitement heureux, même si cette enquête avait tendance à lui bouffer la vie. Il y avait de quoi être fier d'une progéniture pareille. En espérant qu'il ne délaisse pas son couple pour se concentrer sur cette sale affaire, comme lui avait pu gâcher le sien en s'impliquant un peu trop dans son métier par le passé. Bien sûr, ça n'avait pas été la seule raison qui avait mené son propre couple à la séparation. Mais Kate et lui n'arrivaient plus à se comprendre, s'étant certainement installés ensemble beaucoup trop tôt, tout enthousiastes qu'ils étaient à l'époque ; ils avaient 18 ans.
Au fil des années, il rentrait chaque soir avec ses tourments, ses pensées morbides, se renfermant un peu plus en constatant que sa femme ne trouvait jamais la bonne façon de réagir. Seth avait quelque peu délaissé leur ménage, tandis qu'elle continuait d'élever leurs enfants et tenir le foyer toute la journée. Ils avaient bien essayé de sauver leur couple. Premièrement, il s'était décidé à changer de spécialité. Deuxièmement, ils avaient déménagé à Fairhope.
Seth se souvenait de l'incertitude de sa femme, les jumeaux encore petits installés à l'arrière de la voiture, tandis qu'il conduisait en montrant les alentours, feignant un enthousiasme exagéré. A l'époque, les paysages semblaient particulièrement idylliques, comme pour coller parfaitement à son plan. Des familles jouaient au base-ball dehors. C'était la promesse d'un futur radieux, comme ces images édulcorées vantant une certaine idée du bonheur, sur les affiches, ou dans les magazines de mots croisés. Bien sûr, c'était avant qu'un assassin n'apparaisse en ville, se rêvant en poète macabre.

Des années s'étaient écoulées, au rythme des meurtres toujours plus sordides, et leur couple persistait : ils s'y accrochaient par sécurité, par habitude, peut-être par souci de stabilité pour leurs enfants. Parfois, ils passaient de bons week-ends, et ils ressemblaient à une famille normale et heureuse. Puis, Erin avait été comme le vent frais qui vient aérer une pièce poussiéreuse, après qu'on aie décidé d'ouvrir la fenêtre. Vive, jeune, drôle... Tout ce que Kate n'arrivait plus à être avec lui. Il n'en avait pas voulu particulièrement à sa femme. Le temps avait été l'ennemi de leur couple, voilà tout. Seth avait alors décidé de couper à la racine le mal qui s'était installé dans sa vie et son moral : il quitta son travail, puis il quitta sa femme. Il n'avait jamais pris d'aussi bonnes décisions, du moins jusqu'à ce qu'Erin ne s'en aille également pour quelqu'un d'autre, 3 ans plus tard. Ironie du sort : le trompeur trompé.
Sûrement aurait-il dû être compréhensif, parce qu'elle était jeune, avec ses dix-huit ans de moins, et avait encore toute la vie devant elle. Il n'y parvenait pas. C'était d'un égoisme parfaitement incontrôlable : il l'aimait, encore. Et il refusait l'idée d'avoir été quitté, encore aujourd'hui.

Pour cette relation, il avait bousillé ce qui restait d'entente entre son fils Jared et lui. Leurs rapports avaient toujours été difficile. Mais le grand chamboulement de cette époque avait scellé leur éloignement. Evidemment, tout cela ressemblait à un mauvais film : il avait délaissé leur maman si aimante et parfaite de leur point de vue, au profit d'une femme plus jeune, tout en plaquant son travail pour se faire. Une sorte de crise de la quarantaine, complètement ridicule. En quelques sortes, il comprenait la réaction de son fils, même si ils s'avéraient tous deux trop fiers pour oser recoller les morceaux, depuis.

Il avala une autre gorgée d'alcool, délicieusement brûlant, et ses yeux se perdirent dans le vague, tandis que le disque jouait un morceau de Ray Conniff and his orchestra.
Aucun n'avait été à sa place, aucun n'avait vu à travers ses yeux ce qu'il avait vu, ni vécu ces moments parmi ce qui semblait marquer la plus extrême limite dans la vie d'un être humain. Seth avait vu la mort un nombre incalculable de fois. Le 05 juillet 2012, ça avait été la fois de trop.
Voilà qu'il avait passé le plus clair de son temps à étudier, puis à travailler dans la même optique : guérir les gens, puis étudier les cadavres. L'homme avait vite compris que soigner les autres n'était pas supportable ; il voulait les guérir, il voulait les sauver. Mais tout le monde s'escrime à mourir.
Alors, il avait préféré ouvrir les corps déjà dépouillé de leur âme, en admettant que l'âme n'existe. Il y avait consacré des années, jusqu'à devenir talentueux : cela lui avait valu une solide réputation auprès de ses pairs. Tous ces efforts, tout ce temps gâché pour finalement tout abandonner.  Et il s'interrogeait, de nombreuses fois : A quoi donc avait servi son talent ?

