AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

of monsters and men | désirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

bad blood - we live here

◆ Manuscrits : 101
◆ Arrivé(e) le : 31/10/2016
◆ Âge : 30 ans
◆ Assoc. des Victimes : simple membre, et même pas par bonté d'âme.
◆ Métier : boulangère passionnée et fouineuse à ses heures perdues, ancienne journaliste (radio)
◆ Points : 115
◆ Avatar : Jenna Coleman

Sujet: of monsters and men | désiréeJeu 6 Avr - 15:36

OF MONSTERS AND MEN

Elle pousse la porte avec, peut-être, un peu trop d'entrain : s'en rendant compte, elle fait l'effort de ralentir ses gestes en entrant, pour ne pas paraître trop brusque. Même elle l'a compris : avoir un comportement déplacé ne sera pas bienvenu. Elle va devoir rester sur ses gardes, et dieu sait qu'elle déteste ça. Il y a quelques personnes au local ce jour là, tant mieux. Bien sûr, son visage est reconnu et reconnaissable, mais après tout, sa présence est légitime ici. N'est-elle pas avant tout la cousine de feu Lila Torres ? La seule raison de sa présence ici, mais pas de son établissement à Fairhope... non, ça, c'est l'affaire de sa solitude et de son errance - et elles se portent très bien, merci.

Mais en effet, si Alba Montero de la Serna, née au creux de la terre chilienne, a parcouru plusieurs Etats pour poser sa valise ici, c'est la faute de Lila. La faute ? Ce serait mentir de dire qu'Alba ne se plaît pas ici, sinon, elle ne resterait pas. Mais elle n'aime pas trop admettre ce genre de choses, c'est plus facile de peindre le tableau en noir. Peut-être a-t-elle peur qu'en énonçant à haute voix, ou simplement en pensant qu'elle est bien ici, qu'elle a trouvé sa place, on la lui prendra. On lui ôtera, on la jettera à nouveau tout au fond du trou dont elle a peiné à sortir. Ce n'est pas une option. Alors, elle prétend ne pas être contente : en gardant bien secret ses petits moments de bonheur, ils ne fuiront pas cette fois.

Son regard se promène dans la pièce, où quelques proches des victimes ou les bénévoles se sont rassemblés. Elle se demande s'ils pensent à elle, à Lila. Elle, elle n'y pense pas. Après tout, le lien qui les unissait, fusse-t-il un lien du sang, était distant et presque fictif. Elles ne s'étaient jamais vues, jamais parlé, leur seul point commun résidant dans leurs origines étrangères et le fait qu'elles aient toutes les deux décidé de rester aux Etats-Unis alors que leur famille se trouvait à plusieurs milliers de kilomètres de là. Pourtant, Lila avait sa vie ici, sûrement des amis, ou un copain; un métier, des passions.

Elle se sent un peu triste de reconnaître que ça l'indiffère, mais c'est comme ça. Eussent-elles été proches, la situation aurait été différente. Mais là... là, Alba ne vient pas commémorer la disparue ni recueillir des larmes. Elle ne vient pas conforter ses proches ou tenter de mieux connaître qui elle était de son vivant. Si elle est là, c'est pour son propre égoïsme, pour satisfaire sa curiosité : elle espère en apprendre un peu plus sur le tueur qui sévit et sème des cadavres derrière lui.

Son lien de parenté avec Lila est l'excuse parfaite. Pourtant, il lui a fallu l'intervention d'une cliente pour venir jusqu'ici : avant, Alba n'y avait même pas pensé. Venir fouiner dans l'association des victimes, c'était un coup de génie ! Alors la voilà, un mercredi après-midi pluvieux. Elle a quitté la chaleur et le confort de sa boulangerie pour se mêler à ceux qui combattent la terreur distillée dans la ville.

Et elle n'a aucune idée de ce qu'elle doit faire.

Heureusement, elle compte sur son instinct légendaire (non) pour s'en tirer. Et c'est ainsi qu'elle avise l'une des responsables, en train de parler à un habitant qu'elle ne connaît pas. Comment le sait-elle ? Ce n'est pas très difficile, vu la manière dont tout le monde regarde et s'adresse à cette grande blonde, très belle et très charismatique de surcroît. L'une de ces femmes qui semble avoir le contrôle du monde au creux de ses mains, perchée sur de hauts talons, au sourire tranquille mais probablement à l'âme de fer.

Alba collectionne les défauts, mais elle n'est pas aveugle. Et donc, avec son plus beau sourire, elle se dirige vers, ah, voilà, Désirée Cravy- son nom lui revient en mémoire, soudainement. L'écrivaine célèbre, dont elle n'a pour le moment pas lu un seul mot. Jalousie ? Peut être un peu. Ça la ronge toujours, d'imaginer quel aurait pu être son parcours à elle si elle n'avait pas... peu importe.

La chilienne attend l'accalmie autour de la secrétaire de l'association, avant de se présenter à elle. Etape un, initier le contact. Etape deux, glaner des informations comme un écureuil chassant les noisettes. « Mrs Cravy ? Un sourire, elle attire son attention. Allez Alba, darling, aie l'air gentille. Bonjour. Je suis Alba Montero, la cousine de Lila Torres. Je n'ai pas eu l'occasion de venir souvent ici, mais je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites pour la mémoire des victimes, avec Mrs... Monroe ? Mendes ? Muñoz. » Quoi, ce n'est pas de sa faute si elle ne se donne pas la peine de retenir les informations des gens auxquels elle ne s'intéresse pas. L'absence de réaction de Désirée lui laisse deviner qu'elle n'a pas commis d'impair.

« Je voudrais m'investir. Ça fait tellement longtemps que... elle baisse les yeux, essaie d'avoir l'air endeuillée, ou triste, ou désespérée. ... que l'enquête piétine, et que justice n'est pas rendue. Damn girl, you're good. J'aimerais pouvoir me rendre utile. En plus, vous êtes un visage connu, c'est agréable de vous rencontrer aussi. J'espère ne pas vous importuner »

Oh mon dieu, que c'était long. Au moins, les cours de théâtre et de maîtrise de sa voix ne seront pas restés sans porter leurs fruits : Alba la curieuse a vraiment l'air d'une proche peinée, on discernerait presque une touche de bonne volonté. Et surtout, ça ne sonnait pas trop faux. Bon, si on lui pose la question, ce sera plus difficile de justifier son absence d'intérêt même superficiel pour l'association ces trois dernières années, mais ce n'est pas la question.

C'est l'heure de la chasse aux indices.

(c) naehra.

When you’re a kid, they tell you : Grow up, get a job, get married, get a house, have a kid, and that’s it. But the truth is, the world is so much stranger than that. It’s so much darker. And so much madder. And so much better.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t879-alba-the-path-to-heaven-runs-through-miles-of-clouded-hell

bad blood - we live here

◆ Manuscrits : 723
◆ Arrivé(e) le : 12/05/2015
◆ Âge : 31 ans
◆ Assoc. des Victimes : secrétaire
◆ Métier : Écrivain, romancière reconnue
◆ Points : 707
◆ DC : Jesse, Ruby, Jonathan & Jacob
◆ Avatar : Scarlett Johansson

Sujet: Re: of monsters and men | désiréeMer 3 Mai - 14:25

L’atmosphère était toujours aussi lourde en ville. Mais c’était compréhensible. Qui devait-on blâmer ? Le Poète qui laissait toujours une trainée de corps derrière lui et qui était étrangement silencieux depuis des mois ou alors la police de la ville qui faisait comme si rien ne s’était passé et qui essayait de les réduire tous au silence justement. Ou alors Tobias et son corps qui venait d’être fraichement mis en terre et qui dans le fond n’allait manquer à personne. Non, Désirée ne blâmait personne pour son manque. Manque de sommeil, manque d’inspiration, manque de vie, la blonde n’était plus que l’ombre d’elle-même depuis quelques semaines. Et pourtant, personne ne pouvait voir la différence. Officiellement, elle nageait dans le bonheur, se reposait enfin maintenant que son dernier roman était sur les étagères et elle collectionnait les critiques et les accolades élogieuses avec un franc sourire sur le visage. Foutaises. Tous les sourires de la blonde étaient faux et travaillés la veille devant son miroir et elle arrivait à convaincre son public et tout le monde avait envie d’être dans ses chaussures, et ce même si les talons aiguilles auraient été un peu trop haut pour certains.