La question résonna en lui un instant, pleine d'amertume, et il y trouva une éventuelle réponse : Peut-être à laisser son fils rattraper ce qu'il avait lui-même gâché, après l'avoir aidé à atteindre son poste : Joshua mènerait une vie de famille heureuse, et deviendrait un grand détective, celui qui allait résoudre le mystère qui pesait de toute son ombre néfaste sur cette ville. Cette histoire bouffait le moral de tous les habitants. Elle les empêchait d'avancer dans les directions qu'ils souhaitaient.
C'était à son tour de jouer.

Seth, lui, était certainement plus heureux comme cela.
Il continuait à porter des costumes lorsqu'il sortait, car il refusait de se « laisser aller ». Toujours impeccable. Il conservait les apparences, malgré tout. Il dépensait toujours autant.
Oui, il était certainement plus heureux comme cela, seul dans son appartement, portant son costume qu'il avait fait repasser dans une laverie, et son verre à la main.
Il esquissa un sourire ironique.

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t884-seth-coleman#28384

Sujet: Re: Seth ColemanDim 13 Nov - 20:27

Hello ! ^^

Bon, c'est la première fois que je prends un personnage prédéfini : j'espère que ça le fait, ça me met un peu la pression. Faites-moi savoir si il y a quoique ce soit qui gêne.
J'ai écrit une histoire plutôt factuelle mais je pense pousser par rp. D'ailleurs j'ai nommé sa femme Kate par défaut, il me semble qu'il n'y avait pas de nom déjà décidé ? hmm
En tous cas j'ai trouvé ce personnage inspirant, donc merci à ses créateurs !

◆ Manuscrits : 4275
◆ Arrivé(e) le : 05/08/2015
◆ Âge : 24
◆ Assoc. des Victimes : Membre
◆ Métier : Elève policière
◆ Points : 1270
◆ DC : Aiden, James, Sean, Charlie, Nathan
◆ Avatar : Willa Holland

Sujet: Re: Seth ColemanDim 13 Nov - 22:16

Bienvenue parmi nous brille

En espérant que tu te plairas dans le coin :yes:

tell me did you see the news last night

ps: J'aime les artichauds
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t248-whirlwind

fonda - lost in the fire

◆ Manuscrits : 6211
◆ Arrivé(e) le : 15/03/2015
◆ Âge : 32 ans
◆ Décédé le : 3 Mars 2016, suite à une altercation avec les forces de police
◆ Métier : ancien biographe et parolier puis secrétaire
◆ Points : 720
◆ DC : Adam,Pete,Micha & Tutur
◆ Avatar : Tree Pace

Sujet: Re: Seth ColemanDim 13 Nov - 22:40

brille brille brille
Très bon choix de scénario ^^

No problem pour le nom de la femme de Seth, ce n'était effectivement pas spécifié dans la fiche du poste vacant :yes:

N'hésite pas si tu as la moindre question sur le contexte, et bon courage pour la rédaction de ta fiche bounce

En attendant, je te souhaite la bienvenue parmi nous pump it up
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Sujet: Re: Seth ColemanDim 13 Nov - 22:57

Merci à vous deux ! heart2
Tobias : Je pense effectivement que je risque de t'embêter par mp, une fois que ma fiche sera validée. hoho

Du coup, j'ai oublié de signaler que ma fiche était terminée. J'y vais de ce pas ! dance2

◆ Manuscrits : 3802
◆ Arrivé(e) le : 03/09/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : Lieutenant de police
◆ Points : 4046
◆ DC : Sacha
◆ Avatar : Kate Mara

Sujet: Re: Seth ColemanLun 14 Nov - 15:51

Bienvenue dans le coin :)

Shandra O. SarmoiseLieutenant de Police
Je suis ici depuis mon enfance, et je vois bien que ma ville autrefois calme, n'est plus le même havre de paix qu'autrefois. La faute à ce poète de malheur. Serais-je celle qui réussira à lui mettre la main dessus ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà passé trois ans de ma vie à lui courir après, je suis prête à faire encore bien plus même si cela doit me ronger jusqu'à l'os.