Personne ne connaissait la vérité, personne ne voyait les fissures sous le masque parfait et c’était tant mieux pour la romancière. Comme souvent pendant des périodes de battement, la blonde trouvait refuge au centre de l’action, l'action à Fairhope prenait la forme de l’association des victimes du Poète, présidée par Laura Munoz et depuis très récemment Adam Miller. Désirée avait roulé intérieurement des yeux face à cette soudaine promotion, se disant que oui, aux yeux de Laura, les cicatrices d’Adam le propulsait à une place de choix. Désormais il y avait deux martyr dans Fairhope… Était-ce de la jalousie qui faisait remuer ses doigts parfaitement manucurés ? Peut-être, Désirée ne savait pas et elle préféra se contenter de tâches purement administrative pour se changer les idées. Personne n'était aussi rapide qu’elle face à un clavier d’ordinateur et elle releva la tête au moment où on s’adressait à elle. Désirée posa son regard bleuté sur une jeune brune qui avait un visage et une expression familière. « J'ignorais  que que Lila avait une cousine et qu'elle était en ville mais ... bienvenue Alba. » La première partie de la phrase de Désirée avait été dite sur un ton détaché, et dans le fond plus que perplexe, mais l’instant ne dura que quelques secondes et elle retrouva vite son sourire professionnel au possible, la blonde se redressant déjà sur ses talons.

Sa curiosité avait été piquée, elle l’était toujours dès qu’une des victimes était concernée et surtout Lila. Le propre voisin de Désirée avait été un des suspects principaux pour ce meutrer là vu qu’il avait entretenu une relation purement physique avec l’autre Torres. Était-ce un autre signe que Désirée devait s’intéresser de plus près au meutrer de Lila ? Peut-être. La romancière ne croyait pas aux signes, elle avait été élevée par une famille croyante et pourtant, tout ça lui était toujours passé au dessus, Dieu, le paradis, le bien, le mal. « Laura n'est malheureusement pas disponible mais je suis certain qu'elle serait ravie d'apprendre que vous vous impliquez. » Après tout, cette association avait été créée pour les gens comme Alba dans un premier temps. Pour réconforter les familles et leur apporter un soutien psychologique et financier au besoin. Désirée posa son regard sur Alba pendant quelques secondes, se demandant si cette envie de s’impliquer soudainement avait un quelconque rapport avec le couvre feu ou la mort d’un des suspects. Les gens faisaient de drôles de choses en ce moment. Peu importe. Elle lui tendit un formulaire ainsi qu'un stylo, toujours aussi professionnelle et détachée. « Tenez pour vous, il vous faudra remplir ça avant d’avoir votre carte de membre. Mais sachez qu’il y a des tas de façons de s'impliquer. Je vous conseille de vous inscrire en tant que membre à part entière et pas juste bénévole, vous pourrez ainsi participer aux collectes de fond et également patrouiller dans les rues de la ville. » Même discours vide à chaque nouvelle inscription, Désirée le maitrisait parfaitement et arrivait même à se convaincre.

« Avec la levée progressive du couvre feu, nous avons définitivement besoin de gens disponible pour raccompagner leurs voisins… » Et qui n'aimait pas jouer les héros des temps modernes ? Cet argument avait réussi à convaincre un bon grand nombre de bénévoles à arpenter les rues avec des lampes torches et un air rassurant pour leurs pairs. Une concept ridicule selon la blonde. «Mais vous ne devez pas savoir pour le couvre-feu…  Je suppose que vous venez d'arriver récemment à Fairhope non ? »  La question arriva tout naturellement, un sourire bienveillant sur le visage de Désirée qui ne perdait définitivement pas le nord. Si Alba décidait d’aider, parfait, mais pourquoi maintenant ? La mort de Lila remontait à trois ans de cela, il était un peu trop tard pour des condoléances…

"I had a vision, A vision of my nails in the kitchen, Scratching counter tops, I was screaming..."

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t164-i-ve-never-seen-a-diamond-in-the-flesh

bad blood - we live here

◆ Manuscrits : 101
◆ Arrivé(e) le : 31/10/2016
◆ Âge : 30 ans
◆ Assoc. des Victimes : simple membre, et même pas par bonté d'âme.
◆ Métier : boulangère passionnée et fouineuse à ses heures perdues, ancienne journaliste (radio)
◆ Points : 115
◆ Avatar : Jenna Coleman

Sujet: Re: of monsters and men | désiréeLun 22 Mai - 23:22

OF MONSTERS AND MEN

C'est peut-être assez osé de venir là, finalement, de venir comme on trompe l'ennui, comme on irait au cinéma pour se distraire ou comme on appellerait un parent éloigné pour prendre des nouvelles en finissant sa manucure. L'endroit regorge de compassion : dans les murs, dans le regard des quelques bénévoles, elle peut la sentir, cette odeur tenace qu'elle ne veut plus jamais avoir à respirer. Une main dans le dos, des condoléances soufflées entre des yeux larmoyants: Alba déteste ces simagrées. Sa douleur elle l'a toujours endurée seule et la chilienne pense qu'avoir vingt personnes sur le dos pour essayer de faire passer le traumatisme que subit toute une ville depuis plusieurs années n'est pas judicieux. C'est un repère à fouines et à égoïstes : la preuve, elle y est elle-même.

Les morts ne reviennent pas et ne reposent pas plus en paix une fois qu'on a oublié leur défauts et célébré leur mort, comme si chaque décès injuste et violant devait les canoniser. Les morts restent morts et leurs erreurs et leurs vices marquent encore les vivants. Laissez-les reposer en paix et tournez la page, c'est acide et cruel mais sincèrement Alba n'a pas d'autre mode opératoire. Les lieux comme ceux-ci sont un repère pour les lamentations et l'éternelle douleur. Construisez un mémorial au lieu d'une association, et vous éviterez les chercheurs d'embrouille. Beaucoup de morts ont parsemé son histoire, mais elle a fui les enterrements, les pleureuses et les voiles noirs pour transmettre ses respects dans un cadre plus intime où sa tristesse maladroitement exprimée n'était vue que par le disparu.

Alba observe Désirée, sa posture, sa beauté. Qu'est-ce qu'une femme comme elle fait ici, dans ce trou ? Avec un talent comme le sien et cette apparence, elle serait en train de conquérir le monde. Oh, maintenant, elle aime beaucoup Fairhope. Elle s'est habituée à cette ville malgré tout discrète, malgré les meurtres, la peur et le Poète. Une ville endommagée qui pourtant l'a accueillie alors qu'elle ne pensait plus pouvoir se sentir chez elle nulle part, surtout pas en Floride. Aurait-elle cependant eu la force de partir si ce n'avait été pour Lila ? Non, probablement pas.

Alors, finalement, malgré son indifférence et son manque d'empathie cruel vis à vis du décès de la jeune femme qui était, en fait, une inconnue pour elle, Alba se dit que faire l'effort de venir ici pour lui témoigner sa gratitude n'est pas trop difficile.

Chère Lila, merci de t'être faite assassiner par un taré, maintenant je suis ici grâce à toi et je m'y sens chez moi. Bisous, ta cousine Alba x  

Hmm, non. Mais cette réflexion rendait les choses plus faciles, un peu plus naturelles, alors la chilienne sourit pendant que Désirée lui tend un formulaire à remplir pour devenir membre et participer aux collectes de fond et également patrouiller dans les rues de la ville. Si elle n'avait pas été aussi sérieuse sur le moment elle lui aurait lancé un regard plus que dubitatif, mais elle se contenta de sourire en retour. « Oui, très bien, très bonne idée. Je vais faire ça. » Les gens en général, ce n'était pas trop son truc, et se balader la nuit non plus. Le courage ne constituait pas sa principale qualité, et très sincèrement jusqu'à présent, elle n'avait pas eu peur. C'était peut-être un peu exagéré de dire qu'Alba n'avait pas peur du Poète, mais la jeune femme craignait bien plus les monstres en elle que ceux qui frappaient dans le noir. Toujours, sans son esprit, elle hébergeait une tueuse et ça la hantait plus qu'une phrase tracée dans la chair.  