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t299-shandra-olivia-sarmoise-is-here

Sujet: Re: Seth ColemanLun 14 Nov - 22:15

Merci à toi Shandra. ^^

bad blood - we live here

◆ Manuscrits : 104
◆ Arrivé(e) le : 31/10/2016
◆ Âge : 30 ans
◆ Assoc. des Victimes : simple membre, et même pas par bonté d'âme.
◆ Métier : boulangère passionnée et fouineuse à ses heures perdues, ancienne journaliste (radio)
◆ Points : 115
◆ Avatar : Jenna Coleman

Sujet: Re: Seth ColemanMar 15 Nov - 0:33

Bienvenue brille

When you’re a kid, they tell you : Grow up, get a job, get married, get a house, have a kid, and that’s it. But the truth is, the world is so much stranger than that. It’s so much darker. And so much madder. And so much better.
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t879-alba-the-path-to-heaven-runs-through-miles-of-clouded-hell

Sujet: Re: Seth ColemanMer 16 Nov - 13:27

Merci ! brille

◆ Manuscrits : 2179
◆ Arrivé(e) le : 12/04/2015
◆ Âge : 28 ans
◆ Métier : détective, promu en décembre 2015
◆ Points : 285
◆ DC : Désirée, Ruby, Jonathan, Jacob, Eva & Simon
◆ Avatar : Jesse Williams

Sujet: Re: Seth ColemanMer 16 Nov - 15:28

Bienvenue sur le forum :bounce, je passe également par là pour te dire que je me suis occupé de la première lecture de ta fiche zen book

en attendant l'admin...

Ta fiche est officiellement terminée et vient d'être relue par mes soins ! Remarques et autres commentaires sur ta présentation ont été transmis à l'admin du forum. Ce dernier va s'occuper de toi dans les plus brefs délais et te signaler les éventuelles modifications à effectuer et/ou te valider.

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t80-dear-old-world-is-it-too-late-to-get-a-refund http://aesthetics-blue.tumblr.com/

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: Seth ColemanMer 16 Nov - 16:43

brille brille
J'aime beaucoup ta fiche, c'est très bien écrit et tu as vraiment bien cerné le personnage. J'ai déjà hâte de pouvoir t'embêter pour des liens hehe1

Il y a juste un petit détail qu'on aimerait que tu modifies dans la première partie (l'affaire et le caractère), afin que tu t'appropries pleinement le personnage, et que tu ne fasses pas un copier/coller de la fiche du poste vacant. J'ai bien vu que tu avais très bien compris le personnage, mais nous demandons à tous ceux qui tentent un poste vacant ou un scénario de bien vouloir respecter cette règle, alors pas d'exception. shrug1

Je me ferais un véritable plaisir de te valider une fois que ce détail sera modifié :yes: cloud

N'hésite pas si tu as la moindre question ! :aw:
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t83-i-slithered-here-from-eden http://potterbird.livejournal.com

Sujet: Re: Seth ColemanMar 22 Nov - 18:50

Merci à vous !

Et c'est avec plaisir Tobias, merci pour tes compliments. :luv:

J'ai modifié les parties concernées, et je m'excuse car j'ai eu un petit contre-temps. J'espère que ça convient ! hihi

fonda - lost in the fire

Sujet: Re: Seth ColemanSam 26 Nov - 1:45

Vraiment désolé pour l'attente, je n'ai pas de wifi en ce moment alors je te valide depuis mon téléphone bounce C'est parfait comme ça, merci pour ces changements brille Je te souhaite très officiellement la bienvenue parmi nous :luv:

congratulations !

Félicitations, te voilà officiellement validé(e) ! Tu vas donc pouvoir déambuler dans les rues de la ville comme bon te semble. Sauf si tu crains de tomber sur une plume particulièrement... Inspirée.

Mais puisque tu respires encore, il est temps de t'occuper de toute la paperasse un peu ennuyeuse auprès des autorités locales. Ainsi, tu peux commencer par recenser ton métier avant de te trouver un logement.

Tu peux ensuite ouvrir ton répertoire afin de créer des liens avec les autres personnages ou poster dans les demandes de rp pour te trouver un premier partenaire de jeu.

Si tu as été validé(e) avant le 15 du mois en cours, sache qu'il faudra également songer à te recenser pour ce mois-ci.

Dans tous les cas, le staff reste à ta disposition pour la moindre question et te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum.

N'oublie pas de rester sur tes gardes... Sait-on jamais.

Seth Coleman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1