« Raccompagner les gens, faire des rencontres.. wahou, c'est tout moi. » Elle adoucit le sarcasme naissant par un clin d'œil qu'elle espérait complice. Des centaines de fois, se prêtant au jeu, elle avait laissé son imagination vagabonder. Et si, et si le Poète s'en prenait à elle, que ferait-elle ? Lutter ou s'abandonner ?

La dernière question la prit de court, même si raisonnablement, elle pouvait s'y attendre. Mentir ne constituait pas une option : information trop facilement vérifiable. Dire la vérité non plus - je m'ennuyais alors je viens mettre mon nez ici pour voir si je peux récolter deux trois indices. Ça vous dit un café ?

Alors, elle opte pour une demi-vérité, comme tout ce qu'elle dit dès qu'il s'agit de se dévoiler. Tout est question de dosage maintenant.
O tout ce que je ne dis pas
Ce que je ne dis à personne
Le malheur c’est que cela sonne
Et cogne obstinément en moi

« En fait, ça fait trois ans que je suis là. Je suis arrivée à cause de Lila. Je ne la connaissais pas. On peut dire que c'était une inconnue pour moi, mais sa disparition m'a beaucoup affectée quand même. Je suppose que quand c'est la famille, même éloignée, ça fait quelque chose. Haussement d'épaules, sourire contrit. Et l'idée surgit, brillante, parfaite. Prétexte idéal. C'est pour ça que je ne suis pas venue avant. Question de légitimité, vous voyez... Lila et moi on n'était pas proches et je ne connaissait aucune autre victime ou proche des victimes alors, je trouvais ça un peu indécent de venir. Mais les récents événements, ça fait réfléchir je suppose. Il faut bien s'entre aider dans ces moments là. Elle hésite, c'est un peu quitte ou double. Et vous ? Si c'est pas indiscret... quelqu'un que vous connaissiez est mort ? Je veux dire, pourquoi vous investir à ce point ? C'est admirable d'assurer ces responsabilités comme vous le faites. »

Et le son des violons, presque en arrière plan.

(c) naehra.

When you’re a kid, they tell you : Grow up, get a job, get married, get a house, have a kid, and that’s it. But the truth is, the world is so much stranger than that. It’s so much darker. And so much madder. And so much better.
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t879-alba-the-path-to-heaven-runs-through-miles-of-clouded-hell

bad blood - we live here

◆ Manuscrits : 723
◆ Arrivé(e) le : 12/05/2015
◆ Âge : 31 ans
◆ Assoc. des Victimes : secrétaire
◆ Métier : Écrivain, romancière reconnue
◆ Points : 707
◆ DC : Jesse, Ruby, Jonathan & Jacob
◆ Avatar : Scarlett Johansson

Sujet: Re: of monsters and men | désiréeVen 9 Juin - 13:19

Au royaume du mensonge, Désirée était probablement la reine. Elle le faisait depuis aussi longtemps qu’elle était capable de s’en souvenir et dans le fond, la blonde était persuadée que les premiers mots qui s’étaient échappés de ses lèvres avaient dû être de beaux mensonges. Racontés avec une passion certaine pour qu’elle soit en mesure de se défendre, pour terroriser les autres et pour les pousser à fuir. Car il était vrai que cet animal-là n’appréciait la compagnie de personne et qu’elle savait évoluer dans le silence et se contenter de sa propre personne, sans jamais questionner l’existence de l’obscurité autour d’elle ou du froid. Désirée n’était pas faite pour la société, ni pour ses règles et pourtant, elle faisait semblant mieux que personne, elle avait appris à se tordre en une sorte de différent animal. Un animal qui pouvait plaire face à quiconque qui posait les yeux sur elle, après tout, la nature l’avait tellement gâtée et lui avait donné une plastique absolument parfaite. Comme pour compenser ce qu’elle était vraiment à l'intérieur, comme si. Après tout l’équilibre devait toujours être maitre de tout en fin de compte ? Et Alba, n’était pas une bonne menteuse, preuve qu’il y avait encore quelques traces de bonté dans toutes les intentions de la brune, ainsi qu’une certaine naïveté, Désirée en était certaine.

Face à son discours, elle se contenta de lui offrir un sourire qui se voulait bienveillant mais qui s’apparentait surtout à un sourire assassin. D'un simple regard, la blonde l’avait déjà jugée et rangée dans la catégorie des personnes qu’on pouvait ignorer. Alba était surement là pour essayer de dénicher deux ou trois informations sur le meurtre de Lila, la croyance populaire voulait que Laura ait des contacts avec la police et soit au courant de beaucoup plus de choses que le commun des mortels. Et auquel cas elle allait partager ses informations avec la douce et charmante Alba ? Même pas en rêve, pensa aussitôt la romancière, fourrant un peu plus de formulaires entre les mains d’Alba, battant des cils dans une autre expression qui se voulait humaine. « Il y a tout de même des activités un peu moins dangereuses, nous avons sans cesse besoin de lever des fonds. Vous pourriez troquer la lampe torche pour la tablier, ça peut être plus utile. » Le sarcasme était latent et pourtant, Désirée ne faisait qu’énoncer une autre vérité. La principale activité de cette association était la levée constante de fonds et pour ce faire, tous les moyens étaient bons. Vente de gâteaux, organisation de spectacles pour les enfants, tout était bon pour faire culpabiliser l’habitant lambda de Fairhope et le cracher un peu d’argent dans les caisses de l’association. Un marché cruel selon Désirée qui ne voyait rien de noble dans le fait de donner sous la menace. Mais c’était son avis personnel. « En effet, tragique ce qui est arrivé à votre cousine, toutes mes condoléances vraiment… » Le sourire disparut de son visage, parce que c’était à faire en cas de politesse, c’était le bon comportement à adopter. Désirée n'en avait que faire de Lila, mais à cause d’elle, sa route avait croisée celle d’Alba, qui semblait persister dans sa quête de questions.

Désirée finit tout simplement par se redresser, presque imposante sur sa paire de talons aiguilles de très exactement 14 centimètres. Elle haussa les épaules, récupérant plusieurs dossiers entre ses mains. « Moi ? J'aime simplement aider mon prochain, ça va faire bientôt cinq ans que j’habite ici, j’étais déjà là au moment des premiers meurtres. Disons qu’il m’en faut peu pour m’impliquer, famille ou pas. … Et puisque vous êtes là, laissez-moi vous montrer les locaux.» La blonde fit le tour du bureau d'accueil et indiqua à Alba qu’elle devait la suivre dans les locaux de l’association. Rien d'extraordinaire, des bureaux, celui de Laura dans la distance et quelques bénévoles qui discutaient devant un plan de la ville, probablement en train d’organiser les prochaines rondes. « Mais si je puis me permettre, les bénévoles n’apprécient pas beaucoup les questions, nous devons déjà travailler en permanence avec les services de police qui effectuent des background check assez régulièrement donc…. » Désirée s’arrêta abruptement, pivotant sur sa pire de talons, toisant Alba de la tête aux pieds. « Mon conseil serait d’éviter l’humour vaseux et de vous concentrer sur votre futur rôle de bénévole… » Un simple conseil, qui ferait l’ombre d’un premier avertissement dans le cas d’Alba, notion immédiatement balayée par le sourire radieux qu’afficha ensuite la romancière tandis qu’elles arrivaient devant les distributeurs de boissons sucrées. « Café ? Je vous l’offre. »

"I had a vision, A vision of my nails in the kitchen, Scratching counter tops, I was screaming..."

Voir le profil de l'utilisateur http://theworldwillreadyou.forumactif.org/t164-i-ve-never-seen-a-diamond-in-the-flesh

of monsters and men | désirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